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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 12:30:23 
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voici une autre photo du boitier

quelqu'un a une idée ?

Image

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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 20:49:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien, il s'agit toujours du même boitier, que Fandeti a trouvé, la référence correspond bien :???:


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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 20:52:43 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
j'allais le dire ...

Il faudrait mieux des photos un peu moins "macro et des 6 faces !

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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 21:25:10 
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:-D

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MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008, 10:31:10 
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Hier, j'ai branché la nouveau boitier de préchaffage (identique à celui d'originie BOSCH)

le constat est identique.


à l'aide d'un multimètre, j'ai fais les tests suivant
- lorsque je mesure Ă  la borne de la pompe Ă  injection (il y entre 2 et 3 Volts)

pour savoir d'où vient le fils branché à la borne de la pompe
- je test la continuité des fils, d'après mes tests le fils vient du boitier calculateur (vous pouvez me confirmer cela ?)

d'apres la RTA, il y a un gros relais situé à coté du calculateur, je l'ai démonté, il y 2 pattes qui semble avoir un peu brulé, je suis parti hier en casse, j'ai trouvé un qui ressemblait beaucoup, mais d'une autre marque (BITRON)

pourtant même probleme, impossible de démarrer,

pouvez vous me dire la tension qu'il doit y avoir Ă  la borne de la pompe Ă  injection ?

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MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008, 23:04:57 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
205forever a Ă©crit:
Logiquement ton, boitier doit avoir un connecteur 5 voies comme ta photo puis 2 points de connexions "puissance"
une arrivée de l'alim 12 V puis la sortie qui va aux bougies
la commande du relai ce fait via la borne 3 , fil 32 B masse en casse 1 fil M 73
la borne 4 fil 40 et la cosse 5 fil 23 vont au calculateur qui contrôle le préchauffage
Pour moi il n'y "aurait" pas 3 mĂŞme fils de puissance

Sinon pour la pompe elle est validée directement par le calculateur :smile:


oh le vilain ! qui ne lit pas !! :cry:

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MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008, 10:42:45 
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Merci 205forever pour tes explications très pointues,
j'ai bien lu ton précedent message, merci egalement du rappel,

mais je n'ai malheureusement pas tout compris, c'est pour cela que je demandais plus d'infos ...


donc concretement, s'il n'y pas de 12V à la borne de la pompe, c'est que le boitier est défaillant ?

ou alors est possible de réparer par un autre moyen que de changer ce boitier ?


Merci de votre aide ;-)

Cordialement

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MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008, 23:15:13 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Je pense effectivement que ça doit être du 12 V ne serait ce que pour commander l"electrovanne de la pompe
il est sur que si il n'y a point de 12 V le moteur ne demarrera pas !

Pour la difference des boitiers de préchauffage il doit y avoir une histoire de pré et post préchauffage ! même si ça parrait quelque peu paradoxal
et ce dans le but de diminuer la pollution .... mouais .... :cry:

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MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008, 18:26:19 
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Bonsoir,

et bien si j'ai bien tout compris et pour récapituler ;..

j'ai 2 choix

1) je change de boitier electronique, pas trouvé en casse ;-(
une annonce de vente de piece d'une 605 , au telephone, le vendeur souhaite vendre le moteur complet, et il rechigne Ă  me vendre le boitier, en dernier point il me propose le prix de 150 euros (qu'en pensez vous ? SVP)

2) faire un bidouille
ammener un fils de la baterie ou Ă  l'aide d'un relais faire le branchement Ă  la borne de la pompe Ă  injection


que pensez vous de tout ça ?
et peut etre me proposez vous autre chose ?

merci encore ;-)

bien cordialement

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MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008, 18:44:17 
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3) achètes le bon boitier qui était à 80€ il me semble de mémoire, et l'affaire est réglé une fois pour toute et dans les normes de ta voiture


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MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008, 14:55:45 
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pour le 3) Grignou, je l'ai acheté celui conforme à la voiture le prix à 89 euros,

la temporisation de préchauffage est bonne, le courant arrive aux bougies 12V pendant la durée où le voyant préchaffage est allumé


une idée m'est venu hier soir ...

en déballant tout les fils sous le volant, ainsi que la PSF,
j'ai découvert un boitier, sans doute alamr ou un truc de ce genre (je ne sais pas coupe circuit, antu-vol...)

il y a 4 ans, lorsque j'ai acheté la voiture le garagiste m'a indiqué qu'il y a une alamre ou un truc de ce genre (je ne m'en souviens plus)
c'est une sorte de prise comme celle d'ecouteur de baladeur, il y a un trou sité entre le reglage de la hauteur des feux et la luminosité des compteurs

très vite, je me suis apperçu que la voiture démarre sans avoir à inserer la prise "mini jack"


pensez vous que c'est à creuser ou avez vous une autre idée ?


Merci Ă  tous,

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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 12:57:50 
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désolé de réactiver ce topics ...

alors voila, j'ai enlevé le boitier coupe circuit, et rien n'y fait, toujours même symptôme : je suis obligé d'utilisé un fils de la batterie pour alimenter la pompe à injection ...


me reste Ă  changer le calculateur ?

il y 'en a 2 sur le passe de le roue droite, est ce que les DK5istes peuvent me dire Ă  quoi sert chacun des deux ?


Merci de votre aide ... j'ai vraiment besoin de vous ;-(

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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 17:42:29 
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grignou a Ă©crit:
Pour ton boitier de préchauffage, j'ai regardé sur service box Peugeot, il y en a 2 différents, selon des normes de dépollution :???:

Réf 5981-22 165.05€
Réf 5981-43 41.80€

Assez Ă©trange cette histoire :?:


Effectivement, et en rentrant le numéro de série de ma SVDT 2.5L de 1995, le boitier compatible est celui de 165.05 €

ben_605_25_SVDT, j'espère que ca pourra confirmer le boitier que tu as acheté.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Dim 05 Oct 2008, 13:06:51 
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Merci Ca_Roule,

en faite, j'ai changé le boitier de préchauffage, par un BOSCH,
me reste à changer le calculateur, je ne le trouve pas en casse, il coûte dans les 2300 euros en neuf vente en ligne,

alors vu le prix, je me demande si la solution provisiore que j'ai trouvé (branchement du + batterie vers l'electrovanne pompe à injection)

va devnir du provisior qui dure ... dure ...


merci Ă  tous ...

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 12:46:10 
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je réactive ce topics ... bien que j'aurais aimé ne avoir à le faire ...


voila alors, si vous avez une idée, n'hesiter pas,

ou alors, si quelqu'un peut prendre en photo le relais situé sur le passage de roue droite, et le shémas de connexion des pattes de ce relais


Merci de votre aide ...

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 12:53:14 
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Je comprends toujours pas ton problème, au départ il s'agissait d'un boitier de préchauffage différent selon les années du 2.5 TD, donc si tu remets exactement ce qui correspond a ton modèle, cela doit fonctionner :???:

Donc tu cherches à faire quoi au juste :?: :?: et avec un titre que tu as renommé qui veut pas dire grand chose en rapport avec un boitier de préchauffage


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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 13:04:14 
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J'ai a peu pres le meme engin que toi alors si tu veux que je vérifie des trucs si ca peut t'aider dis quoi.

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 13:11:50 
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en faite, je pensais créer un autre topic,
mais je ne voulais pas encombrer le forum ...

alors le problème de préchauffage est réglé,
je l'ai changé par un identique BOSCH à 3 pattes,
la temporisation de préchauffage fonctionne !

la problème actuel est le suivant :
il n'y a pas de 12 V sur électrovanne de la pompe à injection (pour rappel c'est une bosch, avec accélérateur électronique)
pour rouler avec ma 605, j'ai fait une bidouille :
cela consiste Ă  brancher un file de la batterie sur la borne Ă©lectrovanne de la pompe.
comme c'est une solution temporaire,il me faudrait trouver comment résoudre définitivement ce problème de courant électrique.

Oui Tzone, si jamais tu as un peu de temps,

j'aimerai savoir ce qui est indiqué sur le relais situé sur le passage de la roue avant droite, chez moi, il est orange, et il y a un schéma d'inscrit dessus,

je l'ai changé par une autre en casse, mais après tout, peut être qu'il ne fonctionne pas comme il devrait, ou alors ce n'est pas le bon modèle ...

Il me semble que l' arrivé de courant sur l'électrovanne vient du boitier calculateur
Ă  moins que ce soit le relais qui ne joue plus son rĂ´le (si toute fois son rĂ´le consiste Ă©galement Ă  ouvrir le courrant sur l'electrovanne)

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 13:25:24 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Sur le relais orange : 96 075406 80 type 240.101 MP Italy!

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Dernière édition par Tzone le Jeu 09 Oct 2008, 14:33:11, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 13:42:57 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ben_605_25_SVDT a Ă©crit:

la problème actuel est le suivant :
il n'y a pas de 12 V sur électrovanne de la pompe à injection (pour rappel c'est une bosch, avec accélérateur électronique)


Si cet Ă©lectrovanne est en cause, il doit pouvoir se changer sur cette pompe


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