Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 7:03:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 22:48:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonsoir Ă  tous

Après avoir fait une recherche sur le nouveau et l'ancien forum il m'a semblé trouvé un topic intéressant mais il n'exsite plus :sad:
http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364

Voila mon problème :
J'ai remarqué a plusieurs reprises aujourd'hui des trous assez nets à l'accélération sur ma titine et ce de manière totalement aléatoire.
Ca m'est arrivé sur une petite route de campagne, a haut régime vers 5000tr/min, le moteur n'accélére plus comme si j'avais laché la pédale des gaz puis tout redevient normal au bout d'une seconde, aucun bruit particulier, ni accoups.
Plus tard je reprend la route et fait un peu de ville, il me semble percevoir un léger accoup aux alentours de 3000tr/min (et ce a plusieurs reprises), comme des micro coupures.
J'arrive a un feu, m'arrête et au bout de quelques secondes je vois le ralenti chuter brutalement, la voiture manque de caler puis reprend un régime normal...
Très inquiet (je me trouvais a ce moment la a 250km de mon domicile :roll: ) je reprend la route pour rentrer chez moi, je me cale gentiment à 110km/h au régulateur (voie express) en espérant éviter la panne complète et la surprise... plus aucun problème :eek:
J'ai repris la main a plusieurs reprises en essayant de la chahuter un peu (montées en régime) pour essayer de reproduire le phénomène mais ca n'a pas recommencé.
Je suis donc rentré chez moi sans encombre mais j'avoue resté dubitatif quand aux causes des dysfonctionnements rencontrés aujourd'hui :???:

Le filtre a air est neuf ainsi que le radiateur (bac a batterie démonté pour le remplacement), une vidange moteur + boite ont également été effectués hier.
Le carburant que j'utilise est du Total SP98 Excellium.

Si quelqu'un a une idée...

PS : Si quelqu'un pouvait me dire a quel régime se trouve le rupteur sur un ES9, je le pensais situé vers la zone rouge à 6000tr/min mais ce n'est apparemment pas le cas.

Merci de vos éclaircissements

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 22:57:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
tu n'as pas une moto par hasard :?:

Tiens cette histoire me rappelle quelque chose (n'est-ce pas Tof) :lol:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 1:14:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Non je n'ai pas de moto :smile:
Ce n'est pas une impression, le moteur présente un trou authentique, il n'y a plus aucune accélération, comme si on avait laché la pédale et ca dure un peu plus d'une seconde.
Ensuite la puissance revient progressivement, le moteur ne tourne pas sur 5 pattes, ne broute pas pendant le trou, il coupe carrément.
Aucun voyant ne s'allume, il n'y a aucun bruit mécanique suspect, ni fumée.
Je pense pour ma part a une prise d'air sur le circuit d'essence ou un filtre bouché mais dans le cas du filtre bouché (ca m'était arrivé sur mon ancienne 106) le moteur avait des ratées, il fallait écraser la pédale pour qui accélère, la 605 c'est le trou complet puis ca repart :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 22:30:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Personne d'inspiré ou ayant été confronté à la même situation? :sad:

Aujourd'hui après une centaine de kilomètres parcourus je n'ai eu a déplorer qu'un seul trou assez bref...
Cela s'est produit en me lancant sur l'autoroute dans une côte assez raide, j'étais pied au plancher a un peu plus de 5000tr/min en 3e...
Je crois de plus en plus qu'il s'agit d'un problème de filtre à essence, je me suis penché sous l'auto aujourd'hui et il à l'air d'avoir vécu au vu de la couche de crasse dessus :cry:
De plus sur les factures de l'ancien propriétaire je ne vois nulle part mention de remplacement dudit filtre (or il a fait plus de 60000km avec l'auto)
Je vais me renseigner demain chez peugeot pour le prix d'un éventuel passage à la valise pour voir si le calcultateur enregistre des défauts.
Et je vais remplacer ce filtre de toutes facons, je ne pense pas que ce soit du luxe

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 7:49:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Salut, commence par le filtre.
Avec ma première ES9, j'ai eu les mêmes problemes, c'était le filtre et le clapet anti retour d'essence, il est sous la voiture sur l'avant du reservoir. Petit, vert et blanc quand il est neuf.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 11:00:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Merci :wink:
Je vais voir pour changer ce filtre

