Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 02 Juil 2020, 5:58:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Repartition des 605 2.0 L & 2.0 L Turbo (tct) des membre
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:39:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je crées ce topic à l'identique de celui d'Arnaud, donc si vous voulez bien vous manifestez afin que je puisses faire une liste identique
Repartion des 605 V6 des membres

J'ai donc besoin :
-du modèle (SR, SV, executive, etc...)
-du type de moteur et BV
-l'année d'immatriculation et la phase
-le nombre de kms, et aussi
-les spécificités (décata, reprog, ou autres personnalisations)
-teinte (éventuellement)

Un seul post est possible par membre. Si une modification est a faire, il faut l'éditer.

Type moteur :
2.0 TCT - 6BRGY2 - XU10J2TE - phase 1 (146 cv)
2.0 TCT - 6BRGX2 - XU10J2TE - phase 2 (150 cv)

2.0 L - 6BR2A2 - XU102C - phase 1 (115 cv)
2.0 L - 6BR2A2 - XU10J2 - phase 1 (130 cv
2.0 L - 6BRFZ2 - XU10J2 - phase 1 (135 cv)
2.0 L - 6BRFZ8 - XU10J2 - version catalysé europe + iso - phase 1 (122 cv)

2.0 L - 6BRFV2 - XU10J4 - phase 2 (135 cv )
2.0 L - 6BRFV9 - XU10J4 - version catalysé europe + iso - phase 2 (135 cv)

2.0 L - 6BR6E2 - XUJ0J4 - Phase 2 (125cv)


[hr]

  • Marcaureleii 2.0 Turbo - SRTI - décembre 1994 - 230000 kms - Vert Sorrento
  • Alc 2.0 Turbo - SRTI - septembre 1996 - 240000 kms - Vert Sherwood (M0RF) - Alain
  • Killer-du-80- 2.0 TCT phase 1 (vendue)
  • Max 2.0 Turbo - Executive - novembre 1996 - 90000 kms
  • Nico
  • Zarathoustra

[hr]

  • Alc 2.0 L - SLI (6BRFZ8) - 1993 - 200000 kms - Rouge Alhambra (M4JF) - Alain
  • Sebsvdt 2.0 L - SLI (6BRFV2) - 1995 - 186000 kms - Bleu de Rodhes - int. cuir - Jantes SV - Seb (vendue)
  • Tracker


Dernière édition par Gilles le Ven 23 Mai 2008, 23:36:33, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 1:21:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Alors je commence:
-type SRTI je crois
-type moteur 6BRGX2 et boite meca
-immatriculée le 12/94 donc phase 2 :razz:
-230000 km environ de memoire
-vert sorrento

-specificités: pleins de pannes !!! :lol: :lol: :lol: Bah non je suis bete sur une 605 c'est pas une specificité :roll: Ok je sors !

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 16:55:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Grignou. Tout (ou presque) est dans la signature.
SLI 18.06.1993 AM 1993 200 000 km
Type mines : 6BRFZ8
Moteur : XU10J2Z ; injection - allumage Bosch MP3.1 (non cartographique)
BV : BE3 / 5
Couleur : Rouge Alhambra M4JF
Achetée neuve, options : AB + vitres teintées + peinture métal, actuellement à Limoges pour l'année scolaire, aux mains de fifille.

SRTI 26.09.1996 AM 1996 240 000 km
Type mines : 6BRGX2
Moteur : XU10J2TE ; injection - allumage Bosch MP3.2 (cartographique)
BV : ME5T
Couleur : Vert Sherwood M0RF
Achetée en occasion import le 14.08.2001. Modèle Suisse avec 2 airbags. Equipement : idem EXECUTIVE (Commande de Clim avec 2 boutons ronds et 7 touches dont A/C, ADC, radio 6030, ...) option cuir noir.

J'en profite pour poser la question : VRAI ou FAUX ?
l'année-modèle 1996 commence au numéro 91018001
l'année-modèle 1997 commence au numéro 91033001

A ta disposition pour tous autres renseignements, tels que V.I.N. (en MP), etc...
Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:10:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alc a écrit:
J'en profite pour poser la question : VRAI ou FAUX ?
l'année-modèle 1996 commence au numéro 91018001
l'année-modèle 1997 commence au numéro 91033001



Tu les trouves où ces N°, car je sais que la RTA parle de N° similaires mais qui commençes par 90, je voudrais bien en comprendre le fonctionnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:29:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
--------------------------------------------------------------------------------

Le V.I.N. : VF36BRGX291abcdef
VF = voiture française
3 = Peugeot
6B = famille des 605
RGX = motorisation (XU10 essence suralimenté)
2 = boîte mécanique catalysé Europe
91abcdef = numéro dans la série du type

La SLI a 89 à la place de 91. Je sais aussi que la 0897609 est de juillet 1994 (avec 89 devant ?).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:39:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ok donc, cela correspond au N° dans la série du type, que tu appeles VIN

Car moi j'ai VF36BTHY291abcdef

Donc je me base à partir de ce N° pour les infos que donne la RTA ou autre, par exemple à partir du N° 90 806 105 modification, etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 17:56:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
je suis :

605 sri 04/1992
ph1
6br6a2
11ch
VF36br6a290abcdef
XU10J2
gris métallisé
211000 km refait a neuf a 205000 ( échange bloc moteur )
boite mécanique


Edit Gilles : Fin du N° VIN effacé

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 18:10:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
C'est bien cela, Grignou. Mais attention, la RTA donne parfois des numéros de modifs qui ne sont pas le départ (ou la fin) d'une série de voitures.
Je crois que le numéro de série était à l'époque attribué à une caisse, qui ensuite recevait la motorisation et les équipements ; autrement dit, sur trois numéros consécutifs, tu peux avoir un diesel, un 4 cyl essence et un 6 cyl.
Je note d'ailleurs le numéro de marco123, qui permet de placer une date sur l'échelle des numéros (ou inversement).
Néanmoins, je préfère communiquer un V.I.N. en MP. Marco peut éditer sa suppression ; Grignou nous dira ce qu'il en pense. Salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 18:36:26 
Avatar de l’utilisateur
a mon tour

model: sli
type : 6brfv2
boite: manuel
année d'imat:95
kms: 185500

les spécificités : interieur cuir noir ,4vitres elec ,volant cuir ,jante alu ,pommeau de vitesse de la ph3 , becquet arriere de la ph2

teinte : bleu de rhode

voila :smile:

ps: si j'ai fait une erreur dans mon descriptif tu as cas me le dire gilles et je modifiré :wink:


pour alc: ca y est j'ai corrigé mon erreur pour le type moteur ca te va comme ca :roll:


Dernière édition par sebsvdt le Mar 04 Sep 2007, 18:26:14, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 11:05:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Seb ! 6BRFZ8, c'est le type "mines" de la SLI 1993-1994 à moteur XU10J2Z à 8 soupapes !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 11:24:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Max, Zarathoustra, Nico, Killer-du-80, inscrivez-vous ! nous ne sommes pas si nombreux que ça en 2L turbo !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 14:28:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
sebsvdt a écrit:

ps: si j'ai fait une erreur dans mon descriptif tu as cas me le dire gilles et je modifiré :wink:


pour alc: ca y est j'ai corrigé mon erreur pour le type moteur ca te va comme ca :roll:


Je sais pas ce que tu as corrigé, mais Alain dit que ton type mines ne correspond pas avec l'année, prends ta CG et regrardes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 21:24:46 
Avatar de l’utilisateur
oui je viens de voir ca
je ferais ca demain :smile:
merci alain :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 18:04:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Corriges ton type mine, il correspond à une phase 1 (le même que ALC)celui que tu as donné, ou alors c'est normal, je connais pas tous les types mines des 2 L

alc a écrit:
Bonjour Seb ! 6BRFZ8, c'est le type "mines" de la SLI 1993-1994 à moteur XU10J2Z à 8 soupapes !


Faux ce ne peut pas être un 8 à la fin, c'est 2 ou 4 (2 pour BVM et 4 pour BVA)


Dernière édition par Gilles le Mar 04 Sep 2007, 18:30:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 21:59:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
alc a écrit:
Bonjour ! Max, Zarathoustra, Nico, Killer-du-80, inscrivez-vous ! nous ne sommes pas si nombreux que ça en 2L turbo !
salut a tous,605 executive 2l turbo 10cv -150cv - elle est du 11/12/96 donc phase 2 boite manuel, 91900km,type:6brgx2,vin:vf36brgx2.......,option:cuir chauffan ,4 ve ,clim semi auto ,etc

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 22:21:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a écrit:
alc a écrit:
Bonjour Seb ! 6BRFZ8, c'est le type "mines" de la SLI 1993-1994 à moteur XU10J2Z à 8 soupapes !


Faux ce ne peut pas être un 8 à la fin, c'est 2 ou 4 (2 pour BVM et 4 pour BVA)


Pas de précipitation, C'est bien 6BRFZ8 = c'était les premières injections catalysées ; 6B = 605, RFZ = SLI (ou SRI, je crois) moteur XU10J2Z, 8 = Boîte méca + catalysé Europe (norme ISO machin).
Si, ça peut être un huit, une fois, savez-vous !


max a écrit:
salut a tous,605 executive 2l turbo 10cv - 150 CV - elle est du 11/12/96 donc phase 2 boite manuel, 91900km,type:6brgx2,vin:vf36brgx2.......,option:cuir chauffan ,4 ve ,clim semi auto ,etc


Grignou va se faire un plaisir d'exploiter tes renseignements, Max. Toutefois, 2 détails me dérangent :
La puissance fiscale de 10 CV (es-tu sûr que ce n'est pas 9 cv ?)
Tu écris "toutes options" : Comment se fait-il qu'on ne voit pas le toit ouvrant sur les photos ?

Au demeurant, l'auto est magnifique ! Meilleures salutations. Alain.


Edit Gilles : regroupement de 2 messages à la file, Alain essais d'éditer tes messages lorsque tu as quelque chose à ajouter dans les mêmes temps, afin d'éviter plusieurs messages de ta part à la file

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 22:34:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
oui ses vrai ses9cv :mad: ,pour les option ni toit ouvrant ni ordi de bor desoler

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 22:48:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
alc a écrit:
Pas de précipitation, C'est bien 6BRFZ8 = c'était les premières injections catalysées ; 6B = 605, RFZ = SLI (ou SRI, je crois) moteur XU10J2Z, 8 = Boîte méca + catalysé Europe (norme ISO machin).
Si, ça peut être un huit, une fois, savez-vous !


OK, j'ai vu également dans la notice d'utilisation un type 6RFV9, je me suis alors demandé ce que cela voulait dire,maintenant je comprends mieux, ce doit être la même chose mais pour phase 2


alc a écrit:

Tu écris "toutes options" : Comment se fait-il qu'on ne voit pas le toit ouvrant sur les photos ?



Lorsqu'il dit "toutes options", cela veut dire d'origine, certainement, je suis pas certain que le TOE soit une option d'origine dans une version, mais plutôt un complément d'options sur demande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Sep 2007, 12:09:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 45
Bonjour,

à mon tour :smile:

modèle: SRTI phase 1
type mine:6BRGY2 boite mécanique
cv:9
De 93
155200 km
options:TOE ya aussi un chargeur cd dans le coffre mais je sais pas si c'est comptabilisé comme options d'ailleurs j'ai un soucis d'antenne qui ne ressort pas faut que je vois ça
Si vous souhaitez d'autres info ce sera avec plaisir
cordialement

zarathoustra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007, 5:11:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 281
Localisation: rouvrel
Roule en: 605 TD 2.5l
a mon tour (depuis le temps que alain en avais fais la demande...dsl)


modèle: SVTI phase 1.
type mine:6BRGY2 boite mécanique
cv:9
De 94
259215 km(le 19 octobre 2007).
interieur:velour gris
climatisation manuelle
jantes momo+ Pneu Michelin Pilot Sport en 225/45/17.
rabaisser -4 cm.
autoradio jvc KD-BT1E +disque dur 8go dans la boite a gants.
amplificateur jbl GTO755.6
sur plage arriere pioneer TS-A6921
caisson jbl CS 1204 B
porte avant et tablau de bort,kit eclaté oxygen air 62 avec filtre passif 2 voies.

_________________
605 svti( vendu  pour pieces!!!!)
me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika