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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 21:07:24 
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Jcar je trouve un peu ridicule certaines "longueurs" de durites,


c'est certainement voulu, si le circuit n'a pas une certaine longueur donné, pas de circulation, donc pas de refroidissement, donc chauffe.

D'ailleurs Ă  ce sujet le circuit du 2.5TD est relativement court :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 22:50:48 
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Etonnant, non ? :lol:

En fait, je ne pensais pas réduire la longueur du circuit, d'ailleurs, je pense que c'est étudié en BE ce genre de truc (donc si c'est court sur le DK5, c'est pour faire péter des culasses !), mais plutôt de remplacer les grandes lignes droites de durite fragile par un tube d'alu rigide et robuste.

Le point faible étant toujours le caoutchouc dans ces cas là, moins il y en a mieux c'est ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 22:56:33 
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:lol: fais comme tu veux, mais moi je laisserais comme à l'origine, pourquoi se compliquer, ou bien tu veux tuninger ton moteur pour plus d'esthétisme :lol:

Fais un topic dans la rubrique tuning :lol:

Si les durites sont en matières souples, c'est qu'il y a une raison, réfléchis-y :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 22:58:22 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Sur le 2.5 TD c'est loin d'ĂŞtre court !

et si ça l'ai sur une SRI c'est parce que c'est un pitit moteur perdu loin derriere le radiateur ! donc forcement il faut des durites à rallonges ! :lol: :lol:

ça reste du deulit :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:00:32 
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Bah pour moi, deux coudes et au milieu une grande longueur en ligne droite attachée par un gros clip au berceau, j'estime que la grande longueur de durite ne sert à rien si ce n'est faire un point de fragilité et donc vendre de la durite hors de prix ...

Va pas me dire la souplesse de l'installation : comme c'est fixé au berceau, ça risque pas de suivre beaucoup les mouvements du moteur !!! :lol:

Pour le tunnnnnnnnnning du moteur, j'ai déjà fait un embrayage perso ... Version éclaté ... Record à battre :-D

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:01:32 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tracker a écrit:
Etonnant, non ? :lol:

En fait, je ne pensais pas réduire la longueur du circuit, d'ailleurs, je pense que c'est étudié en BE ce genre de truc (donc si c'est court sur le DK5, c'est pour faire péter des culasses !), mais plutôt de remplacer les grandes lignes droites de durite fragile par un tube d'alu rigide et robuste.

Le point faible étant toujours le caoutchouc dans ces cas là, moins il y en a mieux c'est ...


le point faible serait plus du coté de l'embrayage non ? :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:02:58 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tracker a écrit:
Bah pour moi, deux coudes et au milieu une grande longueur en ligne droite attachée par un gros clip au berceau, j'estime que la grande longueur de durite ne sert à rien si ce n'est faire un point de fragilité et donc vendre de la durite hors de prix ...

Va pas me dire la souplesse de l'installation : comme c'est fixé au berceau, ça risque pas de suivre beaucoup les mouvements du moteur !!! :lol:

Pour le tunnnnnnnnnning du moteur, j'ai déjà fait un embrayage perso ... Version éclaté ... Record à battre :-D


alors la longueur est pour le variateur ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:04:46 
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Je sens le topic de la mort bientôt aussi long que celui de l'embrayage, avec la nouvelle trouvaille de l'ingénieur Tracker :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:07:26 
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D'une, le "deulit" comme vous dites si bien (mal ?) ne consomme pas une culasse au 200 000 ... Ça c'est fait ...

De deux, voir le point Quatre.

De trois, ma petite modif sur le circuit de refroidissement tient mieux qu'une culasse de DK5 :lol:

De quatre, y'a pas de quatre. Vous voilà bien avancé hein ! :lol:

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Et de cinq un embrayage sur une deulit, ça fait plus mal qu'une culasse de 2.5 TD :lol:


Tracker a écrit:
D'une, le "deulit" comme vous dites si bien (mal ?)


tu vouvoies Philippe maintenant :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 23:15:42 
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Tracker a écrit:
D'une, le "deulit" comme vous dites si bien (mal ?) ne consomme pas une culasse au 200 000 ... Ça c'est fait ...

De deux, voir le point Quatre.

De trois, ma petite modif sur le circuit de refroidissement tient mieux qu'une culasse de DK5 :lol:

De quatre, y'a pas de quatre. Vous voilà bien avancé hein ! :lol:


mon cher ces points que vous evoquez sont faux !

1 ere vous parlez d'une culasse au 200 000 alors que la mienne Ă  fait 160 000 !

2 eme vôtre modif va diminuer le volume de LDR ! donc le refroidissement ! qui ne sera pas à mon avis compensé par l'alu de la durite du fait de son emplacement

3 eme là j'étais serieux ! :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 6:09:14 
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Incroyable la mauvaise foi des DK5istes !... :lol:

"Vous" = vous deux, Philippe & Gilles ! :smile:

Philippe, pour le kilométrage, je sais, j'ai fait une moyenne avec Gilles :lol:
Gilles, l'embrayage, ça fait rien, c'est le câble qui tue :lol: et pour la suite, c'est surtout l'incompétence d'un mécano Peugeot qui bloque net un moteur dans son élan (galet tendeur de distri mal serré) ...

Point sérieux : je n'ai jamais parler de raccourcir le circuit de refroidissement !!! Je parle de remplacer une longueur donnée de durite en caoutchouc par une même longueur de tube d'alu de même diamètre. Simplement parce que l'alu à une durée de vue bien supérieure au caoutchouc dans cet environnement là et de plus fournira un élément de dissipation thermique supplémentaire.
Si le matériau des durites autorisait un transfert de chaleur, on aurait des radiateurs en caoutchouc chez nous !!! :loll:

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