Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 16:08:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 20:38:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je l'avais bien compris ainsi Tof, et notamment pour ta remarque des 2 dernières lignes, le "trop bien dit", c'était surtout pour ça


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 21:05:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Bon, pas eu le temps de tout lire.

Voici la carte des stations GPL (avec les prix) :
http://stations.gpl.online.fr/

Pour ma part, de mon travail, aucune station E85 Ă  40km Ă  la ronde, GPL : presque 10 !!!

Puis, pour la place prise, le coffre n'est utilisé que environ 2% du temps ... Le reste du temps, il est vide.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008, 0:23:56 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pour la rentabilitéet l'économie et bien roulez en diesel ! en 2.5 TD ... ! en plus ! mais JAMAIS une bleue ! ...:cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008, 9:26:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Au cas oĂą :

Image

et :

Image

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008, 11:10:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 11:28:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
greg74910 a Ă©crit:
le e85 est en plein boum :razz:


une info postée aujourd'hui sur mon forum GPL, les kits E85 rajoutés seraient interdits en France :

Gilbar52 a Ă©crit:
l'E85..... il vient d'ĂŞtre interdit par la France (en fait Ă  partir du 1er septembre).

La manoeuvre est assez subtile:
Ă  partir du 1er septembre:
- seules les voitures ayant une carte gris flexfuel pourront prendre du E85 (énergie FE sur la carte grise) (aucune réception drire a titre isolé comme pour le gpl)
- les voitures ayant un boitier E85 post monte ne peuvent prétendre à un changement de carte grise
- le controle technique vérifiera l'absence de boitier... (et contre visite si boitier détecté)

la boucle est bouclée. Le E85 est réservé aux voitures neuves flexfuel montées en usines. (c'est a dire quasiment aucunes).

Autant dire que les clients potentiels ne vont pas courir les rues.... et donc le nombre de pompes Ă  E85 va descendre.


Après vérif sur internet, cela semblerait être confirmé :
http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... sement.htm
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... CATION.pdf (chercher le mot "E85")

Si ce n'est qu'actuellement pas mal de contrôleurs techniques ne pensent pas forcément à vérifier la présence d'un boîtier E85, donc possibilité de "passer entre les mailles".

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 14:29:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
réponse à ma question :

Gilbar52 a Ă©crit:
Franck a Ă©crit:
@Gilbar52 : d'oĂą tiens-tu ces infos stp ?


en fait j'ai fureté sur différents forum "biocarburants"...

et je suis tombé sur la lettre officielle de la drire champagne ardenne (qui fait maintenant jurisprudence) qui ne veut pas entendre parler de RTI pour les voitures avec un kit flexfuel (meme montée par un pro...)

et pour la date du 1er septembre c'est dispo dans pas mal de forums (dont celui que tu cites...) ou d'autres (http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?t=1116)


en fait pour une voiture que je viens d'acheter je me posais la question de la mettre au gpl (un peu limite, la voiture a 97000km) ou de la mettre au biocarburants... (techniquement, et économiquement plus adapté)...
je connais bien le gpl et j'ai une bonne adresse (j'ai déjà une voiture que j'ai fait équipée...), et je me suis renseigné sur le E85......
......jusqua tomber sur ces infos! :ouin:


Après, on peut toujours virer le boîtier E85 au moment de passer le CT tous les deux ans, enfin je dis ça, je dis rien....

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 17:14:42 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
putin les boulles :shock:
mais bon comme gilles par exemple lui il tourne a 50% donc pas de soucie ct :smile:
en plus de la contre visite au ct je suis presque sur aussi que les kéké vont se régalé a faire ouvrir le capot des voitures essence en cas de controle :???:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 18:08:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Gilbar52 a Ă©crit:
- seules les voitures ayant une carte gris flexfuel pourront prendre du E85 (énergie FE sur la carte grise) (aucune réception drire a titre isolé comme pour le gpl)


Je vois pas comment, ils vont vérifier ça à la pompe :dents:


PS : Franck, ces informations sur le E85, aurait été mieux dans l'autre topic dédié à l'Ethanol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 18:44:06 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
les flics te font bien souffler dans le ballon ,alors faut faire gaffe qu'il invente pas l'ethanoteste :lol: :lol: :lol:

tient juste une question a la con comme d'hab vous me direz :lol:

a la sortie d'échapement es ce que il y a une odeur particuliére ou pas avec de l'ethanol dans le reservoir :?:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 18:50:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Oui, plus ou moins, sur un autre forum, quelqu'un a fait cette remarque et effectivement, il y a comme une légère odeur d'alcool, juste au démarrage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 18:56:57 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
une odeur d'alcool :lol: :lol: :lol:
les flics vont pas aimer de voir une voiture bourré :lol:

manque plus qu'un mec ce fait arreter avec 1g dans le sang et la les flics vont lui poser la question !!
qu'es ce que vous avez bu monsieurs !!!!
ben rien monsieur le policier j'ai juste snifé a mon pot d'echapement :lol: :lol: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 19:46:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, si tu déplaces les messages dans la rubrique de L'Ethanol, c'est peut être pas la peine d'y ajouter le flood de Seb :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 20:05:48 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
et j'espère que les voiture au gpl ne dégage pas des gaz hilarant
quoi que la je me pose des questions par ce que des fois je trouve que franck est bizzare :lol:

:hurle: franck le gaz c'est dans la bonbonne qu'on le met ,pas dans les narines :lol: :lol: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2008, 21:28:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
le e85 a un peut l'odeur du lave glace

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2008, 21:33:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
Franck, si tu déplaces les messages dans la rubrique de L'Ethanol, c'est peut être pas la peine d'y ajouter le flood de Seb :lol: :lol:


j'Ă©tais justement en train de me poser la question moi aussi :lol:

@max, ça donne quoi alors de carburer au lave-glace ? (allez, avoue que tu as essayé :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008, 11:52:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
max a Ă©crit:
le e85 a un peut l'odeur du lave glace



bein oui car l'anti gel est a base d'alcool :smile:

mais ne le bois pas c'est vraiment pas bon en bouche ca laisse un coup amer et super difficile a patir :eek:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008, 15:25:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
quand le Greg a soif, le lave-glace trépasse :lol: (mettez un cadenas à votre réservoir de liquide lave-glace pour le prochain rasso !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008, 19:24:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
greg74910 a Ă©crit:


bein oui car l'anti gel est a base d'alcool :smile:

mais ne le bois pas c'est vraiment pas bon en bouche ca laisse un coup amer et super difficile a patir :eek:


Achtung!
L'antigel est à base de glycol. Il est possible que la molécule ressemble à celle de l'alcool, je ne sais pas, par contre, même si le glycol laisse un goût un peu sucré ( on s'en rend compte lorsqu'on souffle à la bouche dans le bocal pour purger plus vite), c'est un poison très fort. J'ai entendu le cas de chiens un peu "ténors" empoisonnés par des boulettes à l'antigel.
Pour se débarasser de sa belle mère, une bonne solution dans un cocktail!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008, 19:47:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est limite du Jurassic :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023