Pepper9187 a écrit:
Bonsoir !
Belle histoire, effectivement l'attache sentimentale de la 605 est très forte, plus forte que pour les autres voitures car pour beaucoup c'était LA voiture d'exception du père, grand pere de l'oncle, elle a marqué les esprits la bête (de meme que la XM).
Je pense que si bien entretenue tu peux encore faire beaucoup de kilomètres, juste ne surtout pas la laisser immobilisée trop longtemps, car apres bonjour les durites, joints et faux contact, mais faire ne serait-ce que 1 bon trajet par semaine ou 100-200km par mois est un excellent traitement préventif.
Le pire qu'il puisse arriver c'est un embrayage, un accident ou la boîte, mais bon si c'est papa qui la conduisait tu devrais être tranquille avec l'embrayage et la boite pendant encore un moment !
Je vois sur la photo de ton profil que tu as le bequet a l'arrière, j'en ai aussi un d'origine sur mon Dk5 de 1998 mais je n'ai jamais compris la logique, sur quelles finitions etait-il monte ? etais-ce une option payante ?
Le tien a l'air different car moi je n'ai pas le feu stop intégré dessus, le mien est posé sur la plage arrière, encore plus etrange.
Je pensais que c'etait du au dernier restyling léger post 1998 ou il y a avait eu quelques modifications mais depuis j'ai vu quelques 605 phase 2 bien plus anciennes avec cet aileron, cela m'a toujours intrigue ??
Bonjour !
Le becquet n'était pas d'origine. Mon père l'avait fait mettre quelques temps après l'achat de la 605. Il y deux autre modifications pas très bien venue à mon goût. Des jantes "Targa" des années 90 et un pot d'échappement "Sebring". Je trouve que le tout fait un peu "Jackie" !. J'aimerai bien retrouver les jantes d'origines ou celles de la SV24. L’embrayage à été changé autour de 160 000 km si je me souviens bien.
Bonne route !