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 Sujet du message: [LDR] 2.5 TD - Evaporations ==>Bilan : culasse HS
MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 14:24:04 
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Bonjour a tous,
Voila mon problème lundi dernier je veut prendre ma voiture pour aller au taf et la surprise quand je tourne la clé je vois le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. Je vérifie donc le niveau et la il n'y en avait presque plus dans le vase. Je fait donc l'appoint et je vai au travail la plus de problème. j'ai vérifier mon niveau a froid le lendemain et je n'avais pas l'impression qu'il a avait baisser.
Vendredi soir je me rend chez mes parents (1h de route). Ce matin je vai regarder le niveau et a ma grande surprise le niveau est encore au plus bas. J'ai regarder il ne semble avoir aucune fuite, la voiture na pas de perte de puissance et le niveau d'huile est bon (presque au maxi).
Le seul truc c'est qu'au démarrage elle fume blanc mais elle l'a toujours fait.
Je me demande donc qu'est ce qui se passe et par ou part mon liquide de refroidissement.
:???:
je pense au joint de culasse qui pourrait commencer a lacher mais comment s'en assurer pour moi qui suis débutant en mécanique.
merci de vos réponses

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 14:35:57 
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si c'est le joint de culasse, tu va bouffer du LDR de plus en plus, et elle va fumer de plus en plus


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 14:57:00 
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Au cas où : si tu n'as pas trouvé de flaque sous la voiture stationnée, as-tu vérifié que ce n'est pas ton radiateur de chauffage ? (présence de LDR aux pieds du passager, odeur caractéristique dans l'habitacle)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 15:07:22 
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merci de ta réponse frank mais j'ai vérifié et pas de ldr sous les pied du passager ni d'odeur dans l'abitacle

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 15:45:56 
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ou alors ta pompe a eau qui fuit

met ta voiture en route et couche toi desous pour voir
on peu pas dire un joint de culasse comme ca sans avaoir vu la voiture c vraiment uns olution de facilité ca je trouve on a vite fait d'incriminer le joint de culasse alors que c'a peut etre un truc tres con :razz:

enfin c'est mon avis

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 16:20:13 
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+1 avec Greg, faut pas tomber dans la psychose du joint de culasse.

La pompe à eau est une bonne piste, sinon, ça peut être une durite faible qui ne fuit pas à froid (hors pression), mais qui va s'ouvrir en étoile sous la pression à chaud du circuit ete donc laisser partir du LDR. Je ne le dis pas au hasard, c'est du vécu.

La chute de niveau se fait plus après avoir chauffé ou pas ?

Le meilleur test est de faire comme conseille Greg, faire tourner le moteur et surveiller partout. Sinon, il est toujours possible de mettre le circuit sous pression "à la main" avec une pompe, mais ça ne sera pas aussi précis que de faire tourner le moteur (mouvement du liquide dans le circuit).

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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 18:27:43 
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au sujet du LDR, j'avais le meme probleme que toi , voyant qui s'allume ^^ ( plusieurs fois a froid )
jai pensé au joint de culasse aussi en premier lieu , mais avant de faire de frais j'ai tenté de mettre un produit
dans le vase qui sert a bouché les fuites

depuis miracle plus de voyant qui s'allume et apres plusieurs controle -> le niveau dans le vase es toujours ok :)


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 15:14:43 
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merci a tous pour vos réactions. J'ai laissé ma voiture chauffé en regardant un peu partout pendant ce temps la. Et bien rien du tout elle ne fuit pas je sui meme aller faire un tour et j'ai a nouveau regarder et encore rien.
Je sui donc aller voir le père d'un pote qui est garagiste ce matin qui pensait aussi a la pompe a eau a première vue mais elle ne fuit pas donc il ma dit que je devai avoir un fuite au niveau du joint de culasse.
J'ai acheter un produit anti fuite .
Et bien ensuite je suis rentrer chez moi a rennes donc 1 heure de route et la la voiture n'a pas dépassé 90° alors que je roulait tranquilement a 115 environs. D'habitude, elle est plus a 100 °
Je vais la laisser refroidir un peu et je controlerai le niveau ensuite.
Le produit anti fuite a permis de faire baisser la température de 10°?
Surement qu'il y a vraiment une fuite au niveau de la culasse alors? non?

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 15:24:38 
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Je pense pas un problème de joint de culasse, mais plutot pompe à eau, si cette fuite est minime, le produit a suffi. Car des produits tels, ne reparent pas un joint de culasse.

Mais tu n'as jamais retrouvé au sol des traces de fuite de LDR, du côté de la pompe à eau ?

C'est quoi le produit que tu as utilisé, et comment cela s'utilise t-il ?


