Le 08 février 2011il en fallait un

la prochaine fois le coup de la neige, je le refais en plein mois d'aout.
En plus quand j'ai fais ce test, j'ai même pas pensé, c'est après que j'ai vu le coup de la neige
-- Edit du Ven 04 Mar 2011, 0:05:19 --Bien triste semaine

j'ai du me séparer de mon vieux chat de 19 ans (voir photo au dessus et début de topic) il était deja assez malade depuis 2 ans, pris par les reins, mais traité, et tout allait bien.
Or depuis 3 semaines, il dépérissait complètement, se nourrissait pratiquement plus, dormait tout le temps, s'amaigrissait, et complètement faiblard. Il ne pesait plus que 2 kilos.
Je l'emmène donc chez le vétérinaire il y a 15 jours, qui détecte une tumeur à l'intestin, un cancer en fait

et me dit que vu son âge, même une opération ne vas pas le prolonger beaucoup plus que ça, donc je décides d'attendre encore un peu, car cela m'a fait un vrai choc sur le coup surtout de prendre la décision fatale, donc afin de voir l'évolution quand même et éviter la souffrance, le vétérinaire lui a pratiqué une injection de corticoïdes pour une durée de 8 jours.
Mais l'état s'est empiré, et donc lundi, j'ai dû prendre la décision d'abréger ses souffrances, après 19 ans c'est terrible, j'y pense tous les jours depuis sans répit, je me vois encore chez le vétérinaire qui lui pratique l'injection sur sa petite patte avant devenue toute frêle (et presque absente de veine, plus de flux sanguin) il est tout docile, je le tiens et en quelques secondes, il s'endort tel une anesthésie.
Je l'ai quand même ramené et enterré dans mon jardin, à l'endroit où il se plaisait le mieux l'été, à passer ses journées au soleil à dormir, et planté un petit arbre au dessus...
Ce n'est qu'un animal, mais 19 ans de vie commune, je dirais, ce n'est pas rien, on s'y attache vraiment beaucoup, et surtout qu'il n'était pas du tout méchant, un petit chaton (3-4 mois environ) que j'avais recueilli, perdu sur une zone industrielle, il venait tous les jours sur mon lieu de travail (il avait faim et soif) et donc au bout de 3 jours, j'avais bien vu qu'il était perdu et donc je l'ai pris et gardé jusque ce temps.