Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 21 DĂ©c 2014, 18:19:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 15:26:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 12
Localisation: 71400 autun
Roule en: 605 TD 2.5l
RE(Pour ALC & GRIGNOU) les ventilo tournent en petite vitesse mĂŞme sans le contact

bonsoir:
j'ai le même problème mais pour info, lorsque le relais 1500c est commandé (sans raison évidente!) les ventilo tournent en petite vitesse même sans le contact (car +12v permanent en borne 3)
c'est mon cas!
si je débranche la sonde de temperature, les ventilo ne tournent pas en GV (grande vitesse) mais restent en PV (petite vitesse)!!
--> le boitier bitron semble Ă  la ramasse!!!

de plus; sur la prise diagnostique (connecteur sous la boite Ă  gant), il y a un point test pour tester le bitron: comment faire?

sur ma 605TD 2.5 de 1996 pas de boitier BITRON dans la baie de pare brise mais j'ai un boitier CARTIER 03 722 à coté du calculateur moteur?
est-ce le bon?
je cherche le tableau des valeurs (resistance fonction température) de la sonde de temperature d'eau (ref 8008 couleur marron) . j'ai actuellement 2.5Kohm pour 20°C. est bon?

Merci pour les infos ''actuel et futur'' Ă  tous ceux qui peuvent m'aider!!!!

A bientot


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 2:17:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
heu là il va falloir organiser une soirée relai ventilation ? :lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 12:53:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
bonjour Ă  tous.
j'ai un soucis avec mes ventilateurs. ils ne s'arrêtent plus malgré la température basse.
même après avoir coupé le contact, ils continuent à tourner.
pouvez-vous m'aider svp?

_________________
peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 12:57:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14963
Contact coupé, ils tournent encore ? tu fais comment alors, tu débranches la batterie ?

Regardes dans ce topic, peut ĂŞtre tu vas trouver quelque chose
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=18&t=1606&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 13:42:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 12
Localisation: 71400 autun
Roule en: 605 TD 2.5l
pour ceux qui sont Ă  la re"cherche du boitier de commande des ventilateurs;
boitier dans l'aile AV gauche!
voir photo

Image

j'ai eu raison de la bĂŞte!!!!
le boitier BITRON Ă©tait HS
la diode zener de la sortie (Pin8) Ă©tait en cours circuit,
pour les connaisseurs, elle fait office de fusible.
j'ai déssoudé celle d'à coté pour la mettre en lieu et place de celle qui est HS (car la PIN 9 n'est pas utilisée)
j'ai remonté le boitier avec du joint silicone et Hop ça marche!!!
200€ d'économie!!! hi hihihi

100_3801-2.jpg
100_3801-2.jpg [ 94.29 Kio | Vu 1847 fois ]

_________________
2.5 TD (6BTHY2)- 130cv Din(7 fiscaux) - 350 000 kms - 15.01.1996 - version exclusive - vert sorrento (MORM)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 22:15:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
oui j'ai débranché la batterie pour le moment à chaque fois que je m'arrête mais il faut que je résous se problème rapidement.je vais regarder ton topic et regarder mon problème dès demain matin.je vous tiens au courant.

_________________
peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 22:58:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
je ne sais plus si la post ventilation est gérée par le calculateur.
Qui sait cela?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 23:05:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... je pense que non du fait que la ventilation elle même est gerée "simplement" par les sondes le bitron via la clim
J'opterais bien pour une defaillance soit du bitron soit de la sonde température car je ne pense pas qu'il y ai une sonde dédiée à la post ventilation si je me souviens bien ... :smile:
attention un faisceau coupé peut generer le même souci !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 23:11:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Sûr Fifi que la chaine d'asservissement :sonde résistive, Bitron et les 3 relais paraissent suffisant pour gérer les ventilos.
Mais je posais la question rapport à la post ventilation, contact coupé: il faut bien réalimenter par quelque part.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2009, 23:31:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... je me mefie ! rapelles toi ! 2 radiateurs 2 calorstats 2 batteries ? :mrgreen: :mrgreen:

peut être as tu un schéma comme pour ton degivrage ?

j'ai RIEN ( encore piqué ... ) là dessus :mrgreen:


ET puis pour s'en sortir sur une 2.5 TD faut des pattes de lapin de l'eau benite et puis un Michel aussi ! :-D :-D :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2009, 17:09:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
salut.
j'ai trouvé la panne sur mes ventilos.
c'Ă©tait bien un relais qui Ă©tait foutu.
je l'ai changé et maintenant tous fonctionne.
a+

_________________
peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2009, 22:53:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ah les relais violet ... tout un programme ou toute une merde aussi ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme ventilateur autre que ceux dĂ©jĂ  postĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 13:05:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 4
Localisation: villers brulin
bonjour
j'ai une 605 td 2.5l de 1995
voila mon probleme: quand je coupe le contact le ventilo se met en route, quand je le met il s'arrete en dehors de ça il fonctionne normalement! j'ai regarder au tableau fusibles : ras, le relais jaune : ras; relais devant moteur(au dessus du radiateur) : ras
j'en ai marre de debrancher la batterie a chaque fois
si quelqu'un peut m'aider ça serais super sympa !
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme ventilateur autre que ceux dĂ©jĂ  postĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 13:14:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14963
La sonde marron, sur le moteur qui sert a les faire déclencher, tu as regardé ?

http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=23&t=900&hilit=sonde+marron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme ventilateur autre que ceux dĂ©jĂ  postĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 13:39:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 4
Localisation: villers brulin
j'ai essayé de les debrancher un par un toujours pareil quand le contact est mis ils n tournent pas a part quand le moteur est chaud par contre dès que je coupe ils se mettent en route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 17:29:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
pat57 a Ă©crit:
salut.
j'ai trouvé la panne sur mes ventilos.
c'Ă©tait bien un relais qui Ă©tait foutu.
je l'ai changé et maintenant tous fonctionne.
a+


Salut. On pourrait avoir plus de détails comme quel relais exactement : Je suis ennuyé par des phénomenes paranormaux a peu pres identiques aux tiens et j'ai l'impression que les relais se foutent de moi : Tantot ça marche nickel sur 1000km, tantot ça déconne et ça va des troubles ventilatoires au voyant stop qui s'allume (accompagné du voyant rouge de liquide pourtant au niveau et a 90°)

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 20:57:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour les relais, tu fais une simple permutation circulaire entre les 3 relais qui gèrent les ventilos.
Ils s etrouvent dans une boite en plastique vissée entre traverse et radiateur. Tu l'ouvres, tu mets le relais 1 à la place du 2, le relais 2 à la place du 3, et le relais 3 à la place du 1er. Ca va déplacer ton problème si un des relais est hs (ils sont les 3 identiques).

Pour ton témoin de niveau qui s'allume , alors que le niveau est bon et la température à 90 °: débranche et déboite la sonde de niveau du vase d'expansion, desoxyde la partie immergée de la sonde, et repose rebranche.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: motoventilateurs qui ne s'arrĂŞtent plus
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 23:26:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
bon depuis le temps que je voulais le dire :

il suffit de couper Ă  la hache la batterie ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

lĂ  je te garanti ils toureront plus les ventilos ! mon mais ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme ventilateur autre que ceux dĂ©jĂ  postĂ©s
MessagePostĂ©: Sam 14 Mar 2009, 16:20:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 5
Localisation: metz
et niveau température moteur, tu en es ou ?
De mémoire, il me semble que lorsque le moteur tourne, du fait que la pompe à eau fait circuler l'eau, les ventilo ne sont pas forcément en route.
Par contre, quand tu coupe le contact, ils se mettent en route du fait que sans circulation d'eau, celle-ci se réchauffe bien plus vite !!!
Donne-nous tes valeurs de T° moteur .
Mais pour moi, il n'y a rien de grave tant que la T° ne monte pas à 100° en hiver.
De mémoire, 1er déclenchement 92° ou 93° et 2eme à 98° .
Alerte à 108 ou 118 ... les 605iste seront plus précis que moi et me :???: si je me suis trop gouré :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2011

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika