Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 16 DĂ©c 2019, 1:22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009, 8:44:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
winnie a Ă©crit:
Quand vous voyez la créativité anglaise ou italienne, vous ne pouvez que déplorer le tueur d'initiative qu'est le systÚme administratif français.


L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... :bybye: Et attention Ă  la fausse rĂ©putation du Royaume Unis: certes des kits peuvent y ĂȘtre homologuĂ©s, ce qui n'est pas le cas en France, mais le tuning sauvage, sans homologation y est aussi rĂ©primĂ©! :shock:

Mais finalement, pour ĂȘtre positif, il vaut mieux ĂȘtre en France plutĂŽt qu'en Allemagne, en Suisse ou au Luxembourg! :razz:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 9:27:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
MKI a Ă©crit:
Mais finalement, pour ĂȘtre positif, il vaut mieux ĂȘtre en France plutĂŽt qu'en Allemagne, en Suisse ou au Luxembourg! :razz:


Sous réserve que la France ne s'inspire pas de ces pays sous peu ! :lol:

Tu oublies la Belgique :smile: :

avec Ă  payer pour chacune de ses voitures (tarifs indicatifs, ils ne sont peut-ĂȘtre plus tout Ă  fait Ă  jour) :
- Une taxe de mise en circulation (une fois pour toute) pour chacune des autos (varie de 61,50 à 4957 euros), plus la voiture est neuve et puissante, plus c'est cher, TRÈS cher !
- Une taxe de circulation annuelle (varie de 61,12 à 3619,26 euros) dépend de la cylindrée et du carburant de l'auto, c'est cher, TRÈS cher !
- Un timbre fiscal à environ 30 €.
- Une taxe radio annuelle (25 euros)
- Un contrĂŽle technique annuel (33 euros pour le premier et un peu moins pour les suivants).
- Une taxe annuelle pour rouler au GPL... par contre elle est peu Ă©levĂ©e et le carburant GPL est donnĂ© chez eux surtout actuellement avec un prix maximum autorisĂ© de 0,487€/l (et oui, en plus chez eux les stations n'ont pas le droit de dĂ©passer un certain seuil relativement bas !). Donc on voit des stations affichant actuellement le GPL Ă  0,321 €/l. :wink:

L'idĂ©al est donc d'ĂȘtre français frontalier belge et GPListe... on peut rouler en gros V8 sans problĂšme Ă  ce compte-lĂ  :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009, 0:49:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
la france devient à grand coup de "marteau thérapie" le pays le plus autophobe que je connaisse
mais bon les retournements de vestes ne datent pas d'aujourd'hui non plus ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009, 9:05:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
205forever a Ă©crit:
la france devient à grand coup de "marteau thérapie" le pays le plus autophobe que je connaisse
mais bon les retournements de vestes ne datent pas d'aujourd'hui non plus ...

Tu ne dois pas souvent voyager Ă  l'Ă©tranger alors... :shock:

Par contre, si on ne se bat pas, ça risque d'arriver! :boxing:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009, 13:05:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il sort rarement de chez lui, Ă  chaque fois, il en a pour un moteur et une culasse :loll:
Et l'assistance lui a coupé les vivres, ils sont déficitaires avec son contrat :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009, 15:28:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Il n'ose pas sortir non plus avec sa 205 vert menthe, non par peur de répression pour tuning sauvage sur une pauvre 205 qui n'a rien demandé, mais pour ne pas user son train arriÚre :lol:

Heureusement son chef l'a pris en pitiĂ©, et lui a prĂȘtĂ© une Clito avec 4 injecteurs neufs qui valent 4 fois la valeur de la ""voiture"" :saute: :loll:

A quand le "Renault tolérance zero" franchement ? :mdrr:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009, 22:02:09 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009, 23:57:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
MKI a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
la france devient à grand coup de "marteau thérapie" le pays le plus autophobe que je connaisse
mais bon les retournements de vestes ne datent pas d'aujourd'hui non plus ...

Tu ne dois pas souvent voyager Ă  l'Ă©tranger alors... :shock:

Par contre, si on ne se bat pas, ça risque d'arriver! :boxing:


et pourquoi donc ?
:cry:

-- Edit du Mar 17 FĂ©v 2009, 0:57:10 --

Franck a Ă©crit:
Il n'ose pas sortir non plus avec sa 205 vert menthe, non par peur de répression pour tuning sauvage sur une pauvre 205 qui n'a rien demandé, mais pour ne pas user son train arriÚre :lol:

Heureusement son chef l'a pris en pitiĂ©, et lui a prĂȘtĂ© une Clito avec 4 injecteurs neufs qui valent 4 fois la valeur de la ""voiture"" :saute: :loll:

