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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 12:30:34 
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Il faut déjà commencer par confirmer la mise en cause du diagnostic, comme indiqué précédemment en mettant le circuit de ldr sous pression. Tant que ce n'est pas fait, il ne faut pas s'attaquer à déculasser.

Si le joint parait en cause: pour ma part je jugerais en fonction de l'état du reste: bon état général? tu parles de l'échappement, c'est un gros poste. Les freins? suspension? amortisseurs? pneux?
Si l'ensemble était correct, pour moi, je démonterais et me ferais une idée plus précise de l'état du moteur et du reste puisque un certain nombre d'éléments seraient démontés.
Mais si tu n'as jamais fait, sauf si tu peux avoir une aide sérieuse, ne te lance pas seul.


Sur la mienne de 95 également, et ses 367 000 km connus, j'avais 800 euros de pièces à mettre. Vu son état de présentation générale, j'en ai cherché et trouvé une autre. Et je vois la différence d'état!!!

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 12:46:57 
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je sui d'accord avec toi winnie je vai essayer de me faire valider le fait que c'est bien le joint de culasse ( j'éspère que c'est autre chose) et après je vais bien voir par rapport a l'état de la voiture (je mettrai des photos), je vai donc vous tenir au courant ce week end quand je vai rentrer chez moi. Pour les freins j'ai changer les 4 disques il y a environs 20 000 kilomètres je pense car sa remonte a 2 vidanges et que je sui presque a la vidange. Pour les pneus j'ai deux pneux neufs a l'arrière ( - de 2 000 kilomètres) et deux pneu a l'avant que je vai bientot devoir changer.
Pour la suspension je ne sait pas dans quel état elles sont....

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 12:58:37 
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ben605srdt a écrit:
merci grignou pour les infos
sinon vous pensez que cela vaut le coup pour un moteur qui a 282 000 kilomètres de changer le joint et tout se que cela implique car faire plus de 400 euros de frais dessus si pour que dans 1 mois se soit l'embrayage ou la boite qui lache. Sans parler de ma ligne d'échappement que j'ai réussi a resouder pour la troisième fois.lol


si c'était moi, je le ferais la mienne a le même kilométrage que toi environ, le plus dur c'est de trouver une culasse a pas cher, j'en ai dèjà vu sur le net à 350€ neuve ou re-conditionné, mais c'est rare, je cherches un peu aussi en ce moment.

Car les blocs moteurs sont relativement costaud, tu dois pouvoir aller jusque 400 000 kms logiquement, mĂŞme l'embrayage


Dernière édition par Gilles le Mar 10 Juil 2007, 15:08:11, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 13:24:58 
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grignou a écrit:
tu dois pouvoir aller jusque 40000 kms logiquement


Euh ... 400 000 j'espère !!! Sinon, ça fait pas beaucoup :loll:

Tu fais la paire avec 205forever, tu devrais lui récupérer les zéros qu'il met en trop !!! :plol:

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 13:45:37 
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Oui je pense aussi que je ferai mieux de la réparer, Je vais attendre ce week end pour voir si cela continue a s'empirer car ce mois si je n'ai pas l'argent pour acheter les pièces. Le mois prochain se sera bon vu que je ne viendrait pas sur rennes donc moins d'aller et retour...et moins de gazoil a mettre.

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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 15:09:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tracker a écrit:
grignou a écrit:
tu dois pouvoir aller jusque 40000 kms logiquement


Euh ... 400 000 j'espère !!! Sinon, ça fait pas beaucoup :loll:

Tu fais la paire avec 205forever, tu devrais lui récupérer les zéros qu'il met en trop !!! :plol:


Oui, en effet, j'ai corrigé :lol: :lol:

on a du mal avec les zeros, 205forever et moi :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2007, 14:46:23 
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bonjour a tous voila j'ai retrouvé le nom du produit que j'ai mis dans mon vase. la marque c'est ECO TEC (anti-fuites radiateur) 1030
Je ne sait pas se qu'il vaut mais en tout cas depuis hier matin le niveau n'a pas bouger ou très peu je verrai mieux cela demain ou vendredi....

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 11:32:49 
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bonjour a tous, voila j'ai fait 100 kilomètre hier soir et la voiture chauffait bocoup en effet si je dépasser 90-100 km/h la voiture dépasse les 100°. Ce matin j'ai regarder mon niveau et iç l a encore baisser.
Est ce que le calorstat peut etre mort du coup elle chauffe et le liquide de refroidissement s'échappe par le bouchon du vase car j'ai l'impression que le liquide s'échappe par la..

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 11:54:47 
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Quand mon carlostat était mort le liquide resorté par le bouchon du vase d espansion et la température monté vite a 100 degrés
mais le vase d'espansion se vider que de moitié jamais a fond. :evil:
J'espere pour toi que s'est que le carlostat :sad:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2007, 15:28:30 
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Voila le verdict est tombé j'ai amené ma voiture au garage et le garagiste que je connait bien a regardé et il m'a dit que c'était le joint de culasse...
Voila maintenant je vais donc devoir m'en séparer car je n'ai pas les sous pour les réparations surtout que si ensuite l'embrayage lache... Donc pour l'instant je suis san voiture ou presque car j'ai récuperer du cou le berlingo de mes parents pour l'instant. En attendant que je trouve une solution..

