Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 20:38:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [COMPTEUR] qui s'affole au ralenti.
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 15:26:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
Bonjour
Voila j'ai constaté plus quand je démarre juste et que si je reste au ralenti mon compteur monte est descend jusqu'à 20 km/h et le ralenti moteur augment un poil,au dirai qu'il ai en surcharge et ensuite plus rien a chaud.mais si j'attend 1/2H j'ai remarqué que cela recommencer.
Alors je pense ou au boitier sous la boite a gant,ou une sonde ou une mause masse.vous en pensez quoi :?: :?: :?: :?:

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Dernière édition par pozcake le Dim 02 Mar 2008, 16:52:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 18:07:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sers toi de ce tuto pour diagnostiquer cette panne

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... itesse.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 21:10:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
Merci grignou,je connaissais le topic,a faire.Mais j'ai une question que gère le boitier 1929.JS sous la boite a gant exactement,que le compteur ou aussi autres choses.

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 21:19:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tout ceci est expliqué dans le tuto, je crois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 21:42:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
bin justement,j'ai rien vu dessus.Car je veux juste savoir que contrĂ´le ce boitier

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 21:46:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu as pas du bien lire le topic

Tof a Ă©crit:

Un capteur inductif sur la boite de vitesses crée un signal dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse du véhicule.

Ce signal vitesse est envoyé directement au boitier de direction à assistance variable pour celles qui l'ont.

Ce signal vitesse est envoyé aussi à un "module interface vitesse" situé sous la boite à gants. Boitier que j'ai pris en photo par la suite.

Ce boitier reçoit l'info vitesse, la traite et la renvoie à tous les autres éléments qui en ont besoin, à savoir l'injection, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, l'avertisseur de survitesse, la suspension pilotée, et notre fameux compteur électrique.

Quand ça déconne, le compteur c'est la première chose qu'on voit, forcément...

Reste à savoir comment s'en sortir sans tout changer. Peuvent être en cause le capteur, le module, le compteur, le faisceau et l'alim boitier. Voici ma méthode. Chacun en fera ce qu'il voudra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 21:56:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Le boîtier ne contrôle rien du tout.
Ce n'est pas un calculateur, c'est juste une interface pour fournir l'info vitesse véhicule aux éléments qui en ont besoin.
A savoir : compteur, DAV, ordi de bord, régulateur de vitesse, injection, BVA, et je sais plus...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 22:32:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
merci,pour faire mon teste sur le boitier,les num 5 a 9,sont valable aussi sur le nouveau boitier,car ma fiche ressemble pas du tout a la photo,la mienne et noir et rouge.
Merci encore

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2008, 22:36:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
T'inquiètes, ce sont strictement les mêmes boitiers.
Ta prise est simplement plus récente que celle que j'avais pris en photo à l'époque.

Par contre, j'avais mal lu tes symptĂ´mes. Cela ne ressemble pas Ă  un souci de boitier ou de capteur.
A mon avis, tu devrais essayer de débrancher le boitier interface, et de mettre en route ( sans rouler ).
Si ton compteur s'affole encore, c'est que ça ne vient pas du boîtier interface. ( donc que ça vient malheureusement du combiné d'instruments )

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 0:23:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
Merci tof de m'avoir aussi répondu,mais si tu lis aussi mes explications,l'aiguille du compteur s'affole un peu quand aussi le régime du moteur change un peu,c'est a dire il gagne de 200trs/min a chaque fois et apres tout rentre dans l'ordre,vu que c'est une panne intermitente.Donc déja je pense pas que cela vienne de mon combiné d'instruments,car il jourait pas sur le moteur.
Tu parle d'interface,mais lequel exactement et il est ou,je comprend pas??????
Merci encore

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 0:59:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Le boîtier interface, c'est le boîtier Bitron sous la boite à gants

Tu as du mal toi, on dirait a comprendre :???: pourtant avec le lien du tuto il y a beaucoup de photos et explications


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 11:37:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
C clair j'ai du mal :futfut: ,car je suis naze,j'ai filmé mais vitres arrieres et franchement je m'en suis vu par les joints. Mais avec cette voiture je vais de surprise en surprise,quand je répare un truc,un autre tombe en panne :sad:.
Par contre,il y a aucun risque de démarrrer sans connecter boitier:?: ,j'attend votre réponse et j'essaye cette apm

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 12:11:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
L'info vitesse est reçue par le calculateur d'injection, et seul celui-ci pourrait s'apercevoir que tu as débranché le connecteur. Au bout d'une heure d'arrêt, le calculateur d'injection se met en veille, et si tu débranches le boîtier interface à ce moment, avec le capot fermé et sans faire de bruit, il restera en veille, il ne te verra pas faire et ne se doutera de rien.


Trève de déconnade, le boîtier interface ne délivre un signal que si l'auto a une vitesse non nulle.
En clair, si on ne roule pas, le boîtier n'envoie strictement aucune info, donc si tu le débranches, c'est comme si tu ne roulais pas, il n'y a pas de souci à te faire.
Si ton compteur déconne encore, bad trip. S'il ne déconne plus, c'est que le boitier interface envoie des signaux parasites donc que c'est lui qui est en cause.

La seule chose à ne pas faire serait de rouler longtemps avec ce boitier débranché, car au bout d'un temps le calculateur d'injection enregistre le défaut.
Débranche le connecteur avec le contact coupé, pareil à la reconnexion.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 12:18:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
merci tof,je vais essayer tout a l'heure.

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 15:33:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
Alors Tof,j'ai débranché le boitier et la plus rien,plus de panne et j'ai quand même laissé tourner 7min au ralenti.J'ai rebranché le boitier,puis 30s apres cela me l'a refait 5s et ensuite plus rien car quand il fait chaud cela me le fait plus trop ou moins souvent.
tu en pense quoi alors:?:

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 17:22:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Il y a donc des chances que ça provienne du boitier interface.
Le mieux serait d'essayer avec un autre avant d'en acheter un, pour être sûr que ce parasite est créé par le boitier et non pas quelquepart sur le faisceau.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 18:31:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 42
Pour en essayer un autre,c'est mort,je connais personnes.Bin j'espère que c'est réellement lui,car j'en acheterai peut-être le mois prochain car j'ai celui de 55€ avec le connecteur rouge et noir,mais il n'y a pas d'urgence.Mais je comprend pas trop que cela joue a peine de 200tr/min a chaque fois que l'aiguille s'affole,ou vice versa????
Merci tof

_________________
Peugeot 605 pleyade 2,1L Td de 97.115000Km<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Juil 2008, 22:10:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
j'ai un petit probleme avec mon conteur,il se mait en route a partir de 80 ,90 kmh :?:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Juil 2008, 9:03:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
max a Ă©crit:
j'ai un petit probleme avec mon conteur,il se mait en route a partir de 80 ,90 kmh :?:

De mieux en mieux.......

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Juil 2008, 9:49:59 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:loll:

Max : :recherche: le problème est récurrent ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023