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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 18:26:42 
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Je ne crois pas que l'antifuite ait pu te faire perdre 10° comme ça d'un coup.
Ces antifuites ne sont efficaces que sur les joints statiques, donc pas sur une pompe Ă  eau.

Il faut mettre le circuit sous pression et regarder ce qui se passe. Le père de ton copain doit bien avoir un contrôleur étanchéité circuit de refroidissement , même moi j'en ai un chez moi...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 19:27:47 
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tof a écrit:
Il faut mettre le circuit sous pression et regarder ce qui se passe. Le père de ton copain doit bien avoir un contrôleur étanchéité circuit de refroidissement , même moi j'en ai un chez moi...


Bricolage astucieux ou matériel de pro? ta réponse m'intéresse au plus haut point, si c'est un appareillage à réaliser!:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 19:38:07 
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C'est du matériel pro ( Bem Muller ): une collection de bouchons pour la plupart des autos, une pompe manuelle qui comporte un mano. C'est assez facilement réalisable. Pression maxi 1 bar-1bar1/2. Plus que ça on esquinte les durites.
On met sous pression, on regarde si la pression chute, et si oui, on regarde où ça coule.
Une légère fuite à pression normale se met souvent à couler assez fort à 1,5 bars.

Si la pression chute et pas de fuite externe, c'est signe de démontage, joint de culasse culasse fendue, ou plus rarement joints d'embases de chemises.

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 20:16:14 
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Pour vous répondre, je n'ai jamais vu aucune tache de ldr sous la voiture c'est pour cela que je pense au joint de culasse en plus pas de trace blanche sur les durites etc...
sinon le père de mon pote ma parler d'une pompe mais ma dit que ce n'était pas aussi bien que quand la voiture tournait...
Pour fini je regarderai demain pour la marque de l'anti fuite mais c'est un profuit qu'il faut agiter et ensuite tu l'ouvre et tu verse dans le vase.
Vous etes sur que ce produit n'aurai pas pu colmater une petite fuite au niveau du joint de culasse et permettre par la meme occasion qu'elle chauffe moin?

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 20:43:50 
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[flood]Un produit qui répare les joints de culasses ??? Un coup à se faire des c***lles en or !!! (surtout avec les DK5 huhuhuhuhuhuhu)[/flood]

Sérieusement, ça me surprendrait qu'un produit puisse colmater un joint de culasse, ou alors c'est vraiment une fissure minime. Mais si c'est ça, ça va s'agrandir, ça ne va jamais dans l'autre sens ...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 20:47:33 
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et en chi.nt dans le vase aussi non :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 9:15:11 
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salut a tous donc ce matin je suis aller voire mon niveau a froid et il avait encore baisser...
De plus la température moteur est remonté a 95° donc j'ai l'impression que le produit anti fuite dont je n'ai pas le nom vu que mon père l'a jeter a la poubelle en voyant un truc vide "trainé" dans la voiture...., avait un peu colmater la fuite mais c'est reparti. Aujourd'hui je suis aller faire un tour pour qu'elle chauffe et j'ai regarder a nouveau mais pas de fuite apparente c'est bizar je trouve...
Je me tourne donc en fin de compte vers le joint de culasse qui commence a lacher.
Savez vous si il est facile de le chnger pour un novice en mécanique et quel est le prix du joint chez pigeot?

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 9:42:11 
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Changer le joint de culasse ne sera pas simple pour un novice.
Faisable, comme tout est faisable, mais pas simple.

D'autre part, il faut savoir que tu n'auras pas que le joint de culasse à changer, mais aussi divers joints, la distribution, sûrement la pompe à eau, les vis de culasse. Donc au niveau tarif, il faut en tenir compte.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 9:55:38 
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A oui c'est vrai ça merci tof, Quelqu'un aurait les prix de tout cela pour que je me fasse une idée car je n'ai pas les moyens de l'envoyer au garage donc je vais en parler avec le père de mon pote pour savoir si on pourrait faire cela en aout.
Car sinon je la vendrait surement a quelqu'un qui en a besoin si le prix des réparations est trop élever.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 11:04:43 
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ben605srdt a écrit:
Quelqu'un aurait les prix de tout cela pour que je me fasse une idée car je n'ai pas les moyens de l'envoyer au garage .


ici tu as deja un aperçu du prix, tu enlèves les 15 h de Mo, cela te donnera a peu près le prix des pièces

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 0b9bf13fd4


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 12:15:57 
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merci grignou pour les infos
sinon vous pensez que cela vaut le coup pour un moteur qui a 282 000 kilomètres de changer le joint et tout se que cela implique car faire plus de 400 euros de frais dessus si pour que dans 1 mois se soit l'embrayage ou la boite qui lache. Sans parler de ma ligne d'échappement que j'ai réussi a resouder pour la troisième fois.lol

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