Une petite précision concernant la mise en place de la pastille en caoutchouc: Lors d'un changement de pile, j'ai récupéré la clé plip mais souhaitant ouvrir les portes grâce à l'émetteur je n'y suis pas parvenu alors que le voyant s'allumait. Pensant que le code était perdu j'ai tenté de la reprogrammer en effectuant la démarche "CC" après présentation de mon code de l'anti-démarrage , appuyé sur la télécommande avant les 10 secondes écoulées et le signal continu. Rien n'y a fait! J'ai ensuite pensé à un problème de contact. Après plusieurs démontages je me suis aperçu que les contacts n'étaient pas effectifs, bien que le voyant de la télécommande s’allumait. C'est en enlevant la pastille en caoutchouc que l'ensemble du circuit imprimé pu reprendre sa bonne place, en effet le voyant s'allumait bien mais restait allumé plus longtemps après la pression sur le bouton qu'après le changement de pile. J'ai refermé l'ensemble, revissé et replacé l'opercule de caoutchouc.
Donc pour éviter d'éventuels problèmes de fermeture par plip après changement de pile ou de cabochon en caoutchouc voici, selon moi, les précautions et la démarche à suivre:
-Dévisser et démonter le boitier -Retirer délicatement le circuit imprimé afin d'accéder au contour de la pastille usagée et la retirer. Nettoyer au besoin. -Replacer le circuit imprimé, fermer le boitier et revisser. -Positionner la nouvelle pastille de caoutchouc.
Pour changer la pile, ne pas hésiter à retirer l'opercule et ne le remettre qu'après avoir replacer le circuit imprimé dans son logement.
J'espère que ces quelques lignes pourront éviter des problèmes éventuelles de perte de fonction de fermeture centralisée.
_________________ 605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms. 305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc Honda CM 125 C MZ RT125 Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..
|