Oui mais...
Fande605 a écrit:
reste a verifier en situation hivernale.
Citation:
Je n'ai pas encore pu tester l'ancien calorstat, mais il semble en bonne etat. Je suppose que des bulles d'air bloquaient la circulation du LDR.
-- Edit du Sam 08 AoĂ», 2009 10:03 am --
Nouvelles donnees.
Devant effectuer le controle technique, profitant de quelques verifications ( changement d'ampoule, gonflage...), j'ai laisse le moteur tourner une vingtaine de minutes sur place avant de parcourir 400 metres, puis durant l'attente au centre de controle durant encore 30 minutes env. toujours moteur tournant, l'indicateur de la temperature moteur affichait une temperature maximum legerement supperieure a 96 degres C. (avec une temperature exterieure de 20 a 21 degres C.), ce qui ne me semble pas enorme.
Au moment du controle (apres que le moteur ait tourne durant pres de 50 minutes vehicule quasiment a l'arret) , j'ai pu constater que beaucoup de condensation sortait du pot d'echappement. Est-ce normal?
J'ai encore quelques raisons de me poser des questions quant a la temperature moteur. C'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet:
post77701.html#p77701-- Edit du Lun 09 Nov, 2009 1:00 pm --
Encore quelques changements constates lors d'un plein de Sp95. Jusqu'a present, il ne m'etait pas arrive d'effectuer un plein complet d'essence d'octanes identiques, profitant dernierement d'un reservoir quasiment vide, j'ai decide de le remplir de 95.
J'ai pu constater quelques differences:
- l'odeur caracteristique a l'echappement des moteurs dotes de pots catalytiques... *(a tord peut-etre, cela me conforte dans l'idee que le systeme semble mieux gerer le sp95 meme apres passage dans l'eurocat).
- une legere baisse de consommation malgre plusieurs demarrages a froid *(idem)
- mais une temperature en baisse par rapport a l'utilisation du sp98, ainsi qu'une duree plus importante au rechauffement du LDR. Les temperatures obtenues tournent cette fois-ci aux env. de 80 dg. C. contre 83 minimum avec l'utilisation du sp98.