Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 24 Mai 2025, 7:49:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 1:34:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Hello...

Eh ben voilà, je suis 'peugeotiste' acharné (avec Skoda, possédé 3 Octavia). J'ai appris à rouler dans une 505 GLD, et ai roulé en courrier express (10000 kms par mois durant 5 ans), avec des Peugeot 106, 206, 306, 307, 405 et Partner qui m'ont également servi dans ma vie privée.

Ma femme a appris à rouler dans une 605 SRDT, et nous avons aactuellement une 405 SR de 1994 qui a 200.000 kms, en plus d'une Lancia Delta 1800 essence. Cette dernière consomme énormément (12 litres/100 à 90 km/h stabilisés !!!), mais nous l'entretenions car elle a une valeur sentimentale : voiture de notre rencontre.

Mais bon, la raison l'emporte parfois sur la passion, à moins que ce ne soit le contraire ? Toujours est-il que nous sommes tombés sur un coup que nous pensons en or sur le marché de l'occase : une 605 SVDT 2,1 de 1994 pour 2000€ ! Evidemment, ma femme a fait des bonds en voyant ça, quitte à 'lâcher' notre valeureuse Lancia... D'après le vendeur, état neuf car elle appartient à un vieux 'peugeotiste acharné' comme nous et qui attend une 307 pour se faire plaisir et terminer ses vieux jours. Rendez-vous donc ce jour chez ce monsieur pour une démo de l'auto (qui comptabilise 167.000 kms) et voir ce qu'elle vaut réellement... Voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, nous l'avons prise le 14 mars 2007 pour le prix de 1900€.

Après le suspense et l'impatience, me voici donc au volant de cette belle depuis quelques jours. Suspicieux comme à chaque achat, j'ai tout testé, vérifié, contrôlé, pour mieux faire connaissance avec l'engin, en espérant ne pas m'être fait arnaquer. Passons donc cela en revue, ce post servira également de suivi de l'auto...

Conduite et agrément :
Avec tous les éloges que j'ai pu lire, j'attendais l'auto au tournant. Après 500 kms effectués en 3 jours, je peux confirmer ces éloges : elle filtre bien, la tenue de route est digne d'une Peugeot, à bord c'est un vrai salon avec des sièges agréables qui n'ont rien à voir avec les planches à repasser de chez VW ou BMW. Dangereux pour l'endormissement au volant ça... Par contre, l'insonorisation laisse franchement à désirer, j'ai déjà connu mieux en diesel avec la Skoda Octavia TDI et, surtout, la Citroën Picasso HDI. Ma 106 1.4 D (1993) et mon Partner HDI (2001) faisaient aussi bien.

Performances :
Assez déçu dans un premier temps, l'auto m'a ensuite séduit. Faut dire que vu son état (voir plus bas) et vu qu'elle vient d'un "petit vieux roulant pépéère", le moteur a besoin d'un sérieux coup de serpillère, voire même d'un vrai rodage digne de ce nom avant de pouyvoir en tirer toute la quintescence. En attendant, je trouve tout de même les démarrages "camionneux". Heureusement, le kick-down de la BVA permet une bonne dose de plaisir !

Consommation :
Un vrai chameau, les 2 bosses en moins. La jauge m'indique environ 40 litres consommés pour 550 kms. La fiabilité d'une jauge manuelle étant ce qu'elle est, je crois être prudent en annonçant 7 litres/100 kms. La BVA ne bouffe donc pas trop par rapport à la BM, ouf.

Autoradio Clarion 6050 :
Beurk ! La captation radio est aussi nulle que celle de ma Lancia qui n'a pas d'antenne (arrachée dans un car-wash il y a quelque temps). Plus possible de trouver une prise adaptable pour y brancher un MP3, et les systèmes cassette ou émetteur FM pour lire un appareil MP3 ne donnent absolument aucune satisfaction... Le seul avantage de cet autoradio se situe dans son intégration parfaite au sein de la planche de bord, et sa face amovible électrique permet de frimer un brin devant les copains. Bref, je vais changer ça et soit récupérer l'appareil de la Lancia ou la 405, soit en acheter un neuf. Les baffles donnent encore bien pour leur âge, comme dit ma femme : "le son sort vraiment de partout !"

Etat technique :
Alors là, je me demande encore comment cette auto roule. D'après les renseignements récoltés, le dernier entretien daterait de 2003, il y a plus de 30.000 kms !!! L'huile de DA sent la vieille frite brûlée, l'huile moteur (et celle de BVA) font juste penser à du goudron, les pneus sont au bord de la déchirure : ils ont roulé pendant des mois (voire des années) à une pression de 1.4 bars au lieu des 2.3 préconisés ! Les premiers frais consisteront donc à vidanger et changer tout ça...

:copain:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Dernière édition par t7815 le Lun 19 Mar 2007, 16:09:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 8:41:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Félicitations pour ce descriptif super bien rédigé :bravo:

et "wow" la 2e photo avec un tableau de bord d'une propreté bleuffante pour une auto de plus de 12 ans ! :eek: :razz:

A noter que tu peux t'inscrire sur notre carte des membres, puisqu'elle est mondiale :twisted: (hors de l'Hexagone, nous avons un Espagnol pour le moment, en la personne de Paul) : Lien direct (elle est consultable à partir du menu "Discussions" sur la page d'accueil... un bouton sera bientôt ajouté en haut du forum pour un accès plus direct !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 8:57:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue ici t7815 :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 11:06:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Localisation effectuée !
:buveur2:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 11:25:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 11:32:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
:labienvenue:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 14:20:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
Salut et bienvenue,ami belge.super presentation :-D

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 18:55:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:panohello:

J'adoooooooooore la couleur !!!!! :coeur:
(comment ça facile, c'est la même que moi ??? :twisted:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 13:26:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 286
Roule en: Autre
:razz: :razz: :razz: bon forum tres belle :-D :-D :-D ta 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 19:08:04 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu a toi l'ami belge :razz:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 21:15:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bienvenue Ă  toi T7815 :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 10:12:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je suis aussi en retard pour souhaiter la bienvenue Ă  tous...
Donc BIENVENUE sur le nouveau forum tout neuf :-D

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 20:20:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir !

Après 2 ans d'absence, me voici de retour... Beaucoup de choses ont changé dans ma vie (amours, boulot, finances, habitat, bref tout quoi), ceci expliquant cela. Ainsi, plus moyen de retrouver le mot de passe de mon premier compte, et l'adresse mail référencée dans les données de mon compte étant périmée, pas moyen d'obtenir ce mot de passe, snif.

Alors je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2011, et parmi mes bonnes résolutions : ressuciter ma vénérable 605, qui a démarré ce matin au quart de tour après... 17 mois d'immobilisation et sans avoir tourné !

:wink:

-- Edit du Mer 05 Jan 2011, 20:20:55 --

Bon ben je poste ici, car pas moyen d'ouvrir un nouveau sujet dans les autres forums :

Je suis tombé sur une peut-être bonne affaire : une 605 SRi de 1992 (230.000km), même couleur bordeauxque ma "vieille", équipée au LPG, pour... 250€ !

Le joint de culasse a été refait en 2005, tous les entretiens ont été faits dans les règles de l'art, dernier CT OK et vierge, le véhicule a l'air bien sain et bien conservé même si une nouvelle peinture et un nettoyage en profondeur de l'intérieur s'imposent.

Le hic... Elle n'a plus roulé depuis 8 mois et vieille batterie de 2001. Un jour, pour la déplacer, le proprio n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser des câbles et une batterie 24V de camion pour la démarrer. D'où solide crâmage (de la fumée est sortie de l'alternateur parait-il) et depuis lors, elle refuse quoi que ce soit.

Ce matin, j'ai piqué la batterie de ma 605 (qui est neuve et bien chargée) pour la mettre sur la SRi : tout s'est allumé normalement au tableau de bord, mais une fois le contact tourné pour activer le démarreur, un "klok" puis plus rien, même plus de loupiottes au tableau de bord... Donc je me pose des questions sur l'état électrique de la titine et j'hésite pour concrétiser l'achat.

Peut-être avez-vous une idée ?

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 21:42:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
t7815-2 a écrit:

Bon ben je poste ici, car pas moyen d'ouvrir un nouveau sujet dans les autres forums :



Pour ça en principe, il faut se connecter au forum avec son pseudo initial (+ mdp)
Donc si a chaque déconnexion tu recrées un pseudo, cela risque de ne plus en finir :mdrr: :mdrr:

t7815-2 a écrit:
Ainsi, plus moyen de retrouver le mot de passe de mon premier compte, et l'adresse mail référencée dans les données de mon compte étant périmée, pas moyen d'obtenir ce mot de passe, snif.


Si, il suffit de prendre l'option "oubli de mot de passe", mais si tu as changé d'adresse mail depuis, et qu'elle n'existe plus c'est logique, on ne peut pas te renvoyer ton MDP sur une adresse mail non valide :???:

il suffisait tout simplement de contacter Franck ou moi-même afin de modifier ta nouvelle adresse mail, d'ailleurs c'est ce que l'on va faire, car pas besoin de 2 pseudos différents (pour le moment :dents: ) pour un même membre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 22:19:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Un grand merci Gilles, je n'en attendais précisément pas moins de ta part !
:razz:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Mer 05 Jan 2011, 22:56:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il suffisait de demander :dents:

Néanmoins pour effectuer l'opération, j'ai besoin de ton ancienne adresse mail, a moins que Franck la retrouve, celle de ton nouveau pseudo, je l'ai, donc on va la mettre sur l'ancien, et ensuite, je vais modifier tous tes nouveaux messages (avec nouveau pseudo) sur l'ancien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Jeu 06 Jan 2011, 20:51:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Voila, j'ai affecté ta nouvelle adresse mail sur ton ancien compte "T7815", tu peux donc redemander un mot de passe depuis celui-ci.
Attention : j'ai du inscrire une adresse mail bidon sur ton compte actuel "T7815-2" car le forum n'autorise pas une même adresse mail sur plusieurs comptes, mais peu importe, on supprimera "T7815-2" lorsque tu seras arrivé à te connecter sous "T7815" (préviens-nous)

Bon retour parmi nous ! :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Jeu 06 Jan 2011, 21:02:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Et voilà, rien de tel que "le seul vrai", comme le Cécémel : merci Gilles et Franck !
:bravo:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: t7815 (605 2.1 SVdt 1994)
MessagePostĂ©: Jeu 06 Jan 2011, 21:18:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:loll: j'allais justement te prévenir, donc tout est OK, je change juste tes messages du nouveau pseudo pour les remettre sous l'ancien.
Et de ce coup-ci, ne perds pas ton MDP, et en même temps évites de changer d'adresse mail :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023