Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 13:19:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 6:06:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
alc a écrit:
. Ils sont simplement "sévérisés" par la fonction EGR. (XUD11ATE/L). Cette fonction doit être en état de marche lors du contrôle technique, cela va de soi.


Et non Alain, le fonctionnement de la vanne EGR n'est pas vérifié au Contrôle Technique. Sur la Clio (1900 TDI) à l'admission tellement colmatée que la moitié des chevaux était perdue, j'ai remplacé la vanne EGR par un beau bouchon, et la vanne fonctionne à vide pendue contre la batterie (son fonctionnement étant piloté et contrôlé par le calculateur, il n'est pas possible de la retirer).
Autour du clapet orientant les gaz recyclés dans la tubulure d'admission, l'orifice des gaz frais était complétement bouché. La tubulure alu a une forme cintrée en 1/2 cercle et je n'ai pas pu y passer un racloir satisfaisant.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 8:03:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
grignou a écrit:
Fonction Recherche en 2 secondes chrono, je connais pas le jeu Finalofantasy, faudrait je demande à mon fils, mais a priori, c'est un autre domaine que la 605 pour toi :lol:


Et oui Mr Gilles, j'hésitais aucunemment à bricoler sur ma Mégane, tout y était facile d'accés et c'était surtout une voiture plus "banale", mais la 605 là, avec le turbo ça fait peur...
Concernant la tubulure d'admission, moi aussi tout est bouché, si j'ai bien compris, cela viendrai de la cinquieme entrée (la centrale sur le bloc) qui serait la vanne EGR

-- Edit du Dim 14 Juin 2009, 8:03:17 --

Voila, je viens d'aller voir la titine, j'ai remarqué une chose, voyez deja la photo:

2.jpg
2.jpg [ 56.47 Kio | Vu 1876 fois ]


Au niveau de la fleche, j'ai une capsule alors que sur la rta je vois un tuyau:
605 durite manquante..JPG
605 durite manquante..JPG [ 32.13 Kio | Vu 1847 fois ]

en plus sur cette derniere cet endroit s'appel "recyclage vapeur d'huile", alors je vois pas ou ça peut recycler si c'est bouché.... :cry:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Dernière édition par FinaloFantasy le Dim 14 Juin 2009, 15:42:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 10:00:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever a écrit:
et ben ! situ as roulé en XM et clio tu n'as pas du avoir une enfance heureuse ! :mrgreen:



Bien meilleure que les 2 fois où j'ai eu des 205 :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 15:22:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour à vous!

Bon premiere impression depuis ma vidange: Ca claque!!!
Je sais que ça vient des poussoirs, ça c'est sur, ça ne le fait qu'au ralenti, en effet quand je monte le regime moteur de 2 ou 300 tours le cliquetis disparait.
J'ai changé le filtre et aussi....la viscosité :smile: je sais que ça va faire débat!
En effet avant cette vidange, aucun bruit, l'huile était de la "Total en 15w40" moi j'ai mis de la Total en "10w40" est-ce que ça peut provenir de cela? J'espere que ça passera car j'ai pas envie de me taper une autre vidange dans les prochain jour.

Merci à vous!

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Dernière édition par FinaloFantasy le Mer 17 Juin 2009, 20:58:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009, 21:52:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
winnie a écrit:
... Et non Alain, le fonctionnement de la vanne EGR n'est pas vérifié au Contrôle Technique ...
Il y a de quoi devenir de plus en plus anti-diesel !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 8:57:02 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
FinaloFantasy a écrit:
Bonjour à vous!

Bon premiere impression depuis ma vidange: Ca claque!!!
Je sais que ça vient des poussoirs, ça c'est sur, ça ne le fait qu'au ralenti, en effet quand je monte le regime moteur de 2 ou 300 tours le cliquetis disparait.
J'ai changé le filtre et aussi....la viscosité :smile: je sais que ça va faire débat!
En effet avant cette vidange, aucun bruit, l'huille était de la "Elf en 15w40" moi j'ai mis de la ELF en "10w40" est-ce que ça peut provenir de cela? J'espere que ça passera car j'ai pas envie de me taper une autre vidange dans les prochain jour.

