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MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2008, 14:05:48 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Je sais que cette pièce est chère et c'est souvent elle qui provoque des problèmes.
Mais je ne connais pas son prix, ni les symthomes qui en résulte.

Faut aller voir sur le Forum de Fievez (http://gpl.forumeurs.fr/), tu auras des spécialistes GPL pour t'aider

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- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
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MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008, 23:17:53 
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Inscription: Sam 23 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 15
bonsoir a tous desoler de repondre que maintenant mais j etai en deplacement toute la semaine

sinon des ptites nouvelles, aujourd huit j ai nettoyer le regulateur de ralenti et le resultat et pire que tou elle ne tient meme plu le ralenti a froid a chaud c pas sa non plus.

par curiositer dans la semaine j ai appeler peugeot pour voir le prix de cette piece resulta 300euro pas mal!!!

sinon je continu car pour le ralenti il y a 3 piece, le regulateur, le module de ralenti et deux capteur sur les durite d admission d air voila je vous tien au courant et si qq1 A DES INFOS N HESITER PAS MERCI ET BONNE SOIREE


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 9:50:08 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Pour moi, cela NE VIENT PAS DU MODULE de ralentit, car pour moi, pas employé au GPL.

Si employé au GPL, alors problème identique
Si pas employé au GPL, alors marche normalement au GPL.

Et seul l'installateur pourra confirmer cette hypothèse.


Par contre, si tu as vérifié ton allumage, cela pourrait être la sonde lambda (elle a combien de km deja ?)

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MessagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2008, 19:51:49 
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Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 31
Bonsoir,

Bein la mienne aussi depuis aujourdhui est passé de 194 cv a 94 cv:
elle démarre bien, ralenti stable, pas d'accoups, roule bien, mais plus aucune reprise, elle monte tres doucement dans les tours comme ci avant elle avait un turbo et plus maintenant:
Les filtres (sauf filtre essence) et les bougies ont 5000 kms.

J'ai remarqué ces derniers jours qu'apres une grosse accélération elle sentait les oeufs (symptôme d'un cata HS).
La semaine derniere alors qu'elle allait encore bien, par curiostĂ© je l'ai fait connectĂ© au Diag chez Peugeot et il appairaissait un dĂ©faut concernant la sonde Lambda mais le technicien m'a dit que c'Ă©tait normal car elle est Ă©quipĂ©e au GPL et donc que mĂŞme sı j'en remettait une neuve le dĂ©faut serait toujours prĂ©sent.:eek:

J'ai l'impression que le technicien se trompe mais si je la change et qu'il avait raison je l'aurai changé pour de rien.

Que pensez vous déja du diag du technicien Peugeot?

et alors qu'elle tourne nickel qu'est ce qui peut mettre en cause uniquememet la puissance d'un ES9J4?

peut-être le cata bouché? et si bouché, est ce que ça se débouche (ex: au Karcher)?

Peut-on diagnostiquer une sonde Lambda? ex: en la débranchant, en la mesurant ....

Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour vous donner un max. d'élément.

Merci pour ceux qui ce donnerons la peine de répondre.

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Je crack sur les 605!!<br /><br />605 SV24 + GPL 98 280000 kms, ttes opt; cuir beige<br />605 2.5 SVDT 96 220000 kms<br />605 2.1 SVDT BVA 95 385000 kms; cuir élec chauf, régul. vit<br />605 2.1 SRDT 94 385000 kms<br />


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MessagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2008, 23:38:24 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Pour moi, le technicien Peugeot a raison.
Effectivement, au GPL, la carburation étant plus pauvre et rejetant moins de polluant, la sonde ne trouve pas les valeurs qu'elle doit avoir à l'essence : résultat, elle se met en erreur et le K s'allume. Et pour pas qu'il s'allume, de nombreux installateurs GPL mette un relais pour la couper au GPL (mais si on bascule à l'essence après un trajet, il se peut que le K s'allume).
Pour la diagnotiquer, je vois une méthode : réinitialiser le calculateur (en le débranchant 1 h) afin de vider la mémoire du calculateur puis rouler qu'à l'essence jusqu'à la lecture à la valise.

Mais une sonde lambda HS ne te donnera pas une aussi grande perte de puissance, il me semble. Puis, comme elle n'est pas employé au GPL, tu n'aurais ton problème qu'à l'essence et pas au GPL.

Par contre, le cata HS, ce sont des blocs de céramique qui partent en morceaux et les plus gros viennent boucher l'échappement, créant une grosse perte de puissance. Attention dans ce cas, car il y a un risque élevé de casser le collecteur d'échappement (car surchauffe et surpression).
Tu peux le déboucher, mais à l'essence tu pollueras plus (mais peut être moins au GPL) et elle ne devrait plus passer au CT ...

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MessagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008, 15:32:02 
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Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 31
Mercı pour ta rĂ©ponse,
je vais essayer dans un premier temps de réinitialiser le calculateur et aussi voir au niveau du cata, voir même le supprimer comme cela j'aurai une cause probable de panne en moins a diagnostiquer.

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