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2007, 18:33:46 
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Désolé pour toi :sad:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2007, 22:27:32 
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ben605srdt a écrit:
Voila maintenant je vais donc devoir m'en séparer car je n'ai pas les sous pour les réparations surtout que si ensuite l'embrayage lache... Donc pour l'instant je suis san voiture ou presque car j'ai récuperer du cou le berlingo de mes parents pour l'instant. En attendant que je trouve une solution..


ARf, déculasses dèjà pour vérifier si la culasse a pris ou pas (on peut toujours croire au père Noël) si jamais elle est HS, il faut que tu arrives a en trouver une sur le net, pas mal de lien avait été donné dans le post de 205forever et sur l'autre forum aussi, renseignes-toi en même temps du coût de MO pour cette opération.

(tu me fous les boules encore 2000 kms et je suis au même kilométrage que toi, aie, aie :smile:)


ps : j'ai renommé ton titre

Edit : un lien, culasse neuve nue 571€
http://www.idfmoteurs.com//fiche_w.php? ... ASSE_PSA_D


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MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2007, 18:32:50 
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je suis désolé pour toi :sad:
j'ai suivit ton post sent y mettre de commentaire , mais pour repondre a ta question que tu as posé plus haut ,a savoir si ca vaut le coup de faire des frais dessus!!!
moi je te repond oui , vaut mieus faire des frais sur une voiture que tu connais assez bien plutot que de reprendre une nouvelle voiture d'oaccas et repartir dans la galere des frais par ce que tu te sera fait avoir !!!! :sad:

patience tu y arrivera :wink:


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MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2007, 18:57:51 
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DSL pour toi :sad:

571 pour un culasse neuve, réflechi pas longtemps :!: :!: :!:

Courage :razz:


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MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2007, 20:41:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Plus serieusement le coup de la culasse ( hem hem ... )

la mienne viens de chez IDF justement chez peugeot c'est 2000 € nue oui j'ai bien dis NUE )

pour la garantie tu dois normalement changer les poussoirs les pastilles et les renvois de poussoirs

pour ma part j'y ai collé 3000 € pour cette petite blague le souci c'est que pour 3000 € tu ne trouveras rien de valable en mazout au pire il faudra que tu te rabattes sur une vulgaire V6 :lol: :lol: à ce prix là mais tu n'auras plus le "prestige " du moteur agricole

tout se paie dans ce bas monde !

Sinon ne te fais pas de fausse joie : juste le joint sur une 2.5TD ça n'existe que dans les livres de legendes
désolé d'être un poil brutal mais moi de colère ben ... je l'ai reparée ! :lol:

maintenant c'est mon amie qui s'en sert comme ça si culasse encore je tue ! :lol:

En tout cas si elle est en bon état comme le fait remarquer Winnie ( il m'enerve ce winnie avec sa voiture incassable :razz: )

ET puis le fait que les dernière serait mon vulnérable ben y a qu'à voir modèle 99 culasse HS à 175 000

tout est dit ...

moi de colere ( bon vous connaissez la suite ... )

allez gros courage !!! :smile:

Tracker a écrit:
grignou a écrit:
tu dois pouvoir aller jusque 40000 kms logiquement


Euh ... 400 000 j'espère !!! Sinon, ça fait pas beaucoup :loll:

Tu fais la paire avec 205forever, tu devrais lui récupérer les zéros qu'il met en trop !!! :plol:


Ah bah voilà dès qu'ion a le dos tourné ! Pfffffffff
:lol:


Gilles y fait pas le malin depuis qu'il sait qu'il roule sur des onyx hein ???? :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 15:42:41 
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bonjour a tous merci pour vos réactions
Je pense que je vai la réparer je sui aller voir chez pigeot et c'est 1400 euros hors taxe
pour celle a 571 euros hors taxe cela fait en gros si mes calculs sont bon 802 euros ttc avec le kit joint
J'en ai parler a mes parents et je pense que je vais l'acheter. Quelqu'un a til déja acheter par le biais de cette entreprise?
je vai attendre le week end pour voir avec mes parents car je n'ai pas le financement...
Sinon je vous ferez des photos du changement de culasse lorsque je serai a tout démonter.

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MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 16:50:47 
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ben605srdt a écrit:
Quelqu'un a til déja acheter par le biais de cette entreprise?


Regardes le message au dessus, 205forever a acheté la sienne chez IDF


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MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 9:47:11 
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oui grignou mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait acheter las bas..
Je m'étai mal exprimé.

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MessagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2007, 20:46:39 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
à mon avis tous les étés ça doit bouchonner chez eux ...:lol:

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MessagePostĂ©: Sam 21 Juil 2007, 15:32:22 
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bonjour a tous, mes parents ne veulent pas la réparer du coup je vai la vendre entière dans l'état ou en pièces.
a la place je pense que je vais acheter une 406 2.0 hdi 90 avec 70 000 kilomètres
avec la clim les 4 vitres électriques la radio cd avec commande au volantetc..
pour 9000 euros avec la carte grise offerte.

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