Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 13:19:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2012, 22:49:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2012, 21:15:24
Messages: 47
Localisation: Louviers (27400)
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour à tous. Suite au récent achat de ma 605 2L 16s (XU10J4R), j'ai regardé aujourd'hui l'état de ma courroie de distribution :cry: . L'ancien proprio m'a dit que seulement la courroie venait tout juste d'être remplacée :evil: . Voyez ci-dessous en photos + commentaires le détail des opérations.


Commentaire: La distribution vue du dessus.
AAC et distribution.JPG
AAC et distribution.JPG [ 108.82 Kio | Vu 11206 fois ]

Commentaire: ...Et là on voit l'état de la courroie. Pour ma part, elle est en fin de vie car on voit une surbrillance des dent, côté lisse de la courroie et il ne reste plus grande distance entre les dents d'arbres à cames et le tressage de la courroie.
Courroie distribution.JPG
Courroie distribution.JPG [ 118.75 Kio | Vu 11206 fois ]

Commentaire: Je vous conseil de vous munir d'un aimant télescopique car quand on est pas sûr de retenir l'écrou ou la vis après desserrage, ça aide bien.
Aimant téléscopique.JPG
Aimant téléscopique.JPG [ 74.07 Kio | Vu 11206 fois ]

Commentaire: Photo du carter en levé pour bien voir l'emplacement des fixations. 3 vis BTR en partie supérieur (il me manquait une vis), deux vis BTR en partie basse (une à droite et une à gauche), à enlever depuis le bas (derrière pare-boue) et enfin deux écrous de 10 dans l'axe vertical du carter. Je vous donnerai plus tard la taille des vis BTR (je ne me souviens plus). Une fois ces fixation enlevées, tirer le carter de distribution vers le haut car il est emboîté en bas.
Carter distribution.JPG
Carter distribution.JPG [ 135.27 Kio | Vu 11206 fois ]

Commentaire: VoilĂ  un peu plus de place pour passer des mains de boucher.
Carter distribution fermé.JPG
Carter distribution fermé.JPG [ 109.62 Kio | Vu 11206 fois ]

Commentaire: Faire de la place en déplaçant le bocal de direction assistée, fixé par 1 écrou de 10.
Bocal direction assistée.JPG
Bocal direction assistée.JPG [ 89.15 Kio | Vu 11206 fois ]


_________________
Voitures:405 1,9 SRI / 605 2.0L 16V Exécutive
Motos: 500 GSE / 750 FZ
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012, 8:09:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ben dis donc , t'aurais mieux fait d'avoir une V6 , au moins la distribution elle ne se change pas :plol:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2012, 7:59:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
sauf sur lesz ES9 et lĂ  c'est pire :lol:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2012, 8:56:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Normal , l'ES9 est un moteur " moderne " , le remplaçant du PRV , il a été monté sur les 607 et les 406 coupé alors les gars de Peugeot avec un si gros moulin dans un compartiment moteur juste à la taille n'allaient pas mettre une chaîne pour perdre de l'argent :twisted:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012, 2:18:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2012, 21:15:24
Messages: 47
Localisation: Louviers (27400)
Roule en: 605 16s 2l
Salut à tous, ça fait un bout de temps que j'étais pas venu car emploi du temps très chargé ces deux derniers mois. J'ai dû remplacer le réservoir (galère) car il avait un TROU :shock: . Désolé pas de photos car pas pensé. J'ai aussi décider de faire le remplacement du moteur. J'en ai trouvé un à 200 euros, 84000 kms expertisé, provenant d'une XM. Vu que mon embrayage est fatigué, que j'ai deux soufflets de crémaillère de direction à remplacer, je me suis dit qu'il valait mieux tout faire en même temps. Là j'ai commencé à prendre quelques photos que je posterai dans un nouveau sujet. A bientôt sur ce nouveau sujet. :ciao:

_________________
Voitures:405 1,9 SRI / 605 2.0L 16V Exécutive
Motos: 500 GSE / 750 FZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012, 4:58:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Met nous des photos quand tu auras fini , et bon courage pour ta restauration

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012, 5:11:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2012, 21:15:24
Messages: 47
Localisation: Louviers (27400)
Roule en: 605 16s 2l
Merci. C'est vrai qu'il y a du taf, surtout prendre son temps pour éviter une bourde.

