Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 09 Mai 2025, 22:44:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 0:27:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Des nouvelles de titine, malheureusement mauvaises...
J'ai roulé toute la soirée sans bouchon de réservoir, malgré cela elle m'a fait une belle "crise"
Trois grosses coupures aux alentours de 2000tr/min, a basse vitesse apres un parcours en ville, cela s'est produit en cote, le moteur est reparti a chaque fois au même régime, 1100tr/min.
Arrivé un peu plus tard a un feu, elle a calé, le moteur n'est reparti qu'au 4e coup de démarreur...
J'ai parcouru ensuite un peu plus de 30km sans le moindre ennui...
Apparemment elle n'aime pas la ville c'est toujours en ville que j'ai les plus grosses coupures, sur la route aucun probleme si je roule normalement.
J'ai plus qu'a attendre le véridict de mon garagiste mardi mais je commence à craindre pour ma pompe à essence, ou ma rampe :cry:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 9:46:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: Hérault (34)
coucou !

punaise, j'ai le même problème !! que ce soit en ville ou sur route, au moment ou je veux prendre de la vitesse, elle me fait des accoups, elle a du mal à prendre son élan. même à un feu, lorsque je suis à l'arrêt, le ralenti chute puis repart... j'attends le verdict de ton garage...

ps : ceux qui me connaissent, je suis désolée de ne pas être venue vous voir ! j'espère que vous me pardonnez !! en ce moment "je couve" et j'ai la tête ailleurs ! (cet hiver on s'est tenu chaud...:wink: ) bon allé, j'arrête de dire des bétises, gros gros bisous mes 605istes !!

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 12:40:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Salut Joelle :smile:
Je pense au contraire que mon problème et le tien n'ont pas grand chose a voir, deja par la nature même du carburant que tu utilises (du diesel, du sans plomb pour ma part)
Ce n'est pas du tout la même technologie, il vaut mieux voir avec les spécialistes diesel du forum pour tes soucis (peut être une prise d'air sur la pompe à injection, un filtre à gasoil encrassé... )
Ma voiture roule normalement tant que je ne fais pas trop de ville ou que je n'insiste pas trop sur les haut régimes, visblement toi tu es embêtée un peu partout.
Un autre truc que j'ai constaté, mes coupures arrivent quasiment toujours en côte, j'ai peut être la pompe à essence qui désamorce...
Je vais aller chercher mon clapet lundi, mon garagiste va me controller la pression du circuit d'essence et rechercher d'évenutelles fuites (j'ai l'impression qu'elle sent l'essence par moments).
Enfin, me reste plus qu'a attendre :sad:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 13:51:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: Hérault (34)
ha, c'est pas le même problème, excuse moi, question mécanique je suis loin d'être au top ! j'espère que tes ennuis vont s'arrêter. je sais ce que sait d'enchaîner les réparations, en ce moment j'ai aussi l'impression que ma titine ne m'aime pas...

bisous bonne aprem

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 15:14:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
T'as pas à t'excuser, il n'y avait aucune animosité de ma part :wink:
Simplement le diagnostic qui sera (si mon mécano trouve :roll: ) établi pour ma voiture ne te sera d'aucune utilité pour la tienne. :sad:
Bon après midi

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 16:57:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
J'ai pris le temps de démonter le clapet anti retour est de le tester avec une soufflette... L'air passe quelle que soit sa pression :???:
J'ai plus qu'a faire chauffer le chequier :cry:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 17:02:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
joelle a écrit:
ha, c'est pas le même problème, excuse moi, question mécanique je suis loin d'être au top ! j'espère que tes ennuis vont s'arrêter. je sais ce que sait d'enchaîner les réparations, en ce moment j'ai aussi l'impression que ma titine ne m'aime pas...

bisous bonne aprem


Joëlle, pour ton souci crée un post dans cette même rubrique, si tu veux, ce sera mieux afin de te répondre, d'autant plus que j'ai eu a peu près les mêmes soucis que toi à une époque avec mon 2.5, et je penses pouvoir te guider sur différentes choses à voir ou faire.

Ceci afin de pas mélanger tout avec le post de Boulboul54, comme ce sont des motorisations complètement différentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 12:15:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: Hérault (34)
j'avais déjà crée un post : "elle broute".

_________________
Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 20:38:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonsoir Ă  tous
Des nouvelles de ma chariotte :cry:
Mon garagiste n'a pas trouvé l'origine de la panne, il a échangé le clapet anti retour du réservoir, contrôlé l'absence de fuite sur le circuit, testé l'alimentation de la pompe a essence (elle est bonne pas de faux contact ou autre).
Il pense que la pompe a essence doit se gripper, il m'a donné un hyperlubrifiant (marque Mécacyl, prévu pour lubrifier les soupapes en théorie, mais il m'a dit que ca pourrait faire du bien à la pompe ainsi qu'aux injecteurs :eek: ) Je l'ai mis dans mon réservoir ce soir en faisant le plein.
Il a tenu parole, comme il n'a pas résolu la panne, il ne m'a rien fait payer (même pas l'additif)
Pour ma part je ne vais pas attendre que le produit fasse effet, demain matin je prends rendez vous chez Peugeot pour faire un diag du calculateur, si le moteur a manqué d'essence ou d'air, le calculateur enregistre normalement ce genre de soucis.
Affaire Ă  suivre...