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 21:59:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Après remplacement du filtre à essence le problème semble résolu, malgré mes "efforts acharnés" je n'ai pas réussi a provoquer de trou :wink:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 22:00:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
:razz: . Je vais pas tarder Ă  refaire pareil.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 19:41:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
J'ai retrouvé le topic d'Areverchon :smile:
http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364
Le probleme s'est reproduit aujourd'hui en ville...
Après quelques minutes passées en villes en mode bouchons en repartant sur l'autoroute en 3 aux environs de 3000tr/min les coupures ont recommencé :sad:
Je comprends maintenant pourquoi quand j'ai récupéré ma voiture avec le filtre neuf je n'ai pas réussi a reproduire le phénomène, il me restait plus de 40L dans le réservoir...
Aujourd'hui il n'y avait qu'une vingtaine de litres, je crois qu'effectivement j'ai le même problème qu'Areverchon...
Je dépose mon auto en atelier lundi soir, je lui ferai part de ce que j'ai pu lire si ca peut me faire gagner des heures de main d'oeuvre :roll:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 20:01:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Change le clapet anti retour d'essence qui est vers le reservoir. Rien d'autre. En attendant quand cela se reproduit et que tu ne peux pas mettre d'essence, ouvre le bouchon du reservoir, tu va entendre la depression qu'il y a dedans.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:02:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
T'aurais un ordre d'idée pour le prix de cette piece?
C'est compliqué a faire ou pas?
Merci :wink:

Edit : la calpet dont tu parles, c'est bien celui qu'on voit dans la goulotte de remplissage du réservoir quand on fait le plein? :roll:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:12:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
pas cher, je ne peux te dire comme cela, mais moins de 15€ de sur, je crois même moins de 10€.
Pour le changement, c'est tres simple, tu te couche sous la voiture devant la roue arrière droite, tu va le voir il est entre la tole du chassis et le reservoir tenue par 2 coliers.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:22:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Ok merci Arnaud :wink:
Je vais aller en chercher un demain chez Peugeot (en espérant qu'il est en stock) je vais tacher de le monter et de faire des essais ce week end
Si je peux éviter de repasser par l'atelier ca m'arrange car j'ai ma titine depuis deux semaines et sa "remise sur pieds" commence a me revenir cher :roll:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 11:56:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Je suis allé commander ledit clapet ce matin chez Peugeot, le prix est de 4,99€
Je vais voir pour démonter l'ancien ce soir histoire de voir s'il n'est pas juste grippé en attendant de monter le nouveau (j'aimerais bien voir si le phénomène disparait avant Lundi pour annuler mon rendez vous si possible)
J'ai eu "l'heureuse" surprise de voir le plancher de titine côté passager complètement inondé ce matin suite aux pluies de cette nuit.
Je suis bon pour nettoyer la baie de pare brise en rentrant ce soir :cry:
J'ai l'impression que cette 605 ne m'aime pas elle ne fait rien que m'embĂŞter :calimero:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 12:04:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
boulboul54 a écrit:
J'ai eu "l'heureuse" surprise de voir le plancher de titine côté passager complètement inondé ce matin suite aux pluies de cette nuit.
Je suis bon pour nettoyer la baie de pare brise en rentrant ce soir :cry:


tiens, Tof et Greg ont parlé de ce problème lors du rasso à Bourges :shock:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 13:59:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
C'est un problème récurrent apparemment, il figure dans la FAQ du forum :smile:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 19:23:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
En rentrant ce soir je me suis "amusé" a ouvrir le bouchon du réservoir dès mon arrivée, j'ai effectivement pu entendre le bruit de l'air qui rentre dans le réservoir, ca a duré à peu pres 2 secondes...
J'ai pas réussi à démonter le vieux clapet (pas l'habitude de manipuler ce type de collier) en attendant j'ai légèrement ouvert le bouchon de réservoir pour permettre le passage de l'air :smile:
Je suis plus inquiet concernant mon entrée d'eau, j'ai nettoyé la baie de pare brise il n'y avait que quelques feuilles mortes et un cadavre de hanneton, le filtre d'habitacle était mouillé, je me demande comment de l'eau a pu arriver jusque la :shock:
J'ai fait un essai en mettant 2 litres d'eau sur le pare brise "d'un coup" pour voir si de l'eau revenait sur la moquette...
Ce n'est pas le cas et l'évacuation de l'eau par l'aile à l'air opérationnelle. Reste plus qu'a attendre le prochain orage...

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 19:40:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Donc, pour ton reservoir, c'est sur c'est le clapet.
Sinon, pour ton entrée d'eau, as-tu essayer de mettre l'eau avant ou apres le nettoyage des feuilles ?

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 19:44:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Après...
Je regrette de ne pas avoir fait un essai avant pour comparer :cry:
J'ai plus qu'a attendre les prochaines grosses pluies pour voir si j'ai toujours une entrée d'eau ou pas :???:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 21:49:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
certains ont eu le filtre d'habitacle mal mis et l'eau rentrée par là ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023