_________________
Voitures:405 1,9 SRI / 605 2.0L 16V Exécutive
Motos: 500 GSE / 750 FZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2014, 19:38:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
Mince j'étais entrain de mater pour voir comment faire la distri et ... the end :sad:

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2014, 19:49:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2012, 21:15:24
Messages: 47
Localisation: Louviers (27400)
Roule en: 605 16s 2l
stan 59 a écrit:
Mince j'étais entrain de mater pour voir comment faire la distri et ... the end :sad:

C'est Ă  dire?

La distri est très simple à faire, surtout si le moteur est déposé. Je viens de remettre une 605 2L16V en état avec à remplacer: Moteur, embrayage et tous les liquides. Si tu as une question, n'hésites pas à me contacter. Pour info, j'avais décaler la distri et ai réussi à la recaler très simplement.

A plus. :ciao:

_________________
Voitures:405 1,9 SRI / 605 2.0L 16V Exécutive
Motos: 500 GSE / 750 FZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2014, 12:17:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
Oups ! désolé je n'ai pas eu la notification pour ta réponse (a po coché)
Je serais tenté pour faire la distri sur une 605 que j'ai en vu, et c'est une 2L16V, mais le moteur ne sera pas déposé .. à plus de 500 € chez le garagiste, je me serais bien lancé dans l'aventure
par contre je crois qu'il faut des piges (que je n'ai pas) et a priori les kits tout fait genre Oscaro ne sont pas toujours les meilleurs, donc obligé de faire des mix entre la pompe, la courroie, etc .. :shock:

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2014, 16:25:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
stan 59 a écrit:
Oups ! désolé je n'ai pas eu la notification pour ta réponse (a po coché)
Je serais tenté pour faire la distri sur une 605 que j'ai en vu, et c'est une 2L16V, mais le moteur ne sera pas déposé .. à plus de 500 € chez le garagiste, je me serais bien lancé dans l'aventure
par contre je crois qu'il faut des piges (que je n'ai pas) et a priori les kits tout fait genre Oscaro ne sont pas toujours les meilleurs, donc obligé de faire des mix entre la pompe, la courroie, etc .. :shock:



bien qu'il soit encore possible sur ces moteurs de faire la distribution sans piges de calages,perso,bien qu'etant un peu du metier (mecano de formation) ,j'evite de jouer a ca,surtout vu le cout d'un jeu de piges!

les kits distributions valent surtout par leur marque,SNR,SKF,GATES,CONTINENTAL etant aussi fournisseurs PSA,oscaro vend les memes pieces,seul l'emballage change :oops:

ca,c'est bon pour toi => http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 999-3096-p

tant qu'a y etre,prends ca aussi => http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... breadcrumb (selon que tu aies la clim,ou pas! )

et une piece TOUJOURS oubliee,mais qui est pourtant necessaire: la poulie damper!!!
a choisir selon la taille de courroie,5 ou 6 rainures => http://www.oscaro.com/poulie-damper-peu ... breadcrumb

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2014, 18:02:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
Merci pour tout :smile:
je vais mettre tout ça au chaud en attendant l'achat (ça négocie sec !) et j'avais vu sur le net un coffret de piges PSA à 50 €, à ce prix ça doit être du jetable mais a priori on ne force pas les pièces :???:

La 605 a en effet la clim et je ne pensais pas qu'il fallait changer la Damper lorsqu'on faisait la distri
Donc là pour un coup de revient quasi équivalent au garagiste, je repars à neuf mais Damper et courroie d'accessoires changées (ce qu il ne faisait pas du tout)

