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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:25:01 
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Tu as fais éprouvé la culasse avant de remettre ce joint de culasse neuf ?


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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:41:18 
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Je ne sais pas ce que Ă©prouver veut dire.
J'ai porté ma culasse pour la faire resurfacer(meme sens que éprouver?).

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:49:59 
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Explications dans ce topic

http://peugeot605.forumeurs.fr/rectification-surfacage-epreuve-t398.html


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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:52:21 
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Eprouver une culasse, c'est mettre les chambres sous pression pour vérifier son étanchéité.
Par contre, lorsqu'on rectifie une culasse, il y a deux "cotes réparation" et on met un joint adapté en fonction de la cote atteinte pour ne pas décaler la distribution. Mais là n'est pas le problème.

Tu n'as pas dit si le problème d'allumage était antérieur au remplacement du joint de culasse.

Une fois la remise en configuration d'origine faite, il faut procéder par élimination et tester le module d'allumage sur un véhicule qui a le même ( 605 ou XM). Ce module a deux circuits BT ce qui fait que deux bougies peuvent allumer et pas les deux autres.
Si le module fonctionne, idem pour la bobine.

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Joël
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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 16:58:44 
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ta verifier la tete de delco ? ta voiture roule regulierement?

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 17:04:08 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
je n'ai pas trouvé de sujet relatif au problème d'allumage apres changement du joins de culasse.
C'est le contraire !
Défaut d'allumage su 1 - 4 ou 2 - 3 = Bobine défaillante ou Module défaillant ou Connexions y compris faisceau défaillantes.
Rarement le calculateur.
Bobine : Bosch 0 221 503 025.
Module MTR04 : Bosch 0 227 100 204 (le 0 227 100 200 convient aussi).

-- Edit du 30 Mar 2010, 17:04 --

605svdt a Ă©crit:
ta verifier la tete de delco ?
Il n'y a pas de distributeur (delco) sur une motorisation à allumage électronique intégral du type jumo-statique.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 17:08:30 
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Merci pour les explications :smile: .
Alors je n'ai pas fait Ă©prouver ma culasse.Je l'ai juste fait surfacer.

Mon problème d'allumage est apparu après le changement du joint de culasse.Avant tout marchait parfaitement bien.

Je pensais au debut que cela venait du fameux module d'allumage,car j'avais 2 bougies sur 4 qui allumaient.Donc pour moi cela venait soit de ma bobine soit de ce fameux module.Mais meme apres changement du module ma bobine n'allumait que 2 bougies.Je vais verifier ma bobine et mon faiseau.Il se peut aussi que le module que j'ai recuperé soit hs :sad: .
N'y a-t-il pas un autre moyen de le tester que de le monter sur une autre 605?

Ma panne ne peut elle pas venir de mon calculateur également?dans l'hypothèse ou le module,la bobine et le faiseau sont bon.

-- Edit du Mar 30 Mar 2010, 17:06:59 --

Mon défaut d'allumage est sur les cylindres 2 et 3.

-- Edit du Mar 30 Mar 2010, 17:08:30 --

Ma voiture roulait régulièrement avant cette série de panne...
Etant Ă©tudiant je m'en servais tous les jours pour aller a la fac

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 17:13:02 
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alc a Ă©crit:

605svdt a Ă©crit:
ta verifier la tete de delco ?
Il n'y a pas de distributeur (delco) sur une motorisation à allumage électronique intégral du type jumo-statique.
merci alc ,j'en apprend toujours avec toi :smile:

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mar 30 Mar 2010, 17:18:09 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
Mon problème d'allumage est apparu après le changement du joint de culasse.Avant tout marchait parfaitement bien.
C'est déjà un bon point. Comme le module est sur la culasse ( dixit alc), tu l'as certainement déconnecté et il est possible qu'il y ait un fil coupé sur ton faisceau BT. Ce qui justifierait que le remplacement des différents éléments n'ait pas amélioré la situation.
Il faut que tu testes à l'ohmètre la continuité des fils 112B et 112C entre le connecteur du module et celui de la bobine. Les autres fils 301 et 301B allant au calculateur, je te conseille de le déconnecter.

Quelques précisions:
Fil 112 B Borne 1 du module d'allumage --> Borne 1 du connecteur de la bobine
Fil 112 C Borne 6 du module d'allumage --> Borne 2 du connecteur de la bobine

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Dernière édition par Jodine06 le Mar 30 Mar 2010, 21:42:58, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2010, 22:00:23 
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Oui lors du déculassage j'ai déconnecté le module.
Je vais vérifier les cables et le faiseau.Je ne pense pas avoir de fausse masse,car lors du déculassage j'ai dénudé un bon bout des fils pour justement éviter cela et faire une gaine propre.Peut etre que dans la manip j'ai accidentelement arraché un fils...
Je vais tester tout ca ce week end.
Ca serait vraiment une panne bete d'avoir un fils arraché ou que le module d'allumage que j'ai récuperé soit mort :mrgreen:

-- Edit du Jeu 01 Avr 2010, 22:00:23 --

Bonsoir a tous,

La suite de mon histoire.Après le coup de main que vous m'avez donné je rentre chez moi aujourd'hui tout content et je me dis que je vais peut etre reussir a enfin trouver ma panne.Et la surpriseee!En arrivant plus de voiture.Mon père l'a porté chez Peugeot parce qu'il en avait marre qu'elle soit devant chez moi...
Donc ma voiture est entre les mains de Peugeot...Demain je vais a la peche aux nouvelles pour voir si elle a survecut.Voila.

A demain donc

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2010, 22:12:41 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
... Donc ma voiture est entre les mains de Peugeot...

Prions le Seigneur, mes bien chers frères...

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Jeu 01 Avr 2010, 23:09:14 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ça sent le module au prix fort ça ... :smile:

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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Ven 02 Avr 2010, 5:59:01 
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Un deuil de porte-feuille, un!
Bon courage...

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Damien
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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 12:35:22 
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Je suis donc passé voir ma titine chez mes bon amis de chez peugeot.

Et verdict:faiseau electrique a changer...
Il m'annonce une facture de plus de 1000euros (a 75euros l'heure il s'e*****e pas chez peugeot!!) et sans garantie que ma voiture roule derriere.C'est la cata...
Ma voiture ne démarre plus du tout maintenant.Je sais pas ce qui ont foutu chez peugeot.J'étais très étonné.Ils m'ont aussi dit que j'avais une 2eme alarme sur ma voiture.La aussi je n'étais pas au courant.Ils m'annoncent au minimum 8h de mains d'oeuvre...Je suis donc sortie de la complètement dépité.
Etant étudiant je n'ai pas les moyens de payer une telle somme pour réparer ma voiture.Et je refuse catégoriquement de la faire partir a la casse!Donc je pense que je vais la revendre en état pour pièces...

Voila les dernières nouvelles...Je me retrouve donc sans voiture...

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 18:22:55 
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Sujet fusionné dans un topic similaire, regardes en page 1 de ce topic, si certains éléments ne pourraient pas t'aider.


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 Sujet du message: Re: Allumage sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2010, 18:58:33 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
Je suis donc passé voir ma titine ... verdict:faiseau electrique a changer...
... facture de plus de 1000euros ... sans garantie que ma voiture roule ...

Rapatrie ta voiture chez toi. Si tu nous Ă©coutes, elle reprendra vie, avec ses 4 cylindres.
Tiens-nous a courant.

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010, 9:23:20 
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Merci pour l'aide.

Normalement je vais ramener ma voiture chez moi cet aprem.Pour peugeot c'est le faiseau electrique entier qui faut changer.Ce qui fait que j'ai plus de demarreur et plus d'allumage(il m'ont dit qu'il n'y avait plus de masse sur mon calculateur).J'attend d'avoir la voiture chez moi pour pouvoir regarder ca de plus près.Voila les nouvelles :mrgreen:

-- Edit du Mer 14 Avr 2010, 9:23:20 --

Ma voiture a démarrée :-D .
En shutant(j'espere que j'ai pas tué l'orthographe du mot :neutral: ) les 2 fameuses alarmes ca a redémarré.
Apres une tit purge de la pompe a eau me voila parti :-D .
J'ai roulé 10 kilometres et la c'est le drame,le moteur se coupe...Donc ma voiture aura roulé 10 kilometres :mrgreen: .
Ca c'etait hier soir.J'ai du la laissé sur le bord de la route car impossible de redémarrer et j'avais pas mes outils...J'ai de l'essence qui arrive.
J'ai vu sur le forum qui avait plusieurs personne qui avaient deja eu ce probleme la du moteur qui se coupe en roulant.Je vais donc regarder en espérant trouver mon bonheur.
Voila vous savez toute l'histoire :mrgreen: .

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010, 9:54:55 
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Ta panne ne viendrait pas des shunts des alarmes ?

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010, 10:08:49 
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Je pense pas,c'est en shuntant les alarmes qu'elle a redémarrée justement.
Mon moteur c'est coupé d'un coup en roulant.J'ai du m'arreté en catastrophe au milieu d'un virage...Et pousser une 605 tout seul c'est mission impossible,heureusement des gens se sont arrétes pour m'aider(c'est beau la solidarité entre automobilistes :lol: ).
Lorsque je met le contact mes voyants s'allument normalement et j'ai de l'essence qui arrive(j'ai pu demonté la durite d'arrivée d'essence avec les moyens du bord et lorsque je tourne la clé j'ai bien de l'essence qui sort).
Ma voiture a été completement a sec(plus d'essence du tout),peut etre que j'ai choppé des saletées du reservoir aussi...
Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur :smile:

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 Sujet du message: Re: [ALLUMAGE] SVTI tourne sur 2 cylindres
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010, 10:13:50 
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l'apprenti du 13 a Ă©crit:
c'est en shuntant les alarmes qu'elle a redémarrée justement. Mon moteur c'est coupé d'un coup en roulant
Donc, c'est la première chose à vérifier. Est-ce que le shuntage est toujours efficace ?

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