Concernant le reniflard débranché, c'est la même chose qu'en compétition/rallye en fin de compte, comme en témoigne ce schéma "Groupe N" de recyclage des gaz de la GT Turbo :

D'après les compétiteurs, ce bocal de dégazage améliore légèrement les performances sur les moteurs qui ont des régimes de rotations élevés (longtemps tenus à haut régime sur circuit) puisque évitant de dégrader le système d'admission d'air.
Par contre, plutôt que la bouteille de verre genre pot à confiture sur la GT Turbo

, je vais voir si je peux adapter le bocal de liquide de refroidissement (605 TD) que j'ai en stock voir trouver un vrai récupérateur d'huile avec finition carbone tuning touch

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http://www.leon2passion.com/montage-pie ... -t3707.htmMais à près de 60 € l'"Oil catch tank" sur ebay, c'est pas donné le tuning

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http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... CategoriesEn plus ils annoncent des entrées de 15mm alors que le diamètre intérieur du tuyau d'origine sur ma 605 est de 19mm (22 mm extérieur), est-ce que ça peut s'adapter ?
Sinon moins chers et équipés d'un filtre, ceux utilisés sur les motos

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http://cgi.ebay.fr/Oil-Catch-Tank-New-P ... 230275c968