Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 14 Déc 2019, 9:08:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008, 18:53:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonsoir à tous ,
une petite précision : la vis centrale à un pas à gauche donc inversé (et en plus du frein filet) d'où parfois la difficulté à démonter si on l'ignore...

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008, 18:59:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet ceux du 2.5TD sont en marque Gates

Mais vraiment impossible désolidariser l'hélice sans l'exposer, et donc je me demande comment faire, afin de comprendre je l'ai donc éclaté et il y a une gorge dans le plastique de l'hélice qui retient le moteur, donc c'est impossible, il faut sans doute changer le tout complet.

Sinon pas de vis centrale, mais un axe doté d'une gorge qui est retenu par une agrafe, j'ai jeté un œil sur ceux de mon ES9, cela me pait encore pire à démonter.

Je vais essayer de creuser un peu plus cette histoire de ré-équilbrage, car c'est pas possible de devoir changer la pale pour cette simple cause d'agrafe absente ou pas au bon endroit.
Malgré tout depuis que j'ai changé le filtre habitacle, je ressens moins cette vibration

Une photo des ventilos 2.5TD
Image


Dernière édition par Gilles le Jeu 06 Nov 2008, 2:40:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 0:06:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il y a de dispo les 2 marques pour les 2 motorisations attention !
un distingo aussi entre les 310 W et les 200 et des poussieres
les plus puissants étant reservés aux cocottes minutes ... :oops:

Pour info j'ia moi aussi assayé de démonter un monté avec une agraphe et non une vis et bien c'est peine perdue =>
tout à la benne ! :mad:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 18:02:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Pour en revenir à mon souci de vibration intense décrit en page 1 de ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/refroidissement-motoventilateurs-t4141.html

j'ai donc changé l'hélice d'un des 2 moto-ventilateurs qui était cassée, mais il demeure que cette vibration soit toujours présente, mais un peu moins perceptible et aussi en même temps d'avoir changer le filtre habitacle.

Suite a des essais, il semblerait quand même que la clim en route et la ventilation à fond, que les moto-ventilateurs ne tournent pas tout le temps systématiquement, et donc vibration quand même.
Au changement de mon filtre habitacle l'intérieur du ventilateur est propre, pas de saletés rien, il ne semble pas vibrer lui-même non plus, rien qu'en posant la main dessus, cette vibration aurait plus tendance à provenir vers le moteur ou peut-être le compresseur.

De ce fait, je voudrais faire un essai en déconnectant les moto-ventilateurs (soit par la dépose des 3 relais ou des fusibles) mais cela est-il risqué de faire tourner la voiture avec la clim et sa ventilation engagée ? et donc ainsi voir si cette vibration subsiste toujours ou pas, et donc ce qui écarterait la piste des moto-ventilateurs, car eux-mêmes peuvent être en cause aussi.

Voici l'état de mon hélice que j'ai remplacé
Hélice.JPG
Hélice.JPG [ 50.7 Kio | Vu 16719 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 12:15:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Pour déconnecter les motoventilateurs, il suffit normalement de retirer un des fusibles sous le capot, à côté de la batterie.
Lorsque la clim est en marche, il y a obligatoirement refroidissement du condenseur (premier radiateur en partant des motoventilateurs) en même temps que la compression du gaz qui devient liquide dans le condenseur. Autrement dit, chaque fois que l'embrayage du compresseur est alimenté, les motoventilateurs le sont aussi (en petite vitesse en fonctionnement normal).
Si on isole les motoventilateurs, il faut que la voiture roule assez vite pour refroidir le condenseur. Il y a néanmoins une sécurité assurée par le pressostat qui coupe l'alimentation de l'embrayage du compresseur en cas de surpression.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 12:27:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bon, je ne vais peut-être pas faire cette manip du coup cela me paraît quand même risqué.

Je vais plutôt tenter de le faire en laissant au moins 1 seul tourner, car ce serait quand même assez étrange que les 2 soient en défaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 13:47:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a écrit:
Je vais plutôt tenter de le faire en laissant au moins 1 seul tourner, car ce serait quand même assez étrange que les 2 soient en défaut.
Je ne vois pas bien comment, sachant qu'en petite vitesse ils sont raccordés en série (l'un au bout de l'autre) par le jeu des contacts des relais.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 13:52:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ah bon :shock: je pensais qu'en jonglant avec les relais, cela pouvait occasionner l'enclenchement de l'un ou l'autre en plus des vitesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] REFROIDISSEMENT et MOTOVENTILATEURS
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 14:15:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Tu pourras juste, en "jonglant", en mettre un seul en GV.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika