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 Sujet du message: perte de puissance et surconsommation sur ma v6 24 prv
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008, 23:09:21 
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bonjour a tous

je viens vous demandez un peu d aide (desoler si la question a deja etait posee mais j ai chercher avant c promis)
ma bonne vielle v6 24V de 97 et passer de 200CV a 100CV et a une conso actuelle de 17l se qui n est pas surprenant si le pied et tres lourd toute la journee mai la c conduite tres souple.

en plus une fois bien chaude apres chaque redemarage mon ralenti et tres bas, et on direr que le moteur boite mai au bout de quelque seconde et une acceleration tou s arange.

a sa se rajoute de leger s accout a bas regime, et une monter en puissance tres irreguliere.

biensur j ai changer filtre a air bougie et tete de delco et y a 20 oookm module et faisceau d allumage.
donc mais soupcon se porte fair l admission d air ou module de ralenti, si je me trompe dite le moi et si j ai raison quelqu un serai t il connaisseur dans se domaine, car moi il m est bien obscure.

et oui elle est au gpl mai pour eviter toute accusation du gpl tou les problemes son costater a l essence et donc se répercute un peu emplifier au gpl (gpl en version injecter).

en tous cas je vou remerci par avance, et des que j ai le temp de la laver je vous fait de joli photo mai la tro honte elle est sale, mai tres belle et surtou en parfaite etat enfin bientot j espere)
bonne journnee ou bonne soiree et merci.


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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 10:02:52 
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slt je pense que c'est le regulateur de ralenti par contre gpl sur un sv24 c'est pas le top beaucoup de problem


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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 10:23:43 
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Salut, je déplace ce topic dans la bonne sous-section (Moteur et boîte de vitesse), pour une question de propreté :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 10:30:33 
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Le GPL pose moins de problème sur un PRV24 série 2 que sur le PRV 24 série 1.

Puis si le pb est aussi au GPL, pour moi, le circuit essence est coupé au GPL. Le régulateur de ralenti l'est il aussi ? (mais je connais pas bien son fonctionnement).

Mais des fois, c'est des truc tout c.. comme un even bouché, ou le cata bouché ...

Faudrai nous en dire plus (chauffe, bruit, tours, ...).

Puis vivement les photos, histoire aussi de montrer Ă  Grignou qu'il n'y a pas que les ES9 qui ont les jantes rubis (et les pneus en 225) ;)

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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 12:47:04 
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edibos a écrit:
Le GPL pose moins de problème sur un PRV24 série 2 que sur le PRV 24 série 1.

Puis si le pb est aussi au GPL, pour moi, le circuit essence est coupé au GPL. Le régulateur de ralenti l'est il aussi ? (mais je connais pas bien son fonctionnement).

Mais des fois, c'est des truc tout c.. comme un even bouché, ou le cata bouché ...

Faudrai nous en dire plus (chauffe, bruit, tours, ...).

Puis vivement les photos, histoire aussi de montrer Ă  Grignou qu'il n'y a pas que les ES9 qui ont les jantes rubis (et les pneus en 225) ;)



merci pour ta reponse

mais la voiture ne chauffe pas, ne fait aucun bruit, le seul hic c qu elle ne monte pas rapidement dans les tours et surtout elle consomme enormement, frustran vu qu elle ne pousse plus.
que veut tu dire par un even bouché?

sinon mon probleme ne vient pas du gpl car les symptomes sont les meme a l essence, et pourquoi le prv24 ne marche pas bien au gpl, la mienne avant marcher tres bien l instal a 25 OOOKM et la caisse 175 OOO km mais bon dite m en plus j aimerai savoir.

en tous cas merci


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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 12:51:29 
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xxl78 a écrit:
slt je pense que c'est le regulateur de ralenti par contre gpl sur un sv24 c'est pas le top beaucoup de problem




slt merci pour ta reponse

comment le regulateur de ralenti pourrait causer une tel perte de puissance, mais c vrai que je me posé la question, mais je voit pas comment sa fonctionne si tu as des precision sa serai sympas.

et pourquoi c pas le top le gpl sur sv24?

merci en tous cas bonne journee


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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 20:58:27 
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BILLIT a écrit:

merci pour ta réponse
que veut tu dire par un even bouché?

une durit, je pense par exemple au reniflard en haut du cache culbu qui avec l'humidité et l'huile se bouche parfois. Mais dans ce cas, je ne pense pas que cela fasse surconsommer ...

