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 Sujet du message: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI 2.0
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014, 15:09:34 
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Bonjour,

Je viens d'acquerir une 605 SRI 2.0 phase I

Elle atteint Ă  peine 130 km/h Ă  4000 tr/mn
D'autre part, il y a un bruit qui devient désagréable lorsque j'appuis sur l'accelérateur à partir de 110 km/h environ

Est ce que cela est normal, ou y a t il un règlage à effectuer?

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014, 19:04:53 
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non c'est bizard.
C'est quoi comme bruit ? Ce serait pas ton embrayage ? Si tu mets pieds au plancher, elle monte dans les tours mais n’accélère pas pour autant.

Moi avec un 2.1TD j'ai des gros bruits de claquements sous le moteur (de façon aléatoire).
Parfois ça me fait ça dès que je démarre, mais après quelques changements de vitesses, le bruit moteur redevient normal.

J'ai également ce genre de claquement (je crois que c'est le même), quand (en côte) j’accélère en montant dans les tours, lorsque je passe la 4 eme et qu'elle se met direct à 3000 tour (bruit/claquement) et s'arrête dès que je passe en 5eme.
Par contre si (en 4 eme) je monte tranquillement dans les tours, de 2 000 Ă  3500, pas de bruit special.

J'ai pas encore trop compris ce bruit de 4 eme, soit c'est un bruit d'embrayage, que en 4eme ?
Soit c'est un claquement comme lorsque je demarre (là on l'entend bien, claquement moteur net), et là je pense que ça vient de quelque part au niveau de la pompe à injection (peut être le câble pourri)

Je ne sais pas si ma 605 Ă  encore beaucoup de jours devant elle ?

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014, 20:49:48 
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Bonsoir,
ayant eu une vieille sri phase 1, je confirme que ce fonctionnement est anormal. la voiture tape le 180 km/h sans forcer (sur autoban évidemment)

C'est bien un modèle 1990 ? (donc non catalysé ?)
il faudrait en savoir un peu plus sur les symptomes :

Pour le bruit : c'est un bruit de quoi ? roulement ? moteur ? échappemennt ? cardan ? (claquement , cognement ? sifflement ? truc qui claque ? à gauche, à droite ? qui fait vibrer la caisse ? quand on tourne , en ligne droite ?

Pour la manque de puissance, y t-il des râtés moteur ? à froid ? à chaud ? tout le temps ?

Je lis " regime moteur anormalement élevé " : c'est au ralenti ? sinon, le ralenti est-il correct ?

Ne pas hésiter à détailler aussi l'entretien (bougies, distribution, vidange, sonde, capteurs, etc..), ça m'aidera à mieux analyser.
Je ne me souviens plus s'il y a un voyant diagnostic au tableau de bord ? Si oui, s'allume t'il ?
Je veux bien aider, mais là il me faut beaucoup plus d'élèments car à 1ère lecture ça peut être beaucoup de chose !

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Jeff
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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014, 8:52:39 
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Bonjour Jeff, merci de vous intéresser à mon problème

Il y a en effet des ratés à froid à trés petite vitesse

Ce n'est pas un bruit de roulement car dès que je relache l'accélérateur, le bruit disparait; c'est plutot un bruit du genre sifflement désagréable; je me dis que ça peut venir du circuit d'injection

Le bruit ne se manifeste réellement qu'au delà de 110 km/h, et il me semble qu'on doive monter trop haut dans les tours pour atteindre 130 km/h (4000 tr/mn au moins). Cependant, je ne constate pas de surconsommation en faisant un long trajet d'autoroute à cette vitesse (10l/100). Par ailleurs, en 5eme, je trouve que le moteur est assez disponible à bas régime (dès 50 km/h)

Je n'ai pas d'historique fiable. J'ai fait faire une vidange. Quand j'ai essayé la voiture avec l'ancien proprio, le moteur était chaud, nous n avons pas dépassé 110 km/h, tout avait l'air normal (je précise que je n'y connais pas grand chose).

Voilà, j'espère que cela peut donner une piste.

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 7:48:19 
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Le sifflement ça fait penser au turbo.
Mais à ta place je regarderais aussi mes courroies. Tu sais quand a été faite la distribution et par qui ? et si la courroie d'accessoire a été faite ? (elle serait pas en train de patiner).

Jeff ? (le spécialiste)

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 9:05:53 
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C'est une sri 2.0 8s de 1990 donc pas de turbo. Je me suis trompé dans le profil en mettant 16s, je ne sais pas comment le modifier.

Courroie de distri: mais ds ce cas, il me semble que le bruit se manifesterait aussi quand je cesse d'appuyer sur l accelerateur, non?

Je précise aussi que le moteur fuit un peu, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
Par ailleurs, malgré le sur-régime (à mon avis), la température reste autour de 83°.

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 9:25:38 
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merode a écrit:
Il y a en effet des ratés à froid à trés petite vitesse.

Y a t-il des ratés au ralenti ?

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Joël
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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 9:42:01 
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Je n'ai pas l'impression, c'est uniquement quand la voiture roule.

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 12:14:53 
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Salut,
si le bruit est un sifflement et qu'il a lieu lorsque tu accélères, je pencherai pour une prise d'air au niveau d'une durite. Je commencerai par celle du boitier papillon, le caoutchouc additionnel faisant étanchéité aime bien se fissurer avec l'âge.... Je déboiterai la durite pour vérifier que le papillon bascule correctement, sans forcer lorsqu'on tire sur le câble. Tu peux aussi rouler avec la durite débranchée. Cela permet de gorger ton moteur en air et aidera peut-être à trouver une anomalie

Regarde sur ce post avec photos et quelques conseils aussi :
http://peugeot605.forumeurs.fr/teton-casse-sur-arrive-essence-t6743.html

regarde aussi celui-ci pour le ralenti ça peut aider:
http://peugeot605.forumeurs.fr/probleme-ralenti-sur-605-sli-t6686.html

Quelques pistes :
c'est bĂŞte mais les bougies ne seraient pas Ă  changer ? Le faisceau a t-il bon aspect ?
c'est bĂŞte aussi mais le filtre Ă  air ne serait pas Ă  changer ?
la distribution me semble à faire vu l'année (tous les 10 ans ou 100000km)
Pour la courroie d'accessoire, il y en une "à l'ancienne" qui se tend avec les vis de réglages de l’alternateur. Du coup, c'est facile à retendre. (la damper est toute en métal donc pas de partie en caoutchouc et pas de galet tendeur)

sinon, tu peux aussi lire "mon aventure" : il y a plein d'idées !!
http://peugeot605.forumeurs.fr/rates-moteur-tous-regimes-manque-puisssance-sur-xu10j2te-t6473.html
Mais tout n'est pas utilisable pour une SRI, notamment les injections sont différentes (MP3.2 sur la mienne et LE2 Jetronic sur la tienne)

Pour la température, c'est étonnant qu'elle n'arrive pas vers 90°c. D'autant que la capsule du boitier d'eau s'ouvre à 89°. Est-ce qu'il y a du chauffage rapidement dans l’habitacle ? Bon je sais, c'est pas tellement la saison :???: Encore que,... Mais s'il y en a, cela veut dire que le circuit est complétement ouvert, que le LDR circule bien et chauffe le radiateur de l'habitacle et que l'aiguille n'indique pas la température réelle du moteur. (problème de sonde donc)

derf a écrit:
Jeff ? (le spécialiste)

Merci Derf mais ouh lĂ  lĂ  !! pas de pression l'ami !!! :eek:

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Jeff
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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Mer 20 AoĂ» 2014, 19:00:07 
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Ne sois pas modeste Jeff, on te voit partout sur le forum, avec de bon diagnostic.

Pour merode, je ne pensais pas spécialement à la courroie de distri, mais plus à celle d'accessoire. En général, on les fait ensemble, mais on voit souvent des mecanos qui ne font pas celle d'accessoire lors d'une distri.

Lorsque tu accélères, les courroies sont plus sollicitées, donc ça peut être ça. Sauf si tu as également le bruit en accelerant au point mort. Si tu as la clim, tu peux l'enclencher, elle sollicitera plus la courroie d'accessoire et devrait faire diminuer ton nombre de tour/min.

Je ne connais pas les 605 essence, mais l'idée de Jeff: une prise d'air dans une durite d'essence. T'as pas une durite transparente pour voir si tu vois des bulles ?

Et concernant la distri, je suis d'accord avec Jeff pour la faire tout les 100 000 Km, mais c'est tout les 5 ans (et pas 10) (si tu fais pas 100 000 en 5 ans)

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 Sujet du message: Re: regime moteur anormalement Ă©levĂ©; bruit acceleration SRI
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014, 9:13:37 
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Merci,

Dès que j'aurai à nouveau la voiture, je vais tester l'accélération au point mort, et regarder aussi un peu sous le capot.

J'ai du rajouter tout récemment du liquide de refroidissement (le voyant s'était allumé);donc ça veut dire que le moteur chauffe, et que la sonde est bloquée, vraisemblablement; j'ai donc du abimer le moteur sans m'en rendre compte.

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