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 Sujet du message: Refroidissement des pipes d'admission sur PRV24
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2014, 21:20:57 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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bonjour Ă  tous,

Ă©tant entrain de changer le bloc moteur sur la sv24.
L'ancien bloc est un prv24 de 1994 et le nouveau de 1995 et il y a quelques différences (boites et embrayage) mais aussi les 2 pipes d'admissions qui ne sont pas contrôlées exactement pareil, bref je remonte les 2 pipes de 94 sur le nouveau bloc (les collecteurs d'airs sont identiques).
Le pourquoi de ce post : sur les pipes de 94, elles sont reliées au circuit de refroidissement ; en 95 plus de refroidissement.
Du coup vous vous doutez de ma question ; les durites métalliques qui passent entre le bas moteur et le collecteur ne sont pas équipées de raccords pour les pipes donc je fais quoi de mon refroidissement de pipes ? je le condamne ou je le reprend plus loin , sur les durits en caoutchouc ? comment?

Au plaisir de vous lire.

P.S : j'aurai peu être du créer un unique topic concernant ces questions de changement de bloc moteur...

Edit : je viens de passer 1 heure à fouiner un peu partout pour comprendre ce principe : bah oui c'est choquant de réchauffer l'arrivée d'air... En fait on retrouve souvent ce principe sur les mini (les vrais hein) en stage 1 ou 2 pour éviter que le carbu ne gèle l'hivers. L'été ce système est bypassé car monté sur le circuit de chauffage habitacle (pas bête !). Il me reste juste à comprendre pourquoi les ingénieurs de chez peugeot ont voulus éviter que les carbus de la sv24 ne gèlent ... (enfin, vous m'aurez compris).
Sur mini, certains proposent de brancher ces arrivées/sorties sur le circuit de chauffage via des tés de plomberie en cuivre, vous en pensez quoi?

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feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


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 Sujet du message: Re: Refroidissement des pipes d'admission sur PRV24
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2014, 16:45:40 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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c'est pour réchauffer l'air d'admission, si il n'y en a pas sur les modèles 95, c'est que chez Peugeot ils ont jugé que ce nétait plus indispensable (et puis ça faisait une petite économie)
Moralité, je pense que ça peut fonctionner sans (de toute façons, le V6 en chauffant va réchauffer le collecteur par rayonnement et conduction thermique, mais c'est juste un peu moins rapide.

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Refroidissement des pipes d'admission sur PRV24
MessagePostĂ©: Lun 05 Mai 2014, 11:00:41 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: loir et cher (41)
Bonjour,

en effet ils ont surement jugé que ce n'est plus utile (ou pas assez pour augmenter le tarif).

D'ailleurs, ça ne coïnciderait pas avec la date de l'ajout d'antigel dans les carburants par les pétroliers ? (je n'arrive pas à mettre la main sur cette date)

-- Edit du Lun 05 Mai 2014, 11:58:21 --

Bonjour,

voici les nouvelles : je suis passé chez pigeot pour des pièces donc j'en ai profité pour en parler au vendeur qui avait l'air de bien connaitre le prv (je sais c'est étonnant).
il m'a donc expliqué que ce système de réchauffement servait bel et bien à éviter de geler l'essence dans les injecteurs. il m'a aussi confirmé que depuis 1995 peugeot ne s'occupait plus de ça sur les 605 vu que les pétroliers ajoutent de l'antigel directement dans les carburants (avant non et il me disait que se n'était pas rare que des carbus/injecteurs gèlent). il m'a aussi dit que souvent ils shuntent les réchauffeurs de gazoil sur nos 2L1d.

Bref voici son conseil : ça ne pas à grand chose de le rebrancher ; sauf si la voiture part vers des destinations polaires. Et pour ceux qui veulent absolument le rebrancher, il me dit qu'il existe des tés de dérivation conçus pour ça mais assez compliqué à trouver sinon des tés de plomberie à adapter.

VoilĂ ; on connait toute l'histoire maintenant.

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