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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 20:42:59 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai glané quelques renseignements aujourd'hui auprès d'un garage Peugeot qui m'a été recommandé par son sérieux (et oui, ça existes ......)

Juju, ton ralenti à chaud est à combien, car le mien 500 trs, et donc déjà c'est pas normal, ce qui explique en partie cette limite de presque caler au démarrage.

Sur l'ES9, le ralenti ne se règle pas, si il y a un défaut, il faut passer un diag qui déterminera qu'une sonde ou bien autre chose de défaillant notamment pour ce premier souci.

Je dois donc aller à ce garage Peugeot, et qui va me faire un diag (30€)

Je te tiendrais au courant Juju, de la suite.....


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 11:08:42 
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Pour le manque de puissance que j'avais au rasso cette eté

je vous donne mon probleme et la solution si ca peut vous aider

Problème: Creux a bas regime et surtout un temps de reponse en decalage en dessous de 3000 tr min

Suite Ă  ca j'ai eut un soucis de pompe a essence HS

et depuis son remplacement plus aucun soucis :wink:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 11:59:25 
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OK Greg, il s'agirait de la pompe immergée dans le réservoir ?


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 12:07:49 
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dans mon cas c'etait ca apres pour vous je ne sais pas peut etre une piste a explorer :razz:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 19:46:19 
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Hello la compagnie,

Et bien, si je me réfère aux graduations de mon tableau de bord, mon ralenti est à environ 620 tr/min à chaud. L'aiguille étant positionnée légèrement au dessus du petit rectangle sous le 1000 tr/min (je sais pas si je me suis fait comprendre :lol:).

SLM

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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 20:37:20 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet, j'ai pas trop compris, mais si tu dis 620 trs cela doit ĂŞtre OK comme ralenti. Et Ă  froid, il est Ă  combien ?

Voici une photo du mien:

Image


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 21:02:58 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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sur ta photo il est bien un peu au dessus de 600 trs et non 500 comme tu l'as dit plus haut.

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 22:57:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien, justement, comment être sûr de ce qu'elle indique cette graduation, 500 ou 600 :???:


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MessagePostĂ©: Mer 01 Oct 2008, 10:28:51 
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A première vue, chaque graduation représente 200 tours/m....comme il en reste 2 pour les 1000, donc 600 environs....

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MessagePostĂ©: Mer 01 Oct 2008, 18:44:09 
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En effet, j'ai calculé comme cela aussi, chaque graduation représente 200 tr/min. Ce soir, après avoir roulé pendant 40 Km, mon ralenti était a 650 tr/min.

Je regarderai demain matin, avant de partir au boulot, Ă  combien il est Ă  froid.

EDIT : Ralenti Ă  froid : 1000 tr/min

SLM :wink:

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MessagePostĂ©: Mar 07 Oct 2008, 16:22:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Alors graduation par 200, j'avais pas vu ça tel que, donc je suis bien dans les 600-620 à chaud

A froid 950 trs

Mais pour en revenir à ce souci, la pédale d'embrayage est quand même assez haute aussi, par rapport a mon 2.5TD, je remarque cette différence, car j'arrive jamais a couvrir la pédale entièrement avec mon pied, voir même déraper par moment, donc cette pédale se règle t-elle ou bien par la garde.

Je dois aller demain faire le diag, donc j'en saurais un peu plus j'espère


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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 11:57:03 
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Grignou, ton ralenti me parait bas :shock:
De ce que je me souviens, sur mon ES9, il tournait plutot autour de 800tr/min, a chaud


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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 13:08:17 
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Bin le mien est légèrement plus élevé que celui de Gilles, mais de très peu ...

Tient nous au courant de ton diag chef :wink:

SLM

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 14:18:44 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je reviens du garage, il ne m'a pas fait le diag, faute de son temps imparti cette après-midi.

Néanmoins, il l'a essayé, écouté le ralenti, regarder ma hauteur de pédale et garde d'embrayage, etc... tout est OK, elle tourne comme une horloge.

Donc, il s'agit d'un défaut de conduite de ma part, trop habitué au diesel, où le couple est moins bas/creux au ralenti, il faut que j'arrive à m'y faire de retenir un peu plus l'embrayage et pas hésiter à enfoncer un peu plus l'accélérateur.

Comme quoi le Mazout laisse des séquelles pendant longtemps :lol: ,mais quand même depuis 6 mois, je trouve assez étrange ce phénomène, comme pour toi Juju étant donné que tu roulais déjà à l'essence avec ta SLi, tu ne devrais pas le sentir ou alors le couple de la SLi est lui aussi totalement différent.

Toutefois, pour me réconforter, il m'a dit que je pouvais toujours prendre un RDV pour un diag, mais il en voit pas trop l'utilité.

Je me pose une question, le fait d'adopter cette attitude de forcer/retenir un peu plus l'embrayage et jouer avec l'accélérateur doit influer d'une part sur une usure prématuré d'un embrayage, et d'autre part sur la consommation.


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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 18:19:33 
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Bonsoir,

Je commence à bien m'y adapter finalement, je ne prête plus attention au fait que j'accélère plus pour ne pas caler.
Ma SLi est assez différente, déjà l'embrayage n'est pas hydraulique, donc la pédale est plus dure mais il est plus facile de trouver le point de patinage.
Ensuite, le ralenti est plus élevé (1200 tr/min à froid et 800 à chaud je crois).
Je rescent donc une différence dans la conduite. Il est vrai aussi que le moteur n'est pas le même ... entre un 2.0L et un 3.0L, même si ils sont essence tous les deux, on sent la différence.

Pour ce qui est de l'usure prématurée de l'embrayage si l'on adopte ce "jeu" avec l'embrayage et l'accélérateur, je ne sais pas, mais pour la consomation d'essence elle ne doit pas trop bouger. On n'est pas toujours en train de jouer avec ces deux pédales (sauf si on roule en ville et/ou en accordéon :lol:).

T'en fait pas Gilles, ton ES9 tourne comme une horloge, tout comme la mienne finalement :smile:

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 21:09:02 
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salut,

je rouvre le sujet un peu, même problème à une époque avec la 605 de mon père.
Au GPL, elle callait et dès que l'on passait en essence plus aucun problème.
Pour dire qu'avec le ES9 de mon père, nous avons eu le meme problème.

Elle est passé chez Peugeot avec la valise qui ne pouvait à ce qu'ils avaient dit rien déceler. Car, l'ordinateur ne gardait aucune information en stock.
Elle a donc été chez un spécialiste GPL, qui nous a changé le filtre à GPL. ils ont refaits le système d'admission du carburant (enfin il a été nettoyé et "réalessé") ainsi que divers bricole comme des colliers resserrer et changer

Maintenant, nous n'avons plus ce problème avec elle.
c'est vrai que la pédale d'embrayage est très haut perché. Quand à la conso, elle est correcte.

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205 1.1 GL : octobre 1985, environ 160 000km, essence, GL (problème compteur sinon plus de 500 000 ... km ^^) type mine 741A11
205 1.8D GLD : mars 1990, 255600km, diesel, GLD (la nouvelle) type mine : 20AA92
605 3l v6 24s : mars 1999, 338 000km, GPL, toute option sauf toit ouvrant (celle de mon père) type mine 6BXFZE
205 1.9D sacré numéro : juin 1996, 196 000 km, diesel, sacré numéro, (celle de ma mère)


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 22:05:38 
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nono35 a écrit:
salut,
je rouvre le sujet un peu, même problème à une époque avec la 605 de mon père.
Au GPL, elle callait et dès que l'on passait en essence plus aucun problème.
Pour dire qu'avec le ES9 de mon père, nous avons eu le meme problème.

