Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019, 15:23:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016, 21:45:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 479
Roule en: 605 TCT 2l
En effet cela me semble beaucoup.
Quelle est la température à vitesse constante 103 Km/h. (80° sur la mienne)
Vérifie que la conduite de régulation est bien branchée sur le wastegate.
Ton moteur est peut-être un peu encrassé, monte un peu plus dans les tours, le couple max se trouve à 2 400.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Sam 16 Juil 2016, 16:19:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 21:00:59
Messages: 50
Localisation: Marseille
Roule en: 605 TCT 2l
A 100kmh elle est à 90°
Au dessus de 110 c'est 95°
Autour de 130 et un peu au dessus c'est du 100°

Et en ville avec tout ces feux rouges et embouteillages, c'est 100° env, voire 105 '_'
Et pourtant j'éssaie de tout faire en sous régime (Par contre à 130 en 5ème c'est du 3500t/mins)

En fait elle est dans les 85° que la nuit, ou entre 40kmh et 90kmh la journée...

_________________
19 ans, conduit une 605 ph2 executive 2.0 Turbo 147cv année 1998 pack cuir et toit ouvrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Sam 16 Juil 2016, 20:07:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
il faudrait vérifier les sondes des ventilos (se mettent-ils en route) avec ou sans clim, ça peut -ptre le calorstat (vieux), ou la sonde de température pour les ventilos, ou un RELAI pour les ventilos sur mon diesel dan un petit boitiers au dessus du radiateur en face la batterie, un relai qui a eu chaud ça se voit tout de suite et ça coute pas grand chose.
à 100 0 les ventilos doivent trourner et à 105 en deuxième vitesse si ça ne tourne pas met le chauffage à fond et cherche le problème

Quand on pense que tu l'a acheté à un professionel, ça fait peur

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Sam 16 Juil 2016, 21:55:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 479
Roule en: 605 TCT 2l
Ma TCT ne chauffe pas beaucoup mais je n'habite pas Marseille.
A titre indicatif, vu sur la RTA pour TCT phase2 (page 84) :

Début d'ouverture du thermostat 83°

Thermocontact (sans clim)
--enclenchement 1ière vitesse 92°
--enclenchement 2ième vitesse 96°

Thermocontact (avec clim)
--enclenchement 1ière vitesse 96°
--enclenchement 2ième vitesse 101°

Sonde d'alerte 118°

Donc ta voiture est dans la norme, mais change le termostat, c'est facile et pas cher.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016, 18:48:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 21:00:59
Messages: 50
Localisation: Marseille
Roule en: 605 TCT 2l
Ah d'accord, ça rassure, j'ai jamais dépassé les 110 fort heureusement.
J'ai vérifié les niveaux les différents liquide cet aprem sur surface plane, rien à signaler d'anormal à part que le réservoir d'huile n'était pas bien fermé et il y avait quelques saleté dedans...
Dernière question, pensez vous que nos 605 sont encore apte à la conduite sportive sur la nationale ou il vaut mieux être doux avec elle pour éviter de casser un truc ? Car les 147cv sont bien là mais du coup j'ose pas trop jouer avec de peur de l'abimer...

Désolé pour le hors sujet du coup, à la base c'est quand même un sujet sur le joli v6 de Palmidulle.

_________________
19 ans, conduit une 605 ph2 executive 2.0 Turbo 147cv année 1998 pack cuir et toit ouvrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016, 22:18:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 479
Roule en: 605 TCT 2l
Perso je conduis ma 605 normalement, je ne dirais pas sportivement mais dynamiquement.
Cet hiver j'ai fais une révision importante, j'ai changé :
--le collecteur échappement fendu par un en occas et rectification du plan de joint,
--le turbo,
--le radiateur,
--les joints du carter d'huile et du cache arbre à cames,
--le kit courroies, pompe à eau et joints SPI,
--une durite eau,
--faisceau bougies,
--un silent bloc moteur.
Après cela j'ai un peu roulé et l'autre jour (chut) j'ai fait une pointe à 170 km/h pour voir si tout était en place.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2018, 13:50:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
quelques photos après cet intermède

pour les phares jaunes on n'y voit rien avec (comparé au H7 blanche des phase 2), mais c'est plus beau et ça fait rétro