BILLIT a écrit:
sinon mon probleme ne vient pas du gpl car les symptĂ´mes sont les mĂŞme a l essence

Je me doute (cela fait 10 ans que je roule au GPL).
Mais comme on a la chance d'avoir 2 modes d'alimentation, la comparaison des 2 peut nous amener sur une piste, et aussi d'exclure le circuit essence.
D'ailleurs, les changements bougies, filtres ... ont été fait avant l'apparition du problème ou après ?

BILLIT a écrit:
pourquoi le prv24 ne marche pas bien au gpl
en tous cas merci

Ce n'est pas que le prv24 marche mal au GPL, mais c'est un moteur plus poussé que le 12s, les soupapes sont plus fines et surtout en série 1, il avait déjà un peu de mal à marcher correctement à l'essence.
Mettre un kit, notamment en aspiré, pas forcément prévu pour 200cv avec une réduction du débit d'air du au diffuseur, une gestion un peu chaotique et on arrive à un moteur impossible à régler.

Sur la série 2, il y a eu plusieurs améliorations : nouveau papillon, nouveau calculateur, nouvelle courbe des soupapes et de surcroît ton kit est en injection : pour moi, il y a quand même beaucoup moins de risque de problème. Mais cela reste un moteur puissant de conception ancienne et souvent plus capricieux

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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 22:38:31 
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bsr,
la mienne c une serie 2 elle est de 97, et oui je confirme elle a etai dur a regler mai bon ap pas de souci, mai la sur mon prob je colle, le filtre et bougie, module delco on etai changer avant mon probleme,

je penser a un prob aussi au niveau admission d air, papillon ou alor palpeur si il y a un , car avant j avai une 12V serie 1 de 93 au gpl systeme aspirer et j avai eu des soucis a cause d un filtre a air sale, a l epoque on m avait dit que c etai des voiture sensible au niveau admission d air et allumage.


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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 22:49:01 
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Vérifis tout ce qui a été changé peu de temps avant le pb.
Une bougie neuve qui est défectueuse, un filtre à air qui se déchire ...

Mais la 12s n'est pas sensible à grand chose. C'était peut être plus le kit GPL !

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MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 23:00:57 
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edibos a écrit:
Vérifis tout ce qui a été changé peu de temps avant le pb.
Une bougie neuve qui est défectueuse, un filtre à air qui se déchire ...

Mais la 12s n'est pas sensible à grand chose. C'était peut être plus le kit GPL !


je te remercie
je vais voir tous sa, mais bon j ai un doute se genre de prob et bien chiant car sa se trouve c un truc tou c.. on ma parler aussi du cable d accelerateur qui n ouvrirai pas assez les volets, v voir aussi
et c vrais que la 12v et bien plus simple enfin tou est relatif


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MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008, 11:03:08 
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Localisation: Cernay (68)
Pour le cable, j'y crois pas, car dans ce cas, il n'y aurait pas de surconsommation, puis elle devrait correctement répondre en reprise à bas régime.
Pour le volet, Ă  voir. Dans ce cas, la carburation deviendrait trop riche et le moteur "tousserait"

Au cas où, réinitialise le calculateur (couper le courant pendant 1 heure, ou autre méthode à retrouver sur le forum - et pour les recherches, attention à l'ortographe).
Mais en général, le calculateur a plus d'influence sur le comportement à l'essence, donc si comme tu le dis le comportement est le même au GPL, il ne devrait pas être en cause, quoique certains kit GPL utilisent les valeurs du calculateur ...

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MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008, 19:52:57 
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edibos a écrit:
Pour le cable, j'y crois pas, car dans ce cas, il n'y aurait pas de surconsommation, puis elle devrait correctement répondre en reprise à bas régime.
Pour le volet, Ă  voir. Dans ce cas, la carburation deviendrait trop riche et le moteur "tousserait"

Au cas où, réinitialise le calculateur (couper le courant pendant 1 heure, ou autre méthode à retrouver sur le forum - et pour les recherches, attention à l'ortographe).
Mais en général, le calculateur a plus d'influence sur le comportement à l'essence, donc si comme tu le dis le comportement est le même au GPL, il ne devrait pas être en cause, quoique certains kit GPL utilisent les valeurs du calculateur ...


bsr
des petite nouvelles, j ai verifier tous se qui avai etai fai pas de souci
par contre elle ma fait un truc cette aprem, elle ces eteinte a un rond point et apre de grand accout a l essence en plus, chose qu elle n avai jamais faite, et pas de puissance ralenti dure a tenir la total quoi.

de ce faite j ai démonter le regulateur de ralenti, je l ai nétoyer et au redémarage nikel puis quelque minute et quelque metre plus loin, le ralanti est devenu aléatoir et elle fini par s eteindre.

pensez vous que le regulateur de ralenti jout sur la puissance de la voiture? se pourrait t il que cette piece soit la source de tous mes problemes?

merci d avance en tous cas


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MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008, 23:15:24 
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Tu as vérifié chaques bougies ainsi que la tete de delco ?

Pour moi, je pense que régulateur de ralenti n'est pas utilisé au GPL (mais il serait souhaitable de demander à l'installateur).
S'il n'est pas utilisé au GPL, tu ne devrais pas avoir le problème au GPL.
Puis, hormis si le système venait à obstruer le circuit d'air, je ne vois pas en quoi il pourrait empêcher le bon fonctionnement du moteur dans les tours ... Mais, bon, je peux me tromper.

Pour moi, j'irai plus voir coté circuit d'allumage (d'ailleurs, tu as bien réinitialiser le calculateur ? )
2 ou trois bougies défectueuses ou le faisceau, ou le doigt de distribution, ...) vont rendre sont fonctionnement cahotique, faire perdre de la puissance et fatalement faire consommer plus.

Mais, sans voir la voiture (de plus, cela fait un moment que je ne fais plus de mécanique - faut dire que le PRV ronronne toujours bien), je peux me tromper.

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MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008, 0:57:06 
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Bsr,

J'ai acheté il y a 4 jours une SV 24 de 98:

Moi aussi j'ai le mĂŞme souci.
En fait, c'est sur le circuit GPL qu'elle a plus de difficulté à démarrer la mienne, de plus lors des démarrage en 1ére faut que j'accélère fort sinon elle cale!
Et Ă  chaud le ralenti est en dessous de 600 tr/min.
Mais à l'essence aussi je ne peux pas dire qu'elle démarre au quart de tour.
Pourtant la vidange, filtre Ă  air et bougies ont 1000 Kms.

Sans parler de la consommation, par exemple sur autoroute sans dépasser les 140 km/h, j'ai fait seulement 300 km avec 40 litres de GPL!!!!
c'est excessif!

Est-ce que la sonde Lambda ou une sonde de T° peut être mise en cause?

J'ai pris RDV chez mon garagiste déjà pour réviser le circuit de GPL.

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Quand tu dis SV24 de 98, il s'agit d'une série précédente équipée du PRV ZPJ4 ou d'une série 3 avec l'ES9 ?
Car l'installation GPL sur un ZPJ4 est particulièrement rare. (il y en a quand même)

Il faudrait ce petit détail qui pourra grandement aider au diagnostic étant donné que les deux moteurs sont fondamentalement différents.

Sinon, pour la conso au GPL, ça me paraît normal. La carburation au gaz consomme plus qu'a l'essence, du à un rendement énergétique plus faible.

Pour ton ralenti, le régulateur est peut-être en cause. Mais je vais laisser parler les spécialistes de cette motorisation :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008, 11:37:27 
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C'est un ES9J4

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MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008, 13:36:52 
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13L au 100 Ă  140km, selon le kit, c'est possible.

Sinon, le faisceau des bougies (faut pas croire, mais ca s'use aussi) peut être fatigué.

C'est celle la :
http://www.leboncoin.fr/vi/18540466.htm?ca=7_s

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MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2008, 23:55:55 
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oui c'est celle ci.:-D

je commence déjà à regretter mon achat!!:sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008, 10:13:15 
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Elle est belle en tout cas, surtout l'intérieur crème. Après, je ne suis pas fana de la couleur de la carrosserie ...

Mais fait réviser le GPL.
Par contre, si tu espèrais faire 10L/100 ou faut rouler à 75km/h, ou prendre une saxo GPL ...

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2008, 22:17:30 
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Je l'ai ressorti ce matin de chez mon garagiste après qu'il m'ait appelé pour me dire d'où pourrait provenir la panne.
Il m'a dit que déjà la première chose a changer serait le vaporisateur, apparemment il a du jeu et le passage essence/GPL se fait pas au bon moment, et il y en a pour 1000 €.
Du coup j'ai "pété un cable" et je lui ai de ne plus rien toucher!
Je crois qu'il m'a pris pour un con!

Oui l'intérieur est magnifique, et la couleur extérieur c'est la première fois que je vois cette teinte sur 605: un mélange de bordeaux/marron métalisé.

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