Merci à vous!
soit patient ,perso j'ai fais ma vidange y a maintenant 1 mois et au debut ca claquais a froid mais maintenant ca claque beaucoup moins :wink:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 17:51:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Merci de ta reponse, deja aujourd'hui j'ai ressenti un leger mieux, les cliquetis durent moins longtemps

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 18:04:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sur ma 2.5, la seule marque d'huile qu'elle acceptait bien, c'était de la Shell en 15 W 40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 18:15:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir grignou! :razz:

C'est tout de meme etonnant qu'un seul changement de viscosité puisse faire claqué des poussoir, en plus de l'huile neuve!
Ca claque pas avec de l'huile pourrie qui avait 10 000 bornes mais ca claque avec de la neuve :shock:

Image

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 18:17:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il y a déjà eu de nombreux débats au sujet des viscosités des huiles, claquements, etc... et en finale, à mon avis tous les moteurs ont pas la même réaction, vu le nombre d'avis divergents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 19:07:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
le mien ne digère pas la 10w40 ça claque a plein tube, le remède est de la Shell Hélix 15w40 et là nickel

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 19:21:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
605205, le miens non plus apparemment :lol:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 19:41:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
605205 a écrit:
le mien ne digère pas la 10w40 ça claque a plein tube, le remède est de la Shell Hélix 15w40 et là nickel


Exactement la même que j'utilisais aussi sur mon DK5 :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009, 18:45:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 67
Localisation: 68250 Rouffach
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut tout le monde
Pour la mienne le remede anti claquement c'est la Shell Helix 15 40. Ca claque un peu les 1000 premiers km et a près plus rien.
J'ai deja essayé avec d'autres huiles, c'es la SEULE ou le claquement s'estompe.
La mienne est de 93 avec L'egr deconnecté (ca passe nickel au controle technique) et pourvu d'un pot catalytique.
Sur la tienne je suppose vu l'etat du collecteur qu'elle n'est pas deconnecté. Facile a faire et après un bon nettoyage de ce collecteur, plus de soucis de "crasse".

Pour la limaille dans ton huile de vidange vu que c'est ta premiere vidange et que tu ne connais pas l'entretien qui a été fait, pour l'instant je ne m'inquieterai pas, Lors de ta prochaine vidange voire si presence ou non de limaille. MAintenant un autre conseil vu ce que tu as trouvé dans ton huile de vidange, je serai toi je vidangerai l'huile de boite qui date peut etre de bien longamps. Ce n'est pas compliqué a faire et ca peu éviter des surprises plus tard

A bientot

_________________
605 srdt 1993phase1 clim 425000km beige
pot catalytique supprimé, vanne egr neutralisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009, 6:42:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
jacques68 a écrit:

Pour la limaille dans ton huile de vidange vu que c'est ta premiere vidange et que tu ne connais pas l'entretien qui a été fait, pour l'instant je ne m'inquieterai pas, Lors de ta prochaine vidange voire si presence ou non de limaille.


