Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 27 Mai 2020, 23:53:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015, 10:32:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,

J'ai une 605 Diesel 2.1L

Je l'ai posée chez le garagiste pour qu'il répare l'embrayage. A la sortie de chez lui je me suis rendue compte que l'accélération était très "molle". Puis, impossible de monter la 1ere cote. Même en 2nde j'ai eu beaucoup de mal à arriver en haut.
Demi tour.

Le turbo ne s'enclenche plus apparemment. Il a vérifié que tout était bien branché. Il ne trouve pas la panne.

Pouvez vous m'aider svp ? Car les heures de recherche de panne s'accumulent et j'ai peur de la facture....

Merci.

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015, 14:04:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1824
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
il est fort probable que le garagiste ai mal remonté ou abimé (parce qu'elle était vieille) une durite qui ramène l'air du turbo (derrière le moteur) vers l'échangeur (air-air) qui se trouve devant le radiateur
Voir le circuit sur la photo

Moteur tournant y a-t-il bien de l'aspiration au niveau de l'arrivée d'air (démonte le colier en sortie de filtre à air)

il faut démonter la durite qui arrive juste avant la boite a air (le truc avec un entrée d'un coté et 4 tubes de sortie en plastique noir ou en alu selon modèle), si le turbo souffle, il y a de la pression, si pas de pression = :sad: problème avec le turbo (fuite ou turbo hs)

pour éliminer un problème de turbo il faut vérifier le niveau d'huile qui doit être normal

Je suis presque sur d(un problème de durite qui passe sur la boite de vitesse et que le garagiste a du démonter pour sortir la boite et changer l'embrayage.

RETOURNE le voir, il doit arranger celĂ , s'il a fait une facture, lui parler d'une expertise Ă©ventuelle le calmera.
Si pas de facture :evil: , aller lui parler CALMEMENT avec deux ou trois pĂ´tes :boxing:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015, 14:51:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour
Merci pour ta reponse. Oui j'avais bien une facture. Il me dit que le probleme est réglé c'était un "bout de tuyau mal rebranché" selon ses mots. J'ai essayé d'en savoir plus, pas moyen. "Un tuyau qui commande le turbo" voila ce qu il m a dit.

Du coup maintenant le turbo je l entend mais j'ai toujours l impression que ma voiture manque de puissance....

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2015, 19:17:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2015, 15:00:23
Messages: 51
Localisation: midi pyrenees
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

Est ce que le souci ne viendrais pas de l'intervention sur l'embrayage? si tout est bien rebranché et le turbo tourne a pleine charge?
Tu lui à donné un kit d'embrayage neuf ou il a juste depanné avec ce qu'il avait?

_________________
*Peugeot 605 2.5 TD de 1998*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 9:29:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Non il a acheté un kit d embrayage il est mentionné sur la facture "kit embrayage valeo"
En fait elle n a plus aucune pêche en 1ère et 2nde et apres ça va.....

-- Edit du Jeu 23 Avr 2015, 10:29:32 --

Un peu + de précisions sur les symptômes
En fait a froid elle n a aucune puissance, limite j'accélère dans le vide. Le compte tours monte mais il ne se passe rien.
A chaud tout redevient normal.
Si quelqu'un a l'explication .... Je vous réserve ma gratitude éternelle

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 9:43:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Je pense que ça vient toujours de ton turbo. Il a peut être abîmé (coupé) la durite du turbo. Un conseil va plus le voir.
Il faut vérifier toutes les durites d'air du turbo.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 10:58:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Il y a combien de durites à vérifier ? Je peux les trouver facilement ? Je les teste comment ?

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 11:59:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
ça peut t'aider. page-sur-110cv-phase-t1650.html#p26023
ça se passe sous la voiture derrière le moteur. Tu peux également regarder ta vanne EGR (et le tuyau en 8). tu peu également regarder juste au dessus du moteur (sous le pare brise en plein milieu), il y a une petite durite de l'EGR (regarde que tout est bien branché)

Tu verifies que tout est bien branché (pas d'embout semblant vide) et passer ta main autour de la durite pour vérifier si tu en vois pas une coupée.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 15:26:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1671
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Plusieurs petits points :

- Si ta 605 est de 1991, ce n'est pas une phase 2 mais une phase 1.
- Si c'est une phase 1, point de vanne EGR !
- Quand tu dis "a froid elle n a aucune puissance, limite j'accélère dans le vide. Le compte tours monte mais il ne se passe rien.", c'est à dire ?
- - Le moteur prend des tours, mais la voiture ne prend pas de vitesse ? Embrayage ne transmet pas le couple.
- - La vitesse du véhicule augmente bien en relation avec le régime moteur, mais c'est long ? On est bien sur un problème de turbo/alimentation

Tout ceci aidera au diagnostic :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 16:11:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Oui c'est ca les tours montent mais la vitesse non.
Par contre je suis vraiment désolée je m etais trompée elle n est pas de 1991 mais de 1998 !!!
On dirait que le turbo commence a pousser Ă  partir des 3000 tours

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 17:42:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1824
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
je te mets un shema des durites je pensait l'avoir déjà posté


alimentation air.JPG
alimentation air.JPG [ 96.6 Kio | Vu 6683 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 18:12:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Ah super merci ! Meme moi je comprends !
Du coup je vérifie quels numéros ? Je pense qu il y en a qui ne seront pas accessibles sans pont... Non?

