Salut,
si le bruit est un sifflement et qu'il a lieu lorsque tu accélères, je pencherai pour une prise d'air au niveau d'une durite. Je commencerai par celle du boitier papillon, le caoutchouc additionnel faisant étanchéité aime bien se fissurer avec l'âge.... Je déboiterai la durite pour vérifier que le papillon bascule correctement, sans forcer lorsqu'on tire sur le câble. Tu peux aussi rouler avec la durite débranchée. Cela permet de gorger ton moteur en air et aidera peut-être à trouver une anomalie
Regarde sur ce post avec photos et quelques conseils aussi :
http://peugeot605.forumeurs.fr/teton-casse-sur-arrive-essence-t6743.htmlregarde aussi celui-ci pour le ralenti ça peut aider:
http://peugeot605.forumeurs.fr/probleme-ralenti-sur-605-sli-t6686.htmlQuelques pistes :
c'est bĂŞte mais les bougies ne seraient pas Ă changer ? Le faisceau a t-il bon aspect ?
c'est bĂŞte aussi mais le filtre Ă air ne serait pas Ă changer ?
la distribution me semble à faire vu l'année (tous les 10 ans ou 100000km)
Pour la courroie d'accessoire, il y en une "à l'ancienne" qui se tend avec les vis de réglages de l’alternateur. Du coup, c'est facile à retendre. (la damper est toute en métal donc pas de partie en caoutchouc et pas de galet tendeur)
sinon, tu peux aussi lire "mon aventure" : il y a plein d'idées !!
http://peugeot605.forumeurs.fr/rates-moteur-tous-regimes-manque-puisssance-sur-xu10j2te-t6473.htmlMais tout n'est pas utilisable pour une SRI, notamment les injections sont différentes (MP3.2 sur la mienne et LE2 Jetronic sur la tienne)
Pour la température, c'est étonnant qu'elle n'arrive pas vers 90°c. D'autant que la capsule du boitier d'eau s'ouvre à 89°. Est-ce qu'il y a du chauffage rapidement dans l’habitacle ? Bon je sais, c'est pas tellement la saison

Encore que,... Mais s'il y en a, cela veut dire que le circuit est complétement ouvert, que le LDR circule bien et chauffe le radiateur de l'habitacle et que l'aiguille n'indique pas la température réelle du moteur. (problème de sonde donc)
derf a écrit:
Jeff ? (le spécialiste)
Merci Derf mais ouh lĂ lĂ !! pas de pression l'ami !!!