:evil: La seule fois où j'ai vu de la limaille dans un carter de DK5, ses pistons avaient fondu! Le bloc dort tranquillement au fond de mon garage.
En réalité, la présence de limaille dans un moteur est un élément TRES inquiètant. Aussi vient la question basique: es-tu bien sûr que la limaille que tu as trouvée sort bien de ton moteur? Je veux dire: n'as-tu pas utilisé un récipient déjà pollué par une opération précédente?
Un système mécanique qui travaille normalement, s'use tout doucement tout au long de sa vie, et c'est normal. Une méthode de surveillance de l'évolution de l'usure fait appel à l'analyse périodique des particules trouvées dans l'huile. En labo, on trouve des ppm (nombre de particules par million): du fer, du cuivre, de l'alu, du chrome, du glycol..... . En fonction du dosage et surtout de son évolution prélèvement après prélèvement, on arrive à prédire de façon très fine la fin de vie d'un élément. Parce que l'élément qui arrive en limite d'usure va se dégrader très vite. Par exemple (expérience vécue il y a 20 ans), lorsque la teneur en chrome augmentait sur un moteur de bus Mercédès, c'était le signe annonciateur d'une rupture d'un roulement de vilbrequin du compresseur d'air (un bus utilise beaucoup d'air comprimé pour ses manoeuvres de portes et pour sa suspension à hauteur constante). Un simple échange standard de compresseur en 1/2 heure, (réparé auparavant pour 800 francs) évitait une casse de carter moteur à 50 000 francs.
Bref il faut que tu confirmes cette génération de limaille par une vidange rapprochée; tu n'es pas obligé de remplacer l'huile: si tu ne trouves pas de limaille, tu la remets. J'insiste que la nécessité d'avoir un récipient bien propre, de faire la vidange huile tièdie, et de laisser couler assez longtemps pour bien vider les dernières gouttes (ce sont celles là qui seront chargées). .

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009, 20:47:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Winnie, merci de l'interet que tu me porte.
Le recipient dans lequel j'ai vidé était propre et pour cause, c'etait un bidon de 5 L de lave glace que j'ai découpé.
Pour la limaille, je pense que je vais faire une seconde vidange dans les jours a venir, car aujourd'hui (forte chaleur brusque), le moteur claque tres fort et ma jauge de gasoil monte toute seule, coincidence?

Pour la seconde vidange, je comfirmerai la presence ou non de depot, :bybye:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Dernière édition par FinaloFantasy le Mer 17 Juin 2009, 20:51:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009, 20:55:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
FinaloFantasy a écrit:
Bon vu que je risque de me faire rouspeter par grignou, je deterrerai plus de topic, promis :cool:

Le liquide de refroidissement crée un depot blanc? car c'est ce que j'ai dans la buse d'aeration coté passager.
Si oui, je commence a accumuler pas mal de probleme là...


:loll: tu mélanges tout là, c'est un topic de vidange d'huile, et tu viens engrener sur un problème de LDR, il y a de nombreux topics (et surtout tutos) pour ça, explicite logiquement avec de bons titres :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 6:54:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 285
mon exp perso : une 2.1 SVDT de 1990 de 400000 kils :shock: qui a roulé avec l'ancien proprio avec une 10W40 exclusivement (Esso le plus souvent car entretien fait par Peugeot) moi je continue sur cet indice de viscosité avec de la Shell , le moteur tourne sans conso d'huile particuliere. :dodo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 18:55:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
400 k de km! :shock:
Ca me donne de l'espoir alors! Mais pour en revenir a l'huile, elle tournait avec du 15w40 et depuis que je lui aie mise de la 10w40 elle claque

-- Edit du Sam 20 Juin 2009, 18:55:57 --

En fait j'ai une question (oui je sais encore)
J'ai un gros boitier avec apparemment un calculateur dedans (y'a qu'uneplaque a l'interieur), outre le fait qu'elle tape dans ma courroie d'accessoire (j'ai vu ça ca m'a fait peur) Pourquoi y'a de la connectique branchée sur la boite sans qu'elle ne soient reliée a quelque chose?

En effet j'ai quatre prises (jaune noire, et les autres je sais plus), que je peux debranchée car reliée a rien. elle sont juste clipsée sur le plastique, en ouvrant la boite, y'a rien derriere, et sur la boite pas de broche pourquoi?

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiere vidange sur ma 605
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 19:15:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Pas de panique ! Il s'agit des connecteurs de diagnostic raccordables à un TEP92. Il y a un connecteur pour chaque fonction pour laquelle un diagnostic a été prévu.
Sur Phase 2, tout a été regroupé sur un connecteur à 30 points situé sous la boîte à gants.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023