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 Sujet du message: [DURITE] CraquelĂ©e et fuyarde sur 2.1td
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:10:25 
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bonsoir a tous!

hier en rentrant j'ai eu une grosse frayeur!
je m arrete pour ouvrir mon portail et la j'aperçois de la fumée sortir de sous le capot!
je jette un oeil rapide sur ma jauge temperature qui est normale!
je rentre l auto coupe le moteur,leve le capot et la grosse fumée blanche!
petite montée de tension...je regarde d un peut plus pres et constate qu une durite a un peu craquée!
soulagement surtout que j avais lu ce qui etait arrivé a grignou(desolé pour toi au passage)!

donc je demonte(j en profite pour nettoyer le collecteur et l egr),je change mes bougies de prechauff qui commençaient a etre limite(2ou3 prechauffages).
Me voila donc parti chez pigeot!
je demande si ils ont cette piece(connaissant la reponse d'avance) et la le gars fait une drole de tete!
il m annonce c'est pas donné....!:smile:
je me dis oui une trentaine d euros!:smile:
et la il m annonce: "non j ai pas en stock et ça coute 154 euros":eek: :sad:
je lui fait repeter 3 fois!
haouuuuu. 154 euros pour un bout de durite!
en fait non 2 car elle est vendue avec ça copine!
n ayant pas le choix je crois que je suis bon pour la commander!

alors ma question est:
le prix est il coherent ou pas car cela me parait bien cher pour une durite!
Image

voila la bete! alors imaginer que ça coute 154 euros!

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:16:20 
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elle est situé où dans le moteur cette durite, et elle est doté d'un purgeur, il me semble vu la photo.

le prix peut être cohérent car maintenant, les constructeurs vendent un ensemble de durite, car c'est comme moulé dans un ensemble, le même souci existe pour les Clios 1.9D


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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:19:30 
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elle ce situe en sorti de radiateur de chauffage!
Image

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:28:22 
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eh oui il t'a dit le bon prix, les miennes sont neuves

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:30:42 
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bon je crois que j ai plus qu a la commander!
mais ça fait cher quand meme! non?!:???:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:32:39 
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oui mais 154€, c'est rien par rapport à ce qui aurait pu t'arriver, si tu ne t'en étais pas aperçu, si tu vois ce que je veux dire :dents:


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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:44:42 
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oui je vois bien!(le spectre de la cuilasse hante ce forum lol)
tu a entierement raison c est rien comparer a toi!

c est que j ai ete surpris par le prix!

bon lundi j ai plus qu a apeler pour commander!

les joint de collecteur vaut mieux les changees?

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:45:44 
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les joints de collecteur ? d'échappement ?


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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 20:48:10 
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non de la boite a air(collecteur d admission)!:smile:
c est des grosse bague!

on en voit une sur la foto

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 14:42:13 
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quelques petites nouvelles!

donc en attendant de commander ma piece et de la recevoir j'ai decidé d'essayer de faire une reparation de fortune!
je m'explique:

j'ai pris une durite de meme diametre que j avais d'un autre moulin puis j'ai coupé un petit bout de tube alu afin de fair la jonction. j'ai couper ma durite a l endroit ou elle etait craqueler puis j'y est mis le tube,deux colier la dessus et remontage!

ca ne fuit plus et la voiture reste a temperature constante(90°). a l'arret je la laisse monter jusqu'a ce que les ventilo ce declenche!(environs 98°-100°)

toujour pas de fuite!

donc en attendant mes durites neuve je peut utiliser la voiture!

y a que pour la purge que cela a ete un peut galere car j'ai ete obliger de laisser le circuit se mettre en pression pour pouvoir ouvir la vis de purge.le ldr c est mis a degueler quelques seconde apres.j espere donc avoir correctement fait ma purge!

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 14:44:08 
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:-D trés bien tout ça, tu sais parfois des réparations économiques tel que peuvent durer très longtemps


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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 14:51:24 
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oui c est sur mais je crois que je serais quand meme plus rassurer de rouler avec une neuve! cela dit quand tu vois le prix ca donne a reflechir!

d'aprés toi la façons d ont j ai fait la purge est correct gille?

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 14:54:44 
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je connais pas trop bien les purges, comment cela se fait, c'est toujours un peu délicat et chacun utilises des méthodes un peu différentes, regardes dans la RTA, même si certains disent ici que tout ce qui est dedans est faux :dents:


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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:01:05 
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Rassure toi gilles la RTA était fausse il y aurait bon nombre de véhicule sur le bord de route et non pas dessus

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:18:08 
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bon j'ai refais un petit coup de purge histoire d'etre sur et tout a l aire ok! donc je vais laisser ça comme ca en attendant la neuve!
concernant la rta elle ma sauver dans bien des cas et c est sur que tu peut adapter leur methode mais en general c est pas mal!

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 16:53:58 
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Pour la bidouille du tube alu, parfait ! Tu as même des chances que ça dure plus longtemps qu'une durite normale d'ailleurs !! J'ai une durite réparée ainsi qui est en place depuis un bon moment (depuis le rasso Nord d'ailleurs).

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 18:52:23 
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ok! merci tracker ça me rassure!en plus je viens d'aller faire un petit tour et pas de soucis ca marche!
je suis en train de me demande si je vais acheter la durite neuve!
on verra bien la nuit porte conseille!:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 10:34:34 
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C'est effectivement à se demander si il ne serait pas plus intéressant de "revoir" ainsi une partie du circuit de refroidissement.
J'y ai déjà pensé, je pense le réaliser car je trouve un peu ridicule certaines "longueurs" de durites, je pense par exemple aux deux qui relient le moteur au radiateur, il y a une grande longueur, ça fait des points fragiles.
En remplaçant la plus grande longueur par un tube en alu, non seulement c'est plus résistant et de plus, le bout de tube permettra une petite dissipation thermique, ce qui n'est jamais négligeable avec nos 605 qui ont quand même un peu toutes une tendance fiévreuse ...

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 17:33:37 
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oui c est vrai y a matiere a reflechire!

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 20:59:03 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sur ce moteur la purge est très simple !

remplir Ă  ras bord du bocal

ouvrir les vis de purge en commençant par la plus basse

démarrer attendre le déclanchement des ventilos le tout bocal ouvert

laisser refroidir

et remettre le bouchon !

ça marche à chaque fois ! et si c'est bien fait il n'y a même pas à y re regarder ! le niveau est impec

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