Rétro comme la coque de rétroviseur droit qui a frotté dur le poteau en sortant du hangar (heureusement mon père me guidait, il avait peur pour son camping-car de l'autre côté)

-- Edit du Sam 22 Juil 2017, 11:04:31 --

un flash info, aquisition d'un jeu de jantes turbines en 16 pouces (type SV24), elles sont superbes, avec les lion centraux pas abimés
bientôt des photos
Elle sera plus belle pour 2019

-- Edit du Jeu 05 Juil 2018, 14:46:19 --

Quelques jours de vacances en vendée, opération "Sortie de Grange pour la SV3.0", enfin essayer, car après lui avoir mis les jantes turbines (que 2 car il les 2 autres jantes sont nues, mai pour faire des photos ça ira)
Enfin essayer, car le kui mets la batterie du DK5, un bidon d'essence dans le réservoir,et démarreur...... démarreur... rien, je retire le cache moteur du V6, je démonte la durite d'arrivée d'essence et rien.
Démontage de la banquette, sorite de la pompe qui est pas trop abimée, mais testé elle est grippée, je retire le petit filtre, fait tourner la pompe (les ailettes) avec un tournevis, un coup de wd40 et je ré-essaye la pompe, ça marche. Remontage contact et victoire ça roule.
Quelques photos sous un ciel voilé à 18 heures, on dirait presque la nuit.
Quelques photos ce matin au soleil, le beige brille davantage.
Des souris ont attaqué la feutrine du capot, il faudra le refaire (comme le ciel de toit qui tient avec des punaises)

-- Edit du Jeu 05 Juil 2018, 14:50:49 --



Commentaire: il est 18h, mais il fait presque nuit (en juillet) vive les phares jaunes
phares jaunes_modifié-1.jpg
phares jaunes_modifié-1.jpg [ 80.19 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: quelle ligne
turbines soleil ar_modifié-1.jpg
turbines soleil ar_modifié-1.jpg [ 106.36 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: le beige au soleil qui brille avec les turbines
turbine soleil_modifié-1.jpg
turbine soleil_modifié-1.jpg [ 104.35 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: les jantes d'origines
jantes15_modifié-1.jpg
jantes15_modifié-1.jpg [ 99.14 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: les belles turbines, ça vous change une auto
profil turbines_modifié-1.jpg
profil turbines_modifié-1.jpg [ 70.7 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: le travail des souris
capot_modifié-1.jpg
capot_modifié-1.jpg [ 108.24 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: dans la grange après avoir sorti le camping car des parents et les remorques
grange_modifié-1.jpg
grange_modifié-1.jpg [ 135.12 Kio | Vu 3034 fois ]

Commentaire: il était fendu, avec de la colle scotch, nickel (du coup, j'en ai un d'avance)
feu position.jpg
feu position.jpg [ 88.04 Kio | Vu 9014 fois ]

Commentaire: elle est belle malgré l'accros sur le rétro
profil.retro.jpg
profil.retro.jpg [ 96.92 Kio | Vu 9014 fois ]

Commentaire: les fils en place (la prise est accrochée)
filsenplace.jpg
filsenplace.jpg [ 77.19 Kio | Vu 9014 fois ]

Commentaire: une mousse pour protéger la place des HP arrières
preequipement.jpg
preequipement.jpg [ 68.55 Kio | Vu 9014 fois ]

Commentaire: phares jaunes (Youngtimers style)
pharesjaunes.jpg
pharesjaunes.jpg [ 59.24 Kio | Vu 9014 fois ]

Commentaire: un seul ventilo, il faudra en ajouter un second
IMG_20160708_073952..bis.jpg
IMG_20160708_073952..bis.jpg [ 111.5 Kio | Vu 9014 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Ven 06 Juil 2018, 21:39:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 479
Roule en: 605 TCT 2l
Très belle

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePosté: Sam 07 Juil 2018, 7:03:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
Roule en: 605 TD 2.5l
On essaie, même si de près, il y a quelques rayures

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika