Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025, 9:55:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012, 13:05:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Déc 2008, 22:10:26
Messages: 6
bonjour à tous, il faut savoir que les premiers Prv "allumaient" le cylindre 1 à 6 = 150°, 6 à 3 = 90°, 3 à 5 = 150 ect... (ordre d'allumage : 163524 sur tous les PRV , decalés ou pas;) sur ceux de seconde géneration, (à maneton décalé) l'allumage se faisait à 120 ° (x3 =360°)Maintenant , c'est pas une tare car le v6 f1(renault) des années 80 avait le même angle et pour ainsi dire le meme vilo et sortait 1000 cv en qualif...

-- Edit du Ven 26 Oct 2012, 13:01:27 --

LĂ  le fameux v6 le la WM...

-- Edit du Ven 26 Oct 2012, 13:05:46 --



055.JPG
055.JPG [ 23.75 Kio | Vu 18488 fois ]

Le%20Mans_1985_0008.JPG
Le%20Mans_1985_0008.JPG [ 121.77 Kio | Vu 18488 fois ]

Garage_1981_0005.JPG
Garage_1981_0005.JPG [ 115.07 Kio | Vu 18488 fois ]

le%20mans%201989.jpg
le%20mans%201989.jpg [ 46.7 Kio | Vu 18488 fois ]

vilo f1.JPG
vilo f1.JPG [ 21.36 Kio | Vu 18490 fois ]


_________________
3 605 v6, 2 sv24 ,1 sv3.0 gpl
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012, 16:34:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
HĂ© ben , merci pour ces precisions

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014, 16:21:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Et puis avec les mannetons décalés tout le monde en fait ou en a fait des V6 a90°
les v6 mercedes 2.4l et 3.2 qui avaient remplacé les 6 en ligne
le v6 2.8l audi
le v6 2.7 honda qui se trouvait sur les accord et rover 800
et plus près de nous,
Le v6 3 litre de jaguar type F avec compresseur (340 et 380 ch)
d'ailleur le vilo fait la mĂŞme longeur que celui du V8 ( il y a une partie qui ne sert a rien )
les V6 porsche (sur le macan et le cayenne hybride) 3.0l biturbo 340ch et 3.6 biturbo 400ch

Pour une architecture BOF et sans avenir, peugeot était trop en avance :???:


Tech-Specs-2015-Porsche-Macan-Models.pdf [49.72 Kio]
Téléchargé 482 fois


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2015, 21:49:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
J'avais raté ta dernière réponse palmidulle, très intéressant à savoir contre tous les détracteurs des PRV dernière génération ! :ko:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2015, 22:23:21 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
mĂŞme si mercedes va refaire un six en ligne (comme jaguar)

-- Edit du Dim 13 Déc 2015, 14:46:35 --

et les V6 de F1 actuel sont tous à 90° (c'est dans le règlement FIA)

Un moteur trop en avance sur son temps :razz:
Et même le v6 tdi 2.5l lu les 3.0 et 2.7 sont à 90 de très et à distribution par chaîne (4 ou 5 une folie)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de V6 Ă  90°
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2015, 18:27:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour la petite histoire, Peugeot avait bien imaginé un V8 pour la 605, mais pas à partir du PRV. L'idée était d'assembler deux 4 cylindres XU10 (assembler est un raccourci). L'idée fut abandonnée pour cause de prix. Dommage, ça aurait pu faire un très beau V8 de 4.0l, avec des culasses 4s/cyl, ça aurait fait un truc monstrueux. Par contre, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place sous le capot avec un PRV, je n'ose pas imaginer le taux de remplissage avec deux XU10 !!

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023