Sauf que dans ce topic, il n'a jamais été question d'une carburation GPL en rapport avec des trous à l'accélération, mais uniquement des V6 ES9 en carburation simple essence

nono35 a écrit:
Elle a donc été chez un spécialiste GPL, qui nous a changé le filtre à GPL. ils ont refaits le système d'admission du carburant (enfin il a été nettoyé et "réalessé") ainsi que divers bricole comme des colliers resserrer et changer


Tu n'avais pas précisé dans ta présentation qu'elle était au GPL :shock:

Un filtre à GPL, tu es sûr de ça ; le "réalessé" ça veut dire quoi au juste cette opération sur une carburation GPL, les diverses bricoles, admission de carburant....c'est quoi ?? quel type de kit GPL est monté sur cette voiture ?

De plus une présentation avec des photos de cette 605 serait bienvenue dans la rubrique "nos peugeot 605" tout comme deja donné dans la liste des liens concernant l'utilisation du forum.


C'est un peu contradictoire tes différentes affirmations au fil de tes divers messages, un coup ça consomme trop et un coup, c'est correct :???:

nono35 a écrit:
Quand Ă  la conso, elle est correcte.


nono35 a écrit:
mais le seul problème pour moi c'est ça consommation mais au GPL
c'est pour ça que je passe au diesel avec une GLD


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 22:47:07 
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Oui je sais qu'il n'était pas question de carburation GPL mais je pense et pensais que cela aurait pu intéresser des personnes ....

Je ne l'ai pas précisé dans le ma présentation certe. Je vais prendre des photos demain pour vous les mettre et vous la présenter. J'ai comme même précisé qu'il s'agisait d'un GPL dans ma signature.

Pour le mot que j'ai inventé "réalessé". Ils ont refaits un "rails d'admission". un rail 3 cylindre a été refait. C'est ce qu'il mette sur la facture. (j'ai du mal à expliquer ce qu'ils ont fait)
Le système est italien. La marque n'existe plus (comme bcp de marque italienne). Elle s'appelle OMVL. Et comme je croyais l'avoir mis dans ma présentation il a été monté en seconde monte à environ 50 000km.
Tu veux peut ĂŞtre que je le mette dans un autre tuto.

Concernant la conso, je ne trouve pas que cette voiture consomment beaucoup dans l'absolu. Surtout quand l'on a des rentré d'argent comme toi (je te le souahite) ou mon père mais quand on est étudiant (comme moi) on favorise un véhicule qui consomme rien et qui ne nous force pas à passer à la pompe tout les 2 jours.

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 22:51:28 
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nono35 a écrit:
Concernant la conso, je ne trouve pas que cette voiture consomment beaucoup dans l'absolu. Surtout quand l'on a des rentré d'argent comme toi (je te le souahite) ou mon père mais quand on est étudiant (comme moi) on favorise un véhicule qui consomme rien et qui ne nous force pas à passer à la pompe tout les 2 jours.


Donc j'en conclu tu arrives a faire presque 700 bornes en 2 jours, car c'est a peu près l'autonomie moyenne d'un ES9, elle est loin ton école de chez toi quand même :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR] Trou Ă  l'accĂ©lĂ©ration, alĂ©atoire
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010, 23:13:57 
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Je crois que l'on derrive un peu de ce tuto!!!
POur un réservoir GPL il est de 60 litres utiles pour l'ES9 de mon père. On arrive à faire environ 450 km avec et c'est juste pour le WE quand je reviens chez mes parents. (A-R) La semaine je circule aussi!!!! :???: et là je roule plus en ess parce que je fais de la ville et de très petite distance (chose qui coute chère si tu connais la conso à froid de ces voitures et tout ce que ça entraine derrière comme usure : .... ) enfin si je prenais cette voiture pour aller en cours mais vu qu'elle est sur chandelle ça risque d'etre dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon on arrive Ă  faire 800 km avec le plein en essence.

Si ça continu in risque de rentrer dans les détails du pourquoi et du comment je fais le choix à contre coeur de prendre une 205 plutot qu'une 605

j'y vais peut etre un peu fort dans ma régularité envers les pompes mais encore une fois pour un étudiant ça fait mal

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