Franck a écrit:
Tu me reproches de citer wikipedia (si tu fais une petite recherche sur Internet, tu retrouveras les mêmes données sur d'autres sites), peux-tu également citer tes sources pour chaque thèse que tu avances ? (concernant le surplus de production par le photovoltaïque/éolien qui poserait problème, la création obligée de centrales thermiques avec l'expansion du solaire/éolien, le retour arrière du Danemark, etc.)
Concernant ce dernier point, le Danemark, ce que je sais, c'est que le parc actuel éolien de ce pays est en partie abandonné pour une simple raison : ce pays s’est lancé dans cette énergie au moment où les turbines étaient bien moins puissantes qu’aujourd’hui (rien à voir avec nos belles éoliennes Françaises, qui sont d'ailleurs plus efficaces d'années en années quand on compare nos différents sites d'exploitation, d'après certains la France est un leader mondial en terme de technicité pour l'élaboration des éoliennes). Le Danemark cherche donc à créer des parcs éolien en mer pour se diversifier, sinon à renouveler leur parc terrestre par démantèlement de l'existant (plus de place pour continuer à ajouter en plus de "l'ancien"). Donc je ne vois pas ce qui te permet de dire que le Danemark change son fusil d'épaule sur le sujet ?
Les évolutions sont rapides grâce à ce genre de pionnier (il faut bien que qqun essuie les plâtres), donc une modernisation est nécessaire... je rappelle que nos centrales nucléaires sont en fin de vie (30 ans) et qu'elles en deviennent de plus en plus dangereuses à maintenir en l'état, le problème est le même, mais avec le risque "tchernobyl" en plus.
Il y a tout de mĂŞme quelques grosses inexactitudes :
( Wikipédia a ces limites ) les pays du nord lorgnet pas mal sur nos centrales ( surement parmi les plus sures actuellement... )
Il y par chez moi quelques parcs eoliens maius dont les pales font rarement une révolution / jour ...
elles sont toutes de marques hollandaises ou Allemandes
et quand ça fonctionne ben habite à coté pour voir
Le photovoltaique n'est surement pas actuellement au point ne serait ce que par la pollution du silicium ( on en sort pas décidement )
la production d'eau chaude ok
Il faut commencer par le début ! achètes une AX 1.0 de 500 kgs tout mouillé et passe la au gaz là ce sera un bon début
et puis avec les chevres par chez toi plus besoin de chauffage !
et puis ton projet photovoltaique ben il est plein de plomb d'acide de silicuim bref ... de pollution quoi ...
et puis n'oublions pas que la terre elle tourne et il y a du vent donc la pollution aussi !
tant que la solution ne sera pas globale uniforme et sans calcul pécunier l'assiette débordera de pisse !
( mamers c'était déja fait gauler à rouler en 406 V6

)