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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 12:31:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Non le rechauffeur est avant le filtre, c'est dans cette ordre :

1/reservoir
2/rechauffeur
3/filtre Ă  GO
4/pompe Ă  injection

il y a un topic sur le forum avec les explications pour shunter ce rechauffeur


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 12:48:39 
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Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
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grignou a écrit:
Non le rechauffeur est avant le filtre, c'est dans cette ordre :

1/reservoir
2/rechauffeur
3/filtre Ă  GO
4/pompe Ă  injection

il y a un topic sur le forum avec les explications pour shunter ce rechauffeur

merci j'avait un doute et j'etais en trien de chercher donc j'arette de chercher

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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 12:57:58 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Slt,
Regarde aussi la durite qui arrive du reservoir,souvent elle devient poreuse et desamorce le circuit ;)

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 15:43:26 
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En fait, la pompe ne sert qu'Ă  remplir le circuit. C'est une pompe manuelle. Il n'y a pas d'autre pompe.
Tant que le circuit est fermé, il ne peut pas y avoir entrée d'air.
Plus clairement, il y a 2 situations différentes:
le moteur est arrêté: l'électrovanne coupe l'arrivée de gazole sur la pompe à injection. Tout le circuit est fermé. Mais si une durite ou si la membrane de pompe manuelle est poreuse, alors progressivement l'air envahira le haut du circuit de gazole, et tout doucement le gazole pourra redescendre dans le réservoir.
le moteur tourne: alors le circuit est ouvert (électrovanne en entrée de pompe à injection alimentée), mais la pompe d'injection aspire le gazole du réservoir. Le circuit d'arrivée est en dépression pour faire monter le gazole, les durites se resserrent, ce qui limite les prises d'air. Sauf prise d'air trop importante, le moteur arrive à tourner, s'il a démarré.


Le réchauffeur: lorsqu'il fait froid, il permet une meilleur pulvérisation de gazole, donc une meilleur combustion. sans réchauffeur, par température extérieure basse, on consomme plus. Il y a 25 ans, on avait des gazoles avec plein de parrafine, qui se solidifiait dans les filtres, c'est pour éviter cela que Peugeot le 1er en France a installé des filtres chauffants (en 1983, je crois).
Le problème du réchauffeur du DK5, c'est qu'il laisse facilement rentrer l'air... Alors beaucoup sont shuntés, ce qui est élementaire à faire. Le miein l'est actuellement parce que je viens de racheté une 605, mais avant l'hiver prochain, il reprendra du service (dans mes Vosges natales, les températures sont parfois très franchement négatives!)

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MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2007, 18:54:28 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Vous etes tous des amours de vous preoccuper de mon sort par rapport a ma titine qui ne veux rien savoir aujourd'hui.

si j'ai bien compris vos messages, si je shunte le rechauffeur et que en pompant sur le filtre et en purgeant je devrais voir du

g o sortir, si ce n'est pas le cas c'est que j'ai une prise d'air entre le reservoir et le moteur ?....

Le probleme c'est que ma titine est garee cote droit le long du mur,pas facile d'aller voir le tuyau d'arrivee de g o. Nous verrons

demain car d'une part ma batterie est en charge vu que ce matin elle a pas aimee tous les coups de demarreur et que je me

suis assez enerve pour la journee. Merci encore a tous.


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 10:49:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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copier/coller d'un topic en doublon

gegeto77 a écrit:
Tout est dans le titre .

pour resumé : En premier lieu j'ai shunte le rechauffeur, marche pas. je l'ai donc rebranché.

en deuxieume : j'ai changer la membrane + bouton du filtre , marche pas .

en definitif : j'avais les 2 pannes en meme temps et c'est pour ca que je vous ai enquiquinné avec mes questions et que

vous m'avez repondu avec gentillesse. Je vous en remercie encore.

Un collegue m'a donne un rechauffeur de bx ( un truc tout con, c'est un bout de tube de 25 cm chauffé par une resistance,

a l'interieur duquel passe le g o, il y a juste a relier les durites de chaque cote avec des colliers et le tour est joué, si

quelqu'un a essaye ,qu'il m'en fasse part, merci. J'essaierai de faire une photo de la bete,mais j'ai pas d'appareil,il faut que

j'en emprunte un.)je pense que ce rechauffeur la est a un prix defiant toute concurrence dans toute les bonnes casses.

Gegeto77 605 svdt 97 grise 200000 km


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 11:13:48 
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stefan22, d'après la photo de ton moteur, il te manque des morceaux, la partie plastique qui sert au passage du gros faisceau electrique et de la grosse durite de direction.
C'est pas trés bon comme ça, car au contact direct du moteur, tout ça risque de chauffer


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:11:09 
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:-D BIen vu Gilles! il lui manque la goulotte en plastique!
Et aussi une prise non branchée près du filtre à gazole

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:19:19 
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winnie a écrit:
:-D BIen vu Gilles! il lui manque la goulotte en plastique!
Et aussi une prise non branchée près du filtre à gazole

bien vue a gille et winnie il aussi le cache en plastique sur le moteur et la batterie je me bas avec ford st brieuc pour qu'il les retrouve apres une revision chez eux plus rien

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:29:46 
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Mais les 2 capotages dont tu parles n'ont qu'une valeur esthétique; la goulotte maintien et écarte de la chaleur du moteur et la durite de direction, et le gros faisceau! :wink:

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2007, 18:34:21 
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je sais bien lundi je vais a la casse pour aller chercher une ponpe de direction car tu regarde bien elle demonter en meme temp je prendre la goullote noir

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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 9:52:42 
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Bonjour a tous, voici des nouvelles de ma titine qui persiste a ne pas demarrer.
Apres avoir elimine mes problemes d'arrivee de gas oil (j'aime meme rajoute sur la durite d'arrivee un filtre a gas oil transparant).
j'ai donc laisse ma voiture a un mecano qui a donc trouve une premiere panne :Pas de courant sur les bougies de prechauffage.
Donc ma question est celle ci: comment cela est il possible en sachant que mon voyant de prechauffage fonctionne tres bien ?
MERCI d'avance pour vos reponses .


Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 10:09:22 
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le voyant peut fonctionner, mais le relais est peut ĂŞtre HS (entre le voyant et les bougies)


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MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 10:19:41 
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Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
gegeto a tu penser a regarder l'etas de la cosse noir se trouve derriere le phare gauche a environ 10 cm de la borne +

mois la cosse avait fondue a force de voiloire demarrer

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MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2007, 17:32:44 
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Bonjour a tous des nouvelles de ma titine . Ca y est elle est reparee. En fin de compte, avec mon collegue on etait parti sur une panne d'arrivee de gas oil (voir pompe a gas oil ) et bien non c'etait le boitier de prechauffage qui fonctionnait 1 fois sur 10
et en le demontant et en le secouant un peu il s'est mis a refonctionner normalement. je l'ai change quand meme (40€ chez
p*uge*t).
Je voulais donc remercier tous ceux qui m'on donne un coup de main pour ma panne.(c'est quand meme une super voiture,
bien sur quand elle roule)

MERCI ENCORE A TOUS

Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2007, 17:42:53 
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Bonne route :wink:


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MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2007, 18:25:08 
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Localisation: Avignon
Ton voyant de préchauffage faisait quoi? La durée du témoin etait-elle normale?

Et comment as-tu fais pour savoir que c'etait le boitier, simplement en le secoueant ? (Mis Ă  part le fait que ca marche maintenant)

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Ven 19 Oct 2007, 12:32:47 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 25
Pour repondre a (ca_roule), mon voyant de prechauffage fonctionnait normalement ( allumage,duree )
pour ce qui est du boitier je l'ai teste avec un voltmetre, le - sur le - de la batterie et le + sur le fil d'arrivee d'une des bougies,
peut importe laquelle, elle sont reliée ensemble. le probleme c'est qui faut etre 2, un pour le voltmetre et l'autre pour tourner
la cle de contact.

Gegeto77 605 svdt 97 de 200000 km.


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MessagePostĂ©: Sam 20 Oct 2007, 0:29:28 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
J'ai eu ily a 2 mois un souci de ce genre sur une 205 je m'obstinais à chercher une prised'air et c'était 3 bougies HS !!!!
des fois il faudrait pas ĂŞtre trop coherant
Le pire c'est qu'elle demarrait en insistant un peu !!
sacé N° je vous le dis moi :lol:

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605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
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205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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