A quand le "Renault tolérance zero" franchement ? :mdrr:


alors pour répondre dans l'ordre :
SI d'ailleurs j'en ai une qui arrive Ă  500 000 soit dit en passant ... :smile:
pas de tuning sauvage style capot en plastique avec des ouies de requins dessus ... :mrgreen:
son train arriere est impeccable dixit le dernier CT d'ailleurs ... :mrgreen:
mon chef n'a pas de voiture de fonction il roule en PSA d'ailleurs ...
la clio n'est pas fiable depuis le premier modele mazout ( je les ai toutes eues les Salo...es ! :mrgreen: )
ce matin plus d'autoradio dans la clio !!!!!!
normal me dit reno ça fait ça quand il fait froid faudra voir pour le faire changer ...
franchement c'est affligeant ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2009, 0:07:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je pense que les Renault avec toi, c'est comme les gens avec les chiens, ils sentent bien que tu les aiment pas, alors elles t'en font baver :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2009, 0:28:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
hum ... les reno n'ont pas d'ames !
c'est pas comme les 205 ! elles elles te parlent !
d'ailleurs celle de Franck je l'entend de chez moi !!! :lol:
Au secours ! sauvez moi de ce coco lĂ  ! :lol: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2009, 0:29:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et les Renault, elles te pissent dessus :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2009, 0:41:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 Ăšme Ă  droite c'est lĂ  !
pas le moins du monde :lol:
comme je paie que dalle dessus elle peut bien agoniser jusqu'Ă  temps qu'elle veut :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2009, 12:46:37 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
assassin :???:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Lun 02 Jan 2012, 12:13:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2012, 18:09:52
Messages: 48
Localisation: Mayenne(53)
Roule en: 605 TD 2.5l
Ha les Renault....plus tu tapes vieux,plus c'est costaud
Ma fuego turbo-d a roulé 2 kilomÚtres a 110 à l'heure sans eau... :vomi:
Verdict un radiateur percé mais (vive le cuivre) ressoudé, pas de joint de culasse à changer et une bagnole qui est repartie comme si de rien n'etait.
Par contre pour le reste fallait ĂȘtre philosophe:se passer de chauffage, commander les clignos via la boite Ă  fusibles,rouler en "furtif" sans feux arriere et recuperer la commande de boite qui s'est cassĂ©e la gueule.....Rock'n'roll!!!

_________________
Peugeot 605 SVDT 2.5 1999, 213000 km
Citroën Xsara VTS TD 1998, 226000km (A vendre)
Suzuki SV650 2001 - Kawasaki 650Z 1981 - Peugeot SX5T 1976

Et dire que je m'étais juré de ne pas reprendre de Peugeot lorsque les roues de ma 206 ont pointé le ciel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mar 03 Jan 2012, 16:37:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Vince Diesel a Ă©crit:
Par contre pour le reste fallait ĂȘtre philosophe:se passer de chauffage, commander les clignos via la boite Ă  fusibles,rouler en "furtif" sans feux arriere et recuperer la commande de boite qui s'est cassĂ©e la gueule.....Rock'n'roll!!!


:lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mer 04 Jan 2012, 8:44:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Et encore , sur ma 605 v6 , toi tu Ă©tais en mode furtif avec ta fuego , mais quand ma clim/ventilation avait lĂąchĂ©e au mois de novembre , quand il pleuvait , il y avait de al buĂ©e sur la pare brise , et mĂȘme en l'essuyant de nuit , il fallait conduire Ă  l'instinct , on n'y voyait presque rien et dĂ©s qu'une voiture passait en face avec ses feux de route lĂ  c'Ă©tait conduire en aveugle.

Ah , elles nous en font voir de belle nos voiture mais quel plaisir quand mĂȘme d'avoir des voitures de caractĂšre comme ta fuego ou ma 605

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mer 04 Jan 2012, 11:04:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Oui mĂȘme problĂšme que ppeinturier Ă  l'achat de ma 605 V6, qui plus est avec une conduite sur la neige, une catastrophe ! D'autant qu'avec le radiateur de chauffage qui fuit, le problĂšme est que la buĂ©e dĂ©posĂ©e en masse sur le pare-brise est impossible Ă  essuyer car constituĂ©e de liquide de refroidissement bien gras :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Mer 04 Jan 2012, 20:34:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ah , j'ai as eu ce problĂšme , moi c'Ă©tait la carte de la clim qui Ă©tait morte mais avec du gras en plus sur le pare brise , pour conduire sous la neige faut passer la tĂȘte par la vitre alors

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2012, 13:25:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 35
Localisation: En retraite en Charente-Maritime
Bonjour,
Une modification européenne de la rÚglementation va imposer à la DRIRE d'accepter des homologations simplifiées pour de petits constructeurs qui produisent jusqu'à 75 voitures par an. A suivre la renaissance de petits constructeur, comme il en existe encore en Angleterre et en Allemagne ...
Cordialement

_________________
605 SRI Vert Sorento, 1992, acquise en 1994. Injection Marelli et ABS Bosch, plus de 400 Mm (1 Mega mĂštre = 1000 kilomĂštre). Mise au ferrailleur en septembre 2015.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuning tolerance zero
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2012, 19:19:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ou alors le retour des petites voitures pas cher conduites par des manches et de ce fait trĂšs dangereuses.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika