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 Sujet du message: [DEMARRAGE] 2.5 TD - soucis d'arrivĂ©e de GO
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 18:14:35 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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avant d'aller me faire assassiner par un dieseliste ou un mecano de chez peugeot, voila mon probleme.

depuis quelques temps ma 605 svdt 2,5 d me posait des ennuis de demarrage, quand je voyais que je n'arriverai pas

a la demarrer j'allais pomper vite fait pour remplir le bocal du filtre a gas oil et ca marchait. mais maintenant ca marche plus

comme si le gas oil n'arrivait plus jusqu'au bocal.

j'ai bien essaye ce matin de shinter le rechauffeur mais que neni. est ce que ca ne viendrai pas de la pompe a g o ou d'un

relais quelquonque, je ne sais plus vers qui me tourner. merci d'avance

Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.

Edit Gilles : titre renommé en explicite


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 18:38:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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tu peux en dire plus sur cette impossibilité de démarrer, il y du jus ou pas, le démarreur tourne, etc.. que se passe t-il exactement ??

Une possibilité, la membrane du filtre à GO percée...


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 19:37:00 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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pour repondre a grignou il y a du jus , le demarreur a ete change hier because a force de lui tirer dessus il n' a pas resiste.

pour ce qui est de la membrane du filtre a gas oil j'ai change la tete complete en sept 2006. j'aurai vraiement pas de chance

s'il elle tombai a nouveau en panne(piece d'origine peugeot).

le plus beau de tout ca c'est que lorsque j'arrivai a la demarrer avant, elle pouvait rouler toute la journee pour peu que je ne

l'arrete pas, j'aurai bien change la durite d'arrivee de g o qui viens du reservoir mais je n'ai aucune idee de la distance du tuyau.

merci pour tout

Gegeto77


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 19:41:13 
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Gilles a complètement raison: à force de pomper, ta membrane est détruite. Alors la pompe à gazole n'est plus alimentée.

Achète un kit dfe réparation (une douzaine d'euros je crois)

Astuce pour faciliter le sertissage du capuchon en pliant les crans à 90°: le cran qui se trouve côté fixation est dur à plier; amorce légèrement un pli avec une pince; il sera ainsi plus facile à plier quand tu voudras sertir.
Attention Ă  ne pas salir les clapets anti retour.

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 19:57:52 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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tu es sur du prix car pour la tete du filtre j'en ai eu pour 120 € chez peugeot.

Gegeto77


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 20:09:09 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Oui c'est hors de prix!
Je parlais du kit de réparation de la pompe. Membrane + couvercle à sertir.
Si tu changes tout c'est plus cher!

J'avais une cuve de filtre percée l'été 2006, et j'avais demandé le prix à Peugeot: je suis sorti en courant!!!
Et j'ai mis de l'araldite! J'ai roulé un an et près de 35 000 km.

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 20:16:29 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Une question Gegeto: tu as déjà remplacé la pompe? Tu poses la question sur la nature de ton problème, alors que tu sembles avoir la solution. Il y a autre chose?
Si oui, donne des éléments complémentaires sur tes constats de dysfonctionnements, et sur ce que tu as déjà fait.

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 20:28:51 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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je vais voir ca demain, on trouve ce kit partout ?.

je vous remercie pour tout vos conseils et je vous souhaite une bonne nuit .

Gegeto77


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 20:40:01 
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oui partout mais faut que tu précises ton montage, purflux, bosch ou je sais plus quoi...


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 20:52:18 
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winnie je n avais pas vu que tu m'avait pose une question.

pour ce qui est de la panne ca s'est degrade progressivement jusqu a aujourd hui ou elle ne veux plus rien savoir.

et peut etre qu'a force de pomper j'ai foire la membrane, mais je suis parti sur une fausse piste vu que je l'ai changee en

sept 06.

si j'etais sur de ne pas tomber sur un bandit de diesieliste qui voudra tout me changer je ne vous embeterai pas avec mes

questions d'autant que pour l'instant elle est bloquee au sous sol (pas facile de bricoler ou d'aller chez un mecano).

je vous souhaite a tous une bonne nuit et merci encore.

Gegeto77


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2007, 21:25:00 
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:smile: D'abords tu n'embêtes pas avec tes questions. Le but est bien d epartager des expériences.
J'avais -mal- compris que tu demandais des avis, et que tu avais également changé la tête de filtre, alors que justement on te disais que c'était là le défaut!
Autre origine possible: j'ai eu aussi une prise d'air sur la durite d'amenée gazole juste derrière le moteur, contre l'habitacle, côté distribution. Avec ça impossible de démarrer. Tu localises les prises d'air, car le gazole peut suinter, alors la durite est grasse.
Lorsque tu pompes, si tu arrives à amorcer, le bouton de pompe devient plus dur. Pas de saleté sous une membrane de clapet anti retour?
Bonne recherche

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 18:08:09 
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Ca y est ma titine a demarrée , je vous ai ecouté et j'ai achete la membrane + couvercle et poussoir 19 € chez noro...

bon elle demarre pas au quart de tour, il faut un peu l'aider a l'accelerateur, je dois toujours avoir un petit probleme de prise

d'air dans l'alimentation qui vient du reservoir, a ce propos quelqu un sait il combien de tuyau il faut du reservoir au moteur ?

j'ai deja 2 m que j'ai utilise il y a 2 jours pour faire un essai de shuntage du rechauffeur.

je vous remercie encore pour les conseils donnés.



Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 18:44:31 
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Comment tu as fais ta purge ? le problème vient tout simplement peut être de là.

Pour la longueur de tuyau, tu mesures la voiture, et tu regardes en dessous, par où ça passes, si il y a des méandres; il te faut un peu plus long que la voiture, c'est pas compliqué :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 19:46:35 
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Oui Gilles, s'il veut tout shunter; car c'est un tuyau acier qui part juste après la sortie du réservoir; il arrive entre habitacle et moteur derrière la culasse au niveau de la distribution (pas très facile à atteindre -j'ai eu une prise d'air là.
Autre endroit de prise d'air: les petits tuyaux entre injecteurs, qui assurent le retour gazole au réservoir

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 20:33:28 
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En effet, Michel, c'est vrai les tuyaux de retour, j'avais pas pensé, j'ai eu le cas pendant des mois, et un jour chez un copain qui m'a entendu demarrer le matin a tout de suite detecté ça, il a regardé vite fait, vu un leger suintement et avait justement du tuyau en stock, on l'a changé aussitôt, et là "Oh miracle", impeccable elle a toujours demarrer a froid comme à chaud sans ratatouiller comme auparavant.

Pour ce qui est des tuyaux, qui partent du reservoir, il y a quand même une petite partie qui part du reservoir jusque sous la porte ARD, en caoutchouc que j'avais changé aussi, car un peu craquelé et je soupçonnais une prise d'air a cet endroit, mais en fait c'était les tuyaux de retour, de toute façon, cela a pas fait de mal d'avoir changé cette partie du reservoir jusqu'à la canalisation en acier.


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 10:26:26 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour voici des nouvelles de ma titine. ce matin impossible a demarrer j'ai eu beau aller pomper sur le filtre,rien, que

dalle, j'ai meme devisser la vis de purge ou il y a un petit tuyau, que neni, meme pas une petite goutte de g o en est sorti.

hier elle a roulee et maintenant niet. je pense que dans un futur proche il y aura une svdt a vendre quand j'aurai trouve

la panne bien sur. je ne suis pas assez bricoleur et surtout pas assez patient pour ce genre de panne pas franche.


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 11:07:09 
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Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
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gegeto77 a Ă©crit:
Bonjour voici des nouvelles de ma titine. ce matin impossible a demarrer j'ai eu beau aller pomper sur le filtre,rien, que

dalle, j'ai meme devisser la vis de purge ou il y a un petit tuyau, que neni, meme pas une petite goutte de g o en est sorti.

hier elle a roulee et maintenant niet. je pense que dans un futur proche il y aura une svdt a vendre quand j'aurai trouve

la panne bien sur. je ne suis pas assez bricoleur et surtout pas assez patient pour ce genre de panne pas franche.


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.

gegeto77 il y a trois j'ai eu le maime probleme je me creser la tete 2 semmaine et j'ai trouvais le probléme rechauffeur de gassoil failler donc je l'ai suprimer et plus de probleme depuis

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 11:17:42 
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stefan22 a Ă©crit:
gegeto77 a Ă©crit:
Bonjour voici des nouvelles de ma titine. ce matin impossible a demarrer j'ai eu beau aller pomper sur le filtre,rien, que

dalle, j'ai meme devisser la vis de purge ou il y a un petit tuyau, que neni, meme pas une petite goutte de g o en est sorti.

hier elle a roulee et maintenant niet. je pense que dans un futur proche il y aura une svdt a vendre quand j'aurai trouve

la panne bien sur. je ne suis pas assez bricoleur et surtout pas assez patient pour ce genre de panne pas franche.


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.

gegeto77 il y a trois j'ai eu le maime probleme je me creser la tete 2 semmaine et j'ai trouvais le probléme rechauffeur de gassoil failler donc je l'ai suprimer et plus de probleme depuis

je te met une photo apres transformation
Image

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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 11:41:22 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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milles merci stefan22 mais une question est que le rechauffeur est avant le filtre ?

et je n'arrive pas a m'expliquer comment le g o arrive jusqu'au moteur sans pompe dans le reservoir, qui est place plus bas

que tous les elements moteurs (filtre, pompe....) bon je vais aller bosser une nouvelle fois en bus.

@+


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 11:52:03 
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Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
gegeto77 a Ă©crit:
milles merci stefan22 mais une question est que le rechauffeur est avant le filtre ?

et je n'arrive pas a m'expliquer comment le g o arrive jusqu'au moteur sans pompe dans le reservoir, qui est place plus bas

que tous les elements moteurs (filtre, pompe....) bon je vais aller bosser une nouvelle fois en bus.

@+


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.

non il ait apres le filtre donc tu une derrive pour aller a la poupe directement
tu sais la france a une climat temperre le rechauffeur ne sert pas a grand chose sauf si tu habitte a moscou

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