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 20:47:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
as-tu lu mon post a ce sujet? philippe a eu le probleme sur mon ES9 avant de me la vendre. Il a tout simplement changé la sonde de température d'eau.

Depuis, c'est l'horloge suisse......

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 22:05:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Mon indicateur de température d'eau fonctionne bien, j'ai du mal de croire que la sonde est hs...
A moins qu'il y ait deux sondes, une pour le combiné, une pour le calculateur? :???:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 22:07:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
ben pourtant, le problème venait bien de là.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 22:13:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Je viens de lire ton post sur le topic de Joelle.
Qu'entends tu par "si la température varie"?
Car il est vrai que sur mon auto (mais je pensais que c'etait le cas sur tous les ES9) la température varie beaucoup suivant la conduite ou l'endroit ou on se trouve...
De 80° en conduite cool sur route elle monte facilement à 100° si on la chatouille, à peu pres 90° en ville...
Mon ancienne Clio était très stable a ce niveau (toujours à 90°) quel que soit la conduite et l'endroit ou on se trouve...

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 11:56:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
non.Je parle que si elle varie bizzarement. Ce que tu dis c'est normal. (sauf que je ne l'ai jamais mise à 100. Même en montagne sous le caniar en appuyant comme un âne.)

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 12:24:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
Ma sonde est peut ĂŞtre fantaisiste alors (le radiateur de refroidissement est neuf) ceci expliquant peut ĂŞtre cela...
Je vais tacher d'aller voir un garage Peugeot ce soir et tenter un diag, si ils ne trouvent rien j'essairai de remplacer cette sonde, elle ne doit pas coûter des milles et des cents de toutes facons.
Le garage Peugeot que fréquente habituellement mes parents m'a donné une semaine de délai pour passer mon auto au diag (ca prends 10min a tout casser ils sont vraiment mous du genou)

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2007, 11:13:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
J'ai déposé mon auto ce matin chez Peugeot pour un diag calculateur.

Véridict : sonde pression [s]carburant[/s] admission d'air HS. (j'ai pas bien compris le monsieur au teléphone :???: )

Je lui ai dit de faire les travaux, j'espère qu'il a réussi a trouver une sonde en stock...
Le prix de cette sonde est de 120€, hors pose :shock:
La sonde était dispo, ma voiture est de nouveau sur pieds :-D (enfin j'espère :roll: )
Il a également remplacé le filtre d'habitacle à ma demande

Facture : 246€ :cry:

Merci Ă  tous pour votre aide :wink:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008, 21:32:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je déterres un peu ce topic, fort intéressant, pour des soucis un peu similaire, que j'avais déjà évoqué dans un autre topic, au début que j'avais mon ES9.

J'ai toujours un espèce de creux ou je sais pas quoi, limite caler en 1ère à chaque démarrage, au départ, il aurait pu s'agir d'un comportement de conduites, car plus de 15 ans de diesel, ça peut laisser des séquelles :lol:

Donc je suis obligé de retenir beaucoup l'embrayage et bien accélérer, afin de parer à ce problème, mais c'est pas évident, car ça fait ronfler dans tous le sens et cela ne me paraît pas très normal quand même, que je qualifie comme un manque de souplesse en ville.

Lors du dernier rasso, Philippe (205forever) l'a essayé, mais pour lui comme beaucoup d'autres, c'est pas flagrant, néanmoins il a constaté une pédale d'embrayage un peu haute, et donc avec peu de garde, peut être le souci est tout simplement là.

Donc j'ai quand même effectuer diverses choses depuis le début , à savoir :

-Nettoyage de l'actuateur de ralenti (faiblement encrassé)
-Bougies changées
-Filtre Ă  air
-Filtre a essence

La dernière solution qu'il me reste en effet, c'est le diag, et ce n'est pas donné (environ 80€) sauf si cela me donne un résultat probant, telle que dans ce topic une sonde défectueuse, au moins je serais sûr, mais parfois les diags peuvent déceler plusieurs choses, et cela n'en finit pas de changer des pièces et des pièces, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008, 21:51:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Tiens donc, tu décrit exactement ce que j'ai avec la mienne Gilles. Apparement je ne suis pas le seul à ressentir ce phénomène, c'est rassurant (enfin si on veut) :langue:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008, 22:02:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et bien cela me rassure aussi, car les autres ES9istes ne prĂŞtent pas trop cas Ă  ce souci, donc la conduite ou pas :?:

Ce même souci tu l'avais aussi sur ta 1ère ES9 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008, 7:29:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Probablement la conduite je pense ... (embrayage hydraulique :?:)

Je ne me souvient pas très bien si sur ma 1ère ES9 cela le faisait aussi, mais je crois.
Bon, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de bien la prendre en main ... et elle n'avait pas roulée depuis 1 an quand je l'ai eu :sad:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023