rasso BUGEY les 15 et 16 août 2008
lieu de rassemblement : PONT D'AIN ( Près de Bourg en Bresse )
Deux jours de découverte, et de balades dans le Bugey
Descriptif:
Jeudi 14 au soir, pour ceux qui arrivent avant:
- repas ensemble McDo Pizza ou Kebab, ça reste à définir, suivant ce que vous avez envie.
Je vous propose de se rencontrer sur Pt d'ain, sachant que c'est à mi-chemin entre Bourg et Cerdon
Vendredi 15 août :
Départ de Pont d'ain à 9h30
10H00:
Visite guidée des grottes de Cerdon ( désolé Lachagore ) Tarifs: 6.30 euros par adulte et 4.70 euros par enfant de 4 à 14 ans.
prévoir bonnes chaussures et une "petite laine" ou une polaire, il fait moins de 10° au fond.
Pique nique tiré du sac sur place, sous une yourte, nous serons à l'abri au cas où il pleut, même si ce ne sera pas le grand luxe.
13H45 :
Visite guidée de la brasserie de Pont D'ain, possibilité d'acheter de la bière locale ( très bonne si vous en doutiez )
16H00 :
Visite guidée de la cuivrerie de Cerdon
Balade en auto autour de Cerdon, ou visite de Cerdon à pied, suivant la pluviométrie...
Le soir :
Repas moules/frites au restau "la vieille côte" de Cerdon ( pour info:
http://www.lavieillecote.com/ )
Le plat "moules frites" sera aux alentours de 13€ sachant que ce sont des moules de bouchot, et que c'est à volonté ( il ne connaît pas Greg et Fredo...). C'est le prix du plat seul, il faudra rajouter le dessert et les vins. J'espère que ça vous ira!
Pour les enfants, il prévoit un menu enfant ( soit moules, ou poisson pané ou poulet avec des frites une fois). Le menu enfant est à 9€.
Dodo là où vous avez prévu, sachez qu'il y a une bonne demi-heure de route jusqu'au F1 de Bourg en Bresse, et un quart d'heure de route jusqu'à Pont-d'Ain
samedi 16 août:
Matin :
Suivant le temps, peut-être irons-nous au karting, mais je dois me renseigner de nouveau.
Myriam et ceux qui le souhaitent iront réserver la place à l'abri au bord du lac du Vorgey pour le pique nique vers 9h30, il y a un abri assez vaste, mais ce sera samedi, et les places risquent d'être chères!
Sinon, nous nous réunirons tous vers 11H à l'endroit prévu ( je donnerai le plan ), pour boire l'apéritif et attaquer de faire le feu.
le midi :
Barbecue au bord du lac du Vorgey.
Je prévois tout en on partage les frais:
Apéritif ( rosé/pamplemousse )
Taboulé
Tartes à l'oignon et au fromage
Saucisses, merguez et côtelettes provenant d'un producteur local qui élève et prépare
fromages locaux ( le Bugey fait partie des monts du Jura...)
Tarte au flan
Café si on peut...
La baignade n'y est pas autorisée.
Après midi :
Départ vers la cascade de Charabotte, balade du train fantôme à pied ( gratuit )
Prévoir une lampe de poche, et des bonnes chaussures, pas de difficulté majeure, terrain caillouteux mais assez plat
balade sur les routes du Bugey, halte près des lacs
retour quand ça vous dira...
[hr]
Participants :
la liste à jour ( le 30 juillet ):
Fredo68
Alex68
Winnie (Michel)
205F(ourgonette) (Philippe)
Lachagore (Arnaud)
Grignou (Gilles)
Greg