Bonsoir Ă tous
Après avoir fait une recherche sur le nouveau et l'ancien forum il m'a semblé trouvé un topic intéressant mais il n'exsite plus
http://peugeot605.aceboard.fr/forum2.ph ... login=5364
Voila mon problème :
J'ai remarqué a plusieurs reprises aujourd'hui des trous assez nets à l'accélération sur ma titine et ce de manière totalement aléatoire.
Ca m'est arrivé sur une petite route de campagne, a haut régime vers 5000tr/min, le moteur n'accélére plus comme si j'avais laché la pédale des gaz puis tout redevient normal au bout d'une seconde, aucun bruit particulier, ni accoups.
Plus tard je reprend la route et fait un peu de ville, il me semble percevoir un léger accoup aux alentours de 3000tr/min (et ce a plusieurs reprises), comme des micro coupures.
J'arrive a un feu, m'arrête et au bout de quelques secondes je vois le ralenti chuter brutalement, la voiture manque de caler puis reprend un régime normal...
Très inquiet (je me trouvais a ce moment la a 250km de mon domicile

) je reprend la route pour rentrer chez moi, je me cale gentiment à 110km/h au régulateur (voie express) en espérant éviter la panne complète et la surprise... plus aucun problème
J'ai repris la main a plusieurs reprises en essayant de la chahuter un peu (montées en régime) pour essayer de reproduire le phénomène mais ca n'a pas recommencé.
Je suis donc rentré chez moi sans encombre mais j'avoue resté dubitatif quand aux causes des dysfonctionnements rencontrés aujourd'hui
Le filtre a air est neuf ainsi que le radiateur (bac a batterie démonté pour le remplacement), une vidange moteur + boite ont également été effectués hier.
Le carburant que j'utilise est du Total SP98 Excellium.
Si quelqu'un a une idée...
PS : Si quelqu'un pouvait me dire a quel régime se trouve le rupteur sur un ES9, je le pensais situé vers la zone rouge à 6000tr/min mais ce n'est apparemment pas le cas.
Merci de vos éclaircissements