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2014, 21:37:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
kit jetable a 50 balles.....il te servira a NE PAS jeter du fric par les fenetres,et si tu te demmerdes bien,il pourra meme te reservir pour la prochaine distrib ......

les piges doivent entrer "libres",sans forcer.....et ressortir pareil....du coup,a moins de t'y prendre comme un sauvage,t'es pas pret de les casser ;)

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2014, 21:47:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
C'est ce kit lĂ , je ne sais pas ce que tu en penses ?

http://www.vidaxl.fr/coffret-de-calage- ... itroen-psa

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 8:29:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
un peu moins cher,tu as juste ce qu'il faut (vendu par mecatecnic,c'est du cote de chez toi,ca....vers Bondues,Tourcoing...)

http://www.ebay.fr/itm/Piges-pour-le-ca ... 232f26d2ad


je viens de regarder,39€ sur leur site,AVEC les frais de port aussi....

ca fait quand meme cher les 3 vis..... quand j'aurais moins la flemme,j'irais voir si je trouve les dimenssions des piges dans ma RTA..... car des fois,des vis simples suffisent


edit: les arbres a came se pigent avec des vis diametre 6mm,et le volant moteur avec une vis de 8


pour ceux qui ne suivent pas,je recommande le changement de la poulie damper parce que:

avec l'usure,les deux parties qui la composent se decalent......et faussent le calage de la distribution....et ca,on ne le constate QUE lors du calage de la distribution......
en effet,on pige les arbres a came par leurs pignons,et le volant moteur par la poulie damper....hors,si on arrive a piger les arbres,mais pas le volant moteur,c'est que la poulie damper est morte!

la poulie damper,DE MEMOIRE,se depose avec une cle de 22....mais c'est serre TRES fort! astuce?
mettre la 4eme vitesse....madame appuyant fort sur les freins.....et vous,cle a pipe de 22,une bonne rallonge dessus,et hop! seance muscu!
sinon,il existe un outil de blocage a placer sur le volant moteur,qui coute une vingtaine d'euros......

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 8:45:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
Merci pour le lien :smile:

Intéressant ton info sur la Damper .... est-ce qu'un léger décalage provoqué par la Damper pourrait provoquer un ralenti instable et une sensation de manque de puissance comme si une bougie ne donnait pas ... ou mal !

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 9:07:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
stan 59 a écrit:
Merci pour le lien :smile:

Intéressant ton info sur la Damper .... est-ce qu'un léger décalage provoqué par la Damper pourrait provoquer un ralenti instable et une sensation de manque de puissance comme si une bougie ne donnait pas ... ou mal !


oui....un leger decalage (une dent) provoque ca!!!!a tous les regimes,pas seulement au ralenti.....et en roulant,quand la poulie se replace bien,tu as a ce moment l'impression que tu as retrouve toute ta peche

-- Edit du Lun 21 Juil 2014, 10:07:17 --

el matou a écrit:
stan 59 a écrit:
Merci pour le lien :smile:

Intéressant ton info sur la Damper .... est-ce qu'un léger décalage provoqué par la Damper pourrait provoquer un ralenti instable et une sensation de manque de puissance comme si une bougie ne donnait pas ... ou mal !


oui....un leger decalage (une dent) provoque ca!!!!a tous les regimes,pas seulement au ralenti.....et en roulant,quand la poulie se replace bien,tu as a ce moment l'impression que tu as retrouve toute ta peche


c'est un signe FORT de la poulie hs....a controler des que ca arrive....sinon,c'est autre chose (generalement,on fait l'inverse,on pense a tout controler avant de regarder ca)

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 9:26:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juil 2014, 19:21:15
Messages: 19
Roule en: 605 16s 2l
Bin là tu es peut être entrain de solutionner mon problème sur ma xantia 1.8 16V au GPL
démarrage un peu laborieux .... ralenti instable sauf en accélérant pendant qq minutes, elle finit par se stabiliser (j'ai tout vérifier .. moteur pas à pas, rampe allumage, passage ELM, compression ...)
Elle roule un peu mieux au GPL qu'a l essence
Le garagiste me parle de culasse fendue ou d'injecteurs, mais j'ai controlé avec l'ami installateur GPL, il a même changé les injecteurs au cas où .. et rien
Bon je ne vais pas pourrir le post :flood: ..... mais je vais surement acheter le kit que tu m'as indiqué et faire une simple vérification sur la xantia .... depuis le début je demande au garagiste si ça n'est pas une distri légérement décalée et il me dit que c'est impossible :???:

_________________
Peut ??tre une 650 2l16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 9:33:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
stan 59 a écrit:
Bon je ne vais pas pourrir le post :flood: ..... mais je vais surement acheter le kit que tu m'as indiqué et faire une simple vérification sur la xantia .... depuis le début je demande au garagiste si ça n'est pas une distri légérement décalée et il me dit que c'est impossible :???:


c'est une possibilite,la distribution decalee......juste une dent.....la damper est composee de deux parties metal,reliees entre elles par une mebrane en caoutchouc....quand la membrane s'use,les parties metal se decalent l'une de l'autre....
et ca se verifie en quelques secondes,en plus.....calage des AAC (arbres a came),si la pige de la damper ne rentre pas,c'est que la damper est morte

un souci connu (reconnu,meme) sur les XU9Dte......bien que personne ne les change pour autant!

D'OU L'INTERET DE NE PAS FAIRE l'IMPASSE SUR LA POULIE DAMPER quand on fait une distribution

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Distribution 2.0L 16V XU10J4R
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 10:03:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
el matou a écrit:
stan 59 a écrit:
Merci pour le lien :smile:
Intéressant ton info sur la Damper .... est-ce qu'un léger décalage provoqué par la Damper pourrait provoquer un ralenti instable et une sensation de manque de puissance comme si une bougie ne donnait pas ... ou mal !

oui....un leger decalage (une dent) provoque ca!!!!a tous les regimes,pas seulement au ralenti.....et en roulant,quand la poulie se replace bien,tu as a ce moment l'impression que tu as retrouve toute ta peche
-- Edit du Lun 21 Juil 2014, 10:07:17 --
el matou a écrit:
stan 59 a écrit:
Merci pour le lien :smile:
Intéressant ton info sur la Damper .... est-ce qu'un léger décalage provoqué par la Damper pourrait provoquer un ralenti instable et une sensation de manque de puissance comme si une bougie ne donnait pas ... ou mal !

oui....un leger decalage (une dent) provoque ca!!!!a tous les regimes,pas seulement au ralenti.....et en roulant,quand la poulie se replace bien,tu as a ce moment l'impression que tu as retrouve toute ta peche

c'est un signe FORT de la poulie hs....a controler des que ca arrive....sinon,c'est autre chose (generalement,on fait l'inverse,on pense a tout controler avant de regarder ca)


Je pense que vous confondez la Poulie Damper (striée) avec la poulie crantée de la courroie de distribution. La poulie Damper ne peut pas se décaler puisqu'elle n'a pas de cran mais des stries. Elle sert à entrainer la courroie accessoires ( l'alternateur, la pompe de direction ou encore le compresseur de clim ).

Concernant la courroie de distribution, un éventuel recalage en roulant n'est pas possible.

Poulie courroie distri.JPG
Poulie courroie distri.JPG [ 103.64 Kio | Vu 8701 fois ]


poulie-damper.jpg
poulie-damper.jpg [ 16.67 Kio | Vu 8701 fois ]

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Dernière édition par Jodine06 le Lun 21 Juil 2014, 10:06:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023