Le rétro droit de mon ex-605
m'a sauvé la carrosserie une fois(son corps)... lorsqu'un étranger dans un van vitres teintées genre Agence Tout Risque s'est déplacé
sur ma voie (il se rapprochais dangereusement) alors que je le doublais
Cet andouille (pour rester poli)
collait une voiture devant lui (en somme il était déjà en affaire) sur la voie express rejoignant Lyon, et lorsque celui de devant a pilé (ce qui devait arriver !), lui par réflexe s'est mis sur la voie de gauche, or
j'Ă©tais en train de le doubler tranquille (euh... pour passer devant ? c'est dangereux...)... Quand il m'a eu
explosĂ© le rĂ©tro droit (le fion ???) , il s'est rendu compte de ma prĂ©sence et est revenu sur sa voie... J'ai bien crĂ» cette fois-lĂ
au bruit qu'il m'avait fait l'aile (donc couché sur le capot mais par dessus l'aile) !
Et heureusement que non, car
il a filé sans demander son reste (il n'avait peut-être pas envie de se faire prendre...) (va forcer qqun à prendre la première sortie d'une autoroute lorsqu'il n'en a pas envie l'enfoiré...).
Je m'en suis
tiré pour 40 € le lendemain dans une casse de Lyon (Les mêmes tarifs qu'au bois de Boulogne..) , et remplacement fait par mes soins en
un quart d'heure (ah tout de mĂŞme plus longtemps qu'au bois de boulogne) 
(et en plus le rétro, de la bonne couleur et opérationnel, était en meilleur état que mon précédent avant qu'il explose... j'ai d'ailleurs repris sa coque aussi pour mon SV3 dont la peinture "pelait"... comme quoi, je m'en sors pas mal dans l'histoire !)
Moralité : ça peut toujours servir un rétro droit ! Par contre, certains n'ont toujours pas compris l'utilité de leur rétro gauche !
(on appelle cela le sandwich)