Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025, 7:40:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 12:25:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
bah bah bah. 5 ans pfff, la mienne a été faite au bout de 7 ans et 125000 km, philippe avait été surpris de l'état de la courroie: neuve!

Donc certes c'est à faire car à vouloir repousser une échéance pour éviter de débourser 1000€, en cas de casse, le montant de la facture s'élève à bien plus que ça.

Très belle auto que je connaissais. Elle à pas un pommeau bizarre d'ailleurs? si mes souvenirs sont bons. Elle était dans mon département. Va falloir lui trouver une housse, elle va prendre froid dans le nord. :roll:

La mienne part jeudi à un nantais. Je savais qu'avec un baril à 126$ j'allais pas la vendre en deux jours. Mais bon, je recevais régulièrement des appels. J'ai depuis 1 mois sa remplaçante que je garde bien entendu car en espagne l'essence est à 1€08 au moins cher mercredi dernier.

Bonne route.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 12:34:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
J'vais certainement passer pour une "énorme grosse andouille ignare" mais sur l'ES9, ce n'est pas une chaine de distribution comme sur le PRV???

:jefile:
Enfin, je pose la question juste pour en savoir plus..
:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 12:35:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
grignou a écrit:
c'est ça les moteurs modernes (c'est pas de l'agricole)


bah, les moteurs agricoles aujourd'hui sont bien plus évolués que n'importe quel Diesel de 605!

Pour le V6, c'est sûr que ces courroies sont solides. J'ai fait la mienne aux alentours des 100 000, après 7 ans aussi, et elle était en bon état.
Et je pense comme toi Jéjé quand c'est l'heure...

J'ai payé les pièces 500€ avec une bonne remise chez Peugeot, avec les galets, la courroie, la pompe à eau, ldr et les diverses vis.
mais y'a du taf!

nath86 a écrit:
J'vais certainement passer pour une "énorme grosse andouille ignare" mais sur l'ES9, ce n'est pas une chaine de distribution comme sur le PRV???

:jefile:
Enfin, je pose la question juste pour en savoir plus..
:smile:


c'est bien une maxi courroie sur le ES9 alors que le PRV a deux chaînes.
Et sincèrement, vu le boulot d'échange de cette courroie, vive les chaînes!!!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 12:50:47 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
oui il parait que les chaînes c'est a vie !!
enfin moi une fois on m'a dit 400000kms :smile:

tient gilles tu as dit que tu voulait mettre une alarme par la suite

http://www.leboncoin.fr/vi/15241445.htm?ca=17_s

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 17:17:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Mario a écrit:
bah bah bah. 5 ans pfff, la mienne a été faite au bout de 7 ans et 125000 km, philippe avait été surpris de l'état de la courroie: neuve!


Donc en effet, cela peut aller plus que 5 ans a partir du moment ou le véhicule roules régulièrement, car le risque ce sont les craquelures sur cette courroie.
Mais il est peut être possible de pouvoir vérifier cet état en démontant le carter ?

Mario a écrit:
Très belle auto que je connaissais. Elle à pas un pommeau bizarre d'ailleurs? si mes souvenirs sont bons. Elle était dans mon département. Va falloir lui trouver une housse, elle va prendre froid dans le nord. :roll:

Oui le pommeau, bizarre aussi, j'ai pas compris :???:
Mais non elle va pas prendre froid, Jéjé, :lol: en effet elle vient de Bayonne exactement, elle a été reprise par BMW à Bayonne, puis revendue ensuite à un professionnel de l'occasion sur Périgueux. Et le premier propriétaire était du 79.

Mario a écrit:
La mienne part jeudi à un nantais. Je savais qu'avec un baril à 126$ j'allais pas la vendre en deux jours.

Et bien tant mieux pour toi, je suis bien content, que tu es quand même réussi à la vendre rapidement après mon désistement, elle retournes presque à ces origines (Nantes)

PS : j'ai scindé le topic pour ta nouvelle voiture
ICI

@Seb, merci pour le lien, je vais voir avec mon poseur, ce qu'il va me dire sur la qualité de celle-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 20:55:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
De toute évidence, vous ne semblez pas être particulièrement au courant, mais la nouvelle préconisation à 10 ans au lieu de 5 ans chez Peugeot est également applicable aux V6 ES9J4 (voir forum de coupe406.com)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 21:11:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Franck a écrit:
De toute évidence, vous ne semblez pas être particulièrement au courant, mais la nouvelle préconisation à 10 ans au lieu de 5 ans chez Peugeot est également applicable aux V6 ES9J4 (voir forum de coupe406.com)

Tu as un document officiel, car service box la source officielle peugeot ne donne pas 10 ans pour l'ES9 mais seulement pour l'ES9J4S (et Renault est resté à 5 ans :shock: )

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 17:44:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 52
Superbe ! Elle a vraiment l'air super propre ! et l'intérieur nickel... Tu verras à l'usage que niveau plaisir, c'est une trés bonne voiture, même par rapport à une 607 V6, n'en déplaise à certains. Pour moi, une 607 est un vrai tapecul ! Pour ce qui est de la 2L turbo, j'en ai eu une et si elle marchait trés bien (voir même un p'tit peu mieux pour les reprises en 5e), le V6 a un souffle que le 2L Turbo n'a pas. Lorsqu'à 160, le 2L turbo commence à ralentir sérieusement, le V6 continue de pousser autant jusqu'à + de 200 km/h !...Et puis la suspension pilotée est un régal même si une "3eme" position vraiment plus "dure" serait la bienvenue. Pour les freins, tu m'étonnes un peu. C'est là que la 605 a le plus vieillie mais cela reste quand même trés bien. Le seul bémol, à mon humble avis, c'est la boite de vitesse (mécanique) , trés lente, surtout au rétrogradage... C'est ce qui freine le plus l'amusement sur petites routes donc il faut rentrer fort sur les freins, caler l'auto et relancer au couple...Une conduite de GT !!!

_________________
605 SV 3.0 version ES9J4 194 cv.Modèle 1998 - 137 000 kms.<br />-> Filtre à air K&N, Pommeau de levier de vit. bois<br />-> Jantes 7.5x17 modèle TOSCA (607 Ph. 2)<br />-> Etriers de frein rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 17:49:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je te remercie Bougnax, pour cette synthèse, c'est bien la réalité des choses, j'en suis très content, j'ai encore fais 250 kms hier, un vrai régal.

Pour les freins, je verrais au prochain changement de plaquettes, par des plus tendres. Pour la suspension pilotée, je sais pas mais j'arrive pas a sentir de différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 19:12:02 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
je me souvient aussi que quand j'avais essayé la sv24 du copain bien, je n'avais pas ressentie trop de différence non plus !!!

pourtant crois moi je l'ai fait cravaché ça sv24 a telle point qu'il a éteint l'ordi pour ne pas regarder la conso instantané :lol:

tu as essayé sur une grande ligne droite en mettant des coup de volant pour voir si tu sentais la caisse ce déhanché plus ou moins fort :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 19:52:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Je sais pas ce qu'il vous faut.
Moi je la sens la difference en mode sport. Elle vire plus à plat, et surtout est quand même plus tape cul. Passez un ralentisseur, ou une serie de raccord en sport, et refaite pareil en confort. Vous verrez la difference.
Autre test, passez une petite serie de virage en mode confort à une allure soutenue, et repasser la même serie ne mode sport, à la même vitesse. La voiture semble plus facile.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Lun 12 Mai 2008, 20:10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 20:00:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
grignou a écrit:
Pour la suspension pilotée, je sais pas mais j'arrive pas a sentir de différence.


A vrai dire ... moi non plus ... même sur mon ancienne ES9 calcinée, je ne sentais pas de différence en activant la suspension pilotée.

seb2l16v a écrit:
pourtant crois moi je l'ai fait cravaché ça sv24 a telle point qu'il a éteint l'ordi pour ne pas regarder la conso instantané :lol:


Oui en effet, quand tu roules à régime élevé avec cette voiture, faut pas regardé la conso instantanée car ca fait très peur :lol:. J'ai essayé une fois, en m'engageant sur une voie rapide et en restant en 2nd ... l'afficheur a dépassé les 20 litres au 100 :shock: (mais quel plaisir de sentir la puissance de cette voiture :smile: )

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 20:03:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Moi j'ai deux choses à dire....

D'abord, Gilles tu as une super belle voiture!!!! et encore bravo pour cette trouvaille.
et la deuxième:
"Bah.. j'aimerais bien la conduire". :lol:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 20:24:52 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
ben qu'est ce que je decouvre en rentrant de vacances,gillou qui s'est fait plaisir :-D felicitations,elle est nickel et ça doit être vraiment agreable à conduire :smile:
ça s'arrose gilles,une voiture comme ça :wink:

enfin pour ce que j'ai pu rouler en remontant du midi aujourd'hui,une deuch suffisait amplement :???: :???:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 20:45:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Juju60 a écrit:
grignou a écrit:
Pour la suspension pilotée, je sais pas mais j'arrive pas a sentir de différence.


A vrai dire ... moi non plus ... même sur mon ancienne ES9 calcinée, je ne sentais pas de différence en activant la suspension pilotée.

seb2l16v a écrit:
pourtant crois moi je l'ai fait cravaché ça sv24 a telle point qu'il a éteint l'ordi pour ne pas regarder la conso instantané :lol:


Oui en effet, quand tu roules à régime élevé avec cette voiture, faut pas regardé la conso instantanée car ca fait très peur :lol:. J'ai essayé une fois, en m'engageant sur une voie rapide et en restant en 2nd ... l'afficheur a dépassé les 20 litres au 100 :shock: (mais quel plaisir de sentir la puissance de cette voiture :smile: )

SLM


Je fait ça toute la semaine, et l'afficheur bloque à 30l/100. Sinon, quel plaisir de pouvoir s'inserer sur l'autoroute en étant deja à 130km/h.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 20:54:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
C'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'il se bloque à 30l/100 :lol: C'est deja assez effrayant a 20 litres au 100 :shock:

En effet, c'est excellent de pouvoir s'engager à la vitesse maxi autorisée, t'es tout de suite à la bonne vitesse :smile:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 21:16:32 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
celle du copain je taper de 24l au 100 en 3eme a 120 :lol:

sinon c'est clair que d'avoir de la puissance sous le pied bien ,c'est le pied :razz:

l'es9 ça doit etre un vrai plaisir par ce que meilleur technologie que le sv24 etc....... :smile:

bon gilles c'est quand qu'on ce voit :smile:
si tu me la fait essayé faudra deconnecté l'ordi hein...... :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 21:48:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et la moquette nouarre ! :-D
je viens de voir que la mienne à une moquette nouarre aussi ! bon il manue 2 cylindres et une poignée de chevaux aussi ...:roll:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 2:13:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 286
Roule en: Autre
:-D :-D
très belle gille:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 3:50:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
seb2l16v a écrit:
je me souvient aussi que quand j'avais essayé la sv24 du copain bien, je n'avais pas ressentie trop de différence non plus !!!

pourtant crois moi je l'ai fait cravaché ça sv24 a telle point qu'il a éteint l'ordi pour ne pas regarder la conso instantané :lol:


Un SV24 et ES9 c'est différent, la conso est supérieure sur un PRV SV24 et la suspension pilotée se ressent mieux que sur un ES9 Edibos l'avait déjà dit

seb2l16v a écrit:
smile:
si tu me la fait essayé faudra deconnecté l'ordi hein...... :lol:


Ce sera pas possible, je suis pas assuré pour la prêter aux retraités, et j'ai pas les bavettes stabilisatrices, comme les gamins avec les petites roues pour les vélos :lol:

areverchon a écrit:
Je sais pas ce qu'il vous faut.
Moi je la sens la difference en mode sport. Elle vire plus à plat, et surtout est quand même plus tape cul. Passez un ralentisseur, ou une serie de raccord en sport, et refaite pareil en confort. Vous verrez la difference.
Autre test, passez une petite serie de virage en mode confort à une allure soutenue, et repasser la même serie ne mode sport, à la même vitesse. La voiture semble plus facile.


Je piges pas ton truc "elle vire à plat", tu dis en mode sport tape cul et après plus facile en série de virages :?:

Pour la conso 30l/100 j'ai encore jamais fais ou alors pas vu, j'ai du voir 20 maxi ou alors j'appuie pas assez peut être, cette voiture n'est pas tant que ça un gouffre, je suis sûr qu'un 2.5TD avec ordi de bord si on pousses les rapports, on doit aussi pouvoir bloquer à 30 litres :???:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023