http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... -malle.htmVoilà , j'ai décidé de changé mon monograme représentant le lion Peugeot de la malle de ma 605, celui ci était en effet bien abimé.
Et je me suis dis: "Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté!", et voilà je me lance dans la réalisation de ce mini guide.
Donc pour commencer, le matériel nécessaire :
- Une 605 (ou plusieurs pour les chanceux)
- Un bout de carton fin (paquet de céréale par exemple)
- Un couteau à lame fine et résistante (couteau suisse dans mon cas)
- De l'éther (pour nettoyer les résidus de colle)
- Un monogramme lion de Peugeot 307 (disponible sur commande pour 5.40€ chez tous les concessionnaires de la marque)
Alors voilĂ ma voiture Ă l'origine ... Oh que c'est pas beau !

Il faut maintenant glisser la lame du couteau derrière le monograme d'origine et faire levier (protéger la carosserie avec le morceau de carton) afin de le décoller, dans mon cas il est venu quasiment tout seul.

Résultat avant nettoyage.

Et voilà ce que ça donne après un coup d'éponge et de produit dégraissant.
A ce moment là vous pouvez aussi utiliser l'ether non pas pour le sniffer mais pour enlever les résidus de colle (ça je ne l'ai pas fais).

Voilà le monograme Peugeot de 307 tout beau tout brillant côté pile.

Et voilà le côté face avec sa mousse collante.

Il ne reste plus qu'à positionner le lion correctement afin de boucher les trous du monograme d'origine dans la malle et d'admirer le résultat .... :sol:

Alors, c'est beau vous ne trouvez pas ?
Je tiens a remercier Alexis pour son aide précieuse lors de ce changement de monograme.