Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 15:37:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [V6 PRV 12s] Reniflard dévié pour les kits GPL aspirés
MessagePosté: Lun 02 Nov 2009, 22:12:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Effectivement, je ne l'avais pas compris comme cela.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [V6 PRV 12s] Reniflard dévié pour les kits GPL aspirés
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 21:17:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Concernant le reniflard débranché, c'est la même chose qu'en compétition/rallye en fin de compte, comme en témoigne ce schéma "Groupe N" de recyclage des gaz de la GT Turbo :

Image

D'après les compétiteurs, ce bocal de dégazage améliore légèrement les performances sur les moteurs qui ont des régimes de rotations élevés (longtemps tenus à haut régime sur circuit) puisque évitant de dégrader le système d'admission d'air.

Par contre, plutôt que la bouteille de verre genre pot à confiture sur la GT Turbo :lol: , je vais voir si je peux adapter le bocal de liquide de refroidissement (605 TD) que j'ai en stock voir trouver un vrai récupérateur d'huile avec finition carbone tuning touch :loll: :
http://www.leon2passion.com/montage-pie ... -t3707.htm

Mais à près de 60 € l'"Oil catch tank" sur ebay, c'est pas donné le tuning :roll: :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

En plus ils annoncent des entrées de 15mm alors que le diamètre intérieur du tuyau d'origine sur ma 605 est de 19mm (22 mm extérieur), est-ce que ça peut s'adapter ?

Sinon moins chers et équipés d'un filtre, ceux utilisés sur les motos :dents: :

http://cgi.ebay.fr/Oil-Catch-Tank-New-P ... 230275c968

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023