Ca y'est, il est grand temps que je fasse ma vidange, 10 000 km aujourd'hui, je m'y attèle et avec quelques surprises vous verrez...
Bon déja on prépare l'engin, j'ai pas de fosse ou de pont, alors pour enlever la plaque cache moteur, faut bien lever
A mon grand étonnement, la plaque est dans un excellent état, pas un morceau manquant, juste les deux vis tout en avant qui n'etait pas remise (elles etaient toute deux presentes mais pas vissées mdr!)
DSC00187.JPG [ 34.42 Kio | Vu 3914 fois ]
Bon ensuite, je vous passe les détails de la longuuuuuuuuue vidange, 2h pour que le goutte à goutte cesse
On change le filtre et on mets une zolie huile toute belle!
DSC00188.JPG [ 36.58 Kio | Vu 3914 fois ]
DSC00190.JPG [ 38.93 Kio | Vu 3914 fois ]
On change le joint, et voila c'est fini! Non en fait car il reste a remettre la plaque et tout nettoyer

DSC00185.JPG [ 29.51 Kio | Vu 3913 fois ]
Bon a partir de là , j'ai de quoi m'inquieter, en fait en transvasant l'huile sale dans le bidon (afin d'amener tout cela à la dechetterie) voilà ce que j'observe au fond de celui ci:
DSC00191.JPG [ 29.39 Kio | Vu 3911 fois ]
Desolé pour la qualité, mais il fallait du soleil pour voir l'énoooorme depot de limaille au fond!!

D'aprés vous, ceci n'est pas bon signe hein? J'ai bien l'impression que l'ancien propriétaire n'en prenait pas si bien soin que cela...
Mais ce qui va suivre m'inquiete bien plus: J'ai demonter la grosse durite d'admission d'air (celui qui vos sur le bloc inscrit 12V) car de l'huile s'ecoulait sur ma pompe a injection, vu que c'est dégueulasse, j'ai voulu nettoyer
DSC00192.JPG [ 48.84 Kio | Vu 3913 fois ]

Et là !!! Surprise!!! La durite est pleine de dépot d'huile, au moins un centimetre d'épais! J'en croyais pas mes yeux! Mon beau pére non plus d'ailleurs! Mais en voulant vérifier l'interieur du bloc D'admission j'ai trouvé bien pire!
En y insérant mon doigt, j'en enlevais autant a l'intérieur!

Tout m'as l'air bouché
Est-ce grave? Est-ce que cela peut provenir d'un manque d'entretien? J'espere que mon topic ne vous a pas embéter et j'espere que vous pourrez m'apporter vos lumiéres..
En vous remerciant Finalo