C'est très simple. Une fois sorti le bloc immergé (pompe + jauge), il faut déposer la crépine (juste en tirant dessus et en la faisant tourner), ensuite, il y a une vis qui tient la bague métallique qui emprisonne la pompe par le bas. Une fois ça fait, il suffit de débrancher la durite de la pompe, les deux cosses électriques et le tour est joué.
Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse.
La partie la plus délicate est de déposer le bloc complet, il est maintenu au réservoir par une couronne filetée à un pas très grand, la couronne est bien crantée sur les côtés, mais il y a très peu d'espace pour glisser ses mains.
Quelques astuces : - porter des gants anti coupures, ça parait crétin comme ça, mais ça évite de se pourrir les mains sur la carrosserie qui n'est pas vraiment bien ébarbée à cet endroit là . - trouver ou fabriquer un outil composé d'un manche dont la longueur est le diamètre extérieur de la couronne à dévisser et de deux pattes (solides) fixées dans le sens de la hauteur. Cet outil permettra de prendre les crans de la couronne et de la faire tourner. - tenir le bloc pompe/jauge appuyé vers le bas (il y a un ressort qui prend appui sur le fond du réservoir), c'est plus facile pour dévisser/visser la couronne. Si besoin, se faire aider.
Pour reposer la couronne, là encore, c'est une partie de plaisir avant de trouver le filetage, de nombreux essais sont nécessaires.
_________________ Thierry, Beauvais (Oise, 60) 605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir 605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)
|