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 20:07:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1824
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
le turbo c'est le 6
en vert ça n'a pas dû etre démonté
en rouge c'est ça qui nous intéresse (air sos pression)
en bleu arrivée d'air vers le turbo (si fuite ce n'est pas grâve sauf que c'est l'air aspiré et qu'il ne passe pas par le filtre)

il t'a pris cher pour l embrayage ?


alimentation air.JPG
alimentation air.JPG [ 99.13 Kio | Vu 6678 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015, 20:42:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Il m a pris 624€ ttc je ne sais pas si c'est cher ou pas... Ca m a paru correct
Donc le probleme se situerait sur la ligne rouge.... C'est visible Ă  l oeil nu? En manipulant?

-- Edit du Jeu 23 Avr 2015, 21:17:19 --

J'ai oublié de vous préciser elle fume tres noir (chose qu elle ne faisait pas avant son passage chez le garagiste non plus)

-- Edit du Jeu 23 Avr 2015, 21:42:06 --

Juste une question (idiote sûrement). Ce que vous appelez "l'échangeur air air" j ai toujours cru que c était le radiateur moi...

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 8:02:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
c'est curieux ton histoire. Effectivement si le compte tour monte mais qu'elle avance pas, on penserait plutĂ´t Ă  l'embrayage.
Le fait qu'elle fume ferait penser à un mauvaise combustion. J'avais eu un truc comme ça en resserrant mal une durite (une verte sur le shema). Vérifie bien tout les colliers et qu'en les manipulant elle ne bouge pas. Par contre ne te fie pas à ce qu'aurait dû être démonté ou non (on sait pas ce qu'il a fait l'escroc).

Et l'embrayage paraît bon selon ton ? ou il a vraiment fait n'importe quoi ?

Et l'echangeur d'air, il ressemble au radiateur mais il est juste derrière. Y en a 1 qui a des durites d'air et un qui a des durites d'eau. (suis les durites du bocal et tu verras qu'elles arrivent pas là où sont branchés les durites d'air (vertes).

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 13:58:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Oui dans les 3 premières vitesses les tours montent (+ de 3000T/m) mais la voiture n'avance quasiment pas elle est toute "molle".

Est ce que l'embrayage est bon ça je n'en sais rien.... Le point de patinage est + haut c'est tout ce que je sais...

Oui elle fume noir et vraiment beaucoup. je vérifierai la ligne verte alors je ne l'ai pas regardée.

Quelqu'un m'a parlé d'un problème de calage des injecteurs à froid ? ça vous parle ?

J'aimerais vraiment trouver la solution parce que malgré son kilométrage élevé c'est une bagnole que j'apprécie beaucoup (confort, puissance, tenue de route etc...)

Merci.

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 15:30:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1824
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
je confirme si ça fume noir, c'est parce qu'il y a pas assez d'air par rapport au GO injecté, il y a une fuite sur le circuit d'air (entre le turbo et le collecteur d'admission).
sur le circuit il faut vérifier le serrage des colliers et s'il n'y a pas de coupure sur des raccords et caoutchouc.
(suite à un problème d'embrayage sur un freelander au boulôt, on le récupère et il n'avane plus aussi bien et fume comme un camion, c'était JUSTE un collier pas serré)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 16:14:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Comme tout le monde circuit d'air. Ne t'occupe pas des injecteurs, il n'y a certainement pas touché donc le problème est sur le circuit d'air (certainement un collier pas serré).

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 16:47:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Collecteur d'admission ??? un chiffre sur le schéma svp ? :cherche:

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2015, 20:19:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1671
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le collecteur d'admission est le numéro 10 sur le plan.

Je suis quand même très circonspect quand au fait que la voiture n'avance pas (ou peu) alors que le moteur monte dans les tours. Turbo ou pas turbo, la vitesse voiture est directement proportionnelle au régime moteur (le facteur étant le rapport engagé). Si ce n'est pas le cas, c'est clairement l'embrayage qui ne transmet pas le couple, qui patine donc. Et effectivement, avec la température augmentant, ça patinera moins.

Pour moi, l'embrayage a un problème. Le garagiste l'a vraiment remplacé ? Je suis toujours très méfiant, surtout après avoir vu des garagistes facturer des pièces soi-disant remplacées, mais en réalité pas du tout ou alors par des pièces plus pourries encore que les précédentes ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika