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 Sujet du message: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016, 19:24:40 
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Bonsoir,

Voilà, j'ai investi dans une donneuse (2.1TD de 97), mais par manque de place je ne peut pas garder le chassie, du coup y a t-il des pièces à garder impérativement avant la mise en ferraille ?

Merci :razz:

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016, 19:45:27 
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Salut,

Elle est complète ?

Par châssis, tu entends la caisse nue ?

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016, 21:24:51 
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Oui elle est complète, mais trop de travaux a faire dessus, je l'ai acheter une misère, les joints sont morts, la peinture s’écaille partout, le ciel de toit est décoller, les cardans sont mort, l’intérieur n'as jamais était entretenue et les pneus sont morts (ils ont 21.000... :???: ).
Les pièces que j'ai besoin dessus sont :
Gâchette électrique de la portière arrière gauche, AB avant droit, les deux galets de la courroie d’accessoire (même pas 10.000) et la batterie qui à 10.000 aussi.
Du coup, j'ai un garage, mais a titine va dormir sur le trottoir le temps que je démonte ce que j'ai besoin, après j'ai un ferrailleur qui vient pour rien pour me prendre le reste de la caisse.
Je peux stocker un petit volume (environ 2m3) mais je ne sais pas trop quoi garder, je sais que le moteur en 2.1 est quasi increvable.
Je me permet donc de demander ce qui est intéressant de garder au cas où (ou à vendre si besoin pour les membres).

Encore merci :bravo:

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016, 7:07:14 
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que faut-il garder: TOUT !!

Non, s'il faut faire des choix, surtout les pièces que l'on ne trouvait plus que chez peugeot (les introuvables chez oscaro....)

les moteurs de lève-vitre, les gâches electriques, les interrupteurs, les feux selon état, le berceau moteur si pas trop abimé, les support moteurs, les durites si pas trop fatiguées, les moyeux et les étriers de freins (les vitres, pourquoi pas) les Pare-chocs ( et si un peu de place les capots, portières, coffre )

En fait, le plus possible de choses, TOUT vas devenir rare, et ce qui est rare est CHER.
On peut le regretter si on en a besoin

(un exemple hors sujet, les clignotant avant sur alpîne A110, les berlinettte; ça se vend POUR alpine, une fortune, ce sont les même que sur les Dianes)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016, 19:28:32 
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et aussi les trucs que tu peux endommager, rétros, calendre, optiques ....
J'en avait eu pour 20€ de cligno d'aile par exemple.
ET après tu devrais garder la pompe à injection (surtout si c'est une lucas epic), injecteurs, boitier de préchauffage,La poire de gasoil aussi si elle te semble en bon état.
vases d'expension, tout le bocal du filtre à gasoil, etc...

. tout ce qui se stocke facilement. Sachant que tout devient introuvable tu pourras t'en servir ou trouver un acheteur tôt ou tard.
Par exemple moi je cherchais le couvercle de la pompe à vide. si t'as et qu'il est pas abimé.

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016, 19:06:40 
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Bonsoir,

Je suis en weekend, d'où la réponse tardive (je vais faire vite j'ai ma femme sur le dos).
Merci pour les conseils. Je vais essayer de laisser que la carcasse mais ca va être compliqué.
Il faut que je trouve un moyen de tomber le moteur mais je ne compte pas le garder car je pense que ce n'est pas la peine (enfin je pense).
Derf, tu cherche ou te rechercher?
Je compte la commencer fin mai. Je demanderai certainement d'autres conseils sur le démontage de certaines pièces car je commence juste a faire de la mécanique autres que vidanges disques plaquettes...

A bientôt et encore merci

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016, 19:04:31 
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a la limite sur le moteur récupère pompe DA, alternateur et démareur, on ne sait jamais et le radiateur et l'intercooler devant

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016, 21:07:11 
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Oui, c'est ce que je compte faire aussi, mais même si je ne veux pas récupéré le moteur il va falloir que je le tombe pour récupéré le turbo (?) et la il me faut un palan ou un truc dans le genre, je vais voir sinon tanpis.

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016, 16:36:07 
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En fait sur le couvercle de la pompe à vide, il y a un petit branchement de durite qui est cassé tellement petit que ça semble dur à réparer ou recoller. Mais j'ai rien constaté de spécial dans le fonctionnement de la voiture. Donc je cherche toujours, mais je fais sans.

Pour le démontage rien de compliquer. C'est d'autant plus facile que tu démontes tout.
En règle général en méca auto, ne tente pas de glisser tes doigts ou de dévisser du bout des doigts, etc... Tout sera plus facile et rapide si tu démontes tout ce qui gêne.
Le mieux est est de prendre des photos avant de démonter pour se rappeler les vis et l'ordre (surtout si on met plusieurs semaines à remonter)

Mais pose les questions sur le forum au cas où t'as besoin

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016, 8:27:08 
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Effectivement c'est ce que je compte faire (prendre des photos) surtout pour les galets de la courroie d'accessoire, j'ai trouver une sujet sur le fofo mais j'y ai rien compris :???:
J'ai la RTA donc j'ai une aide supplémentaire.
Je compte commencer ce we en faite, enfin si j'arrive a faire de la place dans mon garage.
je vais perdre un peu de temps car la console de clim fonctionne mais ne s'éclaire qu'a moitié, je vais faire un petit coup de restauration avant de m'en séparer (la mienne a était refaite il y a un an par là), et je compte la vidangé entièrement pour évité des fuites au cas ou.
j'essayerai de mettre des photos de l'avancer du démontage.
Pour la pompe à vide je regarderai aussi ce week-end si j'ai le temps, je te tiens au jus.

-- Edit du Ven 27 Mai 2016, 8:27:08 --

Bonjour,

Démontage commencé, j'ai commencer par le cul et je rencontre déjà quelques soucis.
Je n'arrive pas a sortir le poussoir du coffre, j'ai utiliser la recherche et suivit les indications ICI.
J'ai sorti le moteur poussoir ,la clanche et dévissé les deux vis torx qui tiens le système poussoir d'ouverture.
J'arrive a faire glisser l'habillage vers l’arrière mais pas à sortir le système, alors avant de forcer et de caser je cherche à savoir s'il y a une subtilité ?
L’intérieur a été commencé aussi et je n'arrive pas a trouver comment ôté le pommeau du levier de vitesse, tout le reste est retiré :roll:

Merci pour les futurs réponses :bybye:

PS: j'ai commencé le transfert de quelques pièces sur ma titine et mettrai à disposition le reste des pièces non utilisé plus tard.
NB: je peux mettre des photos si besoin (pour mes soucis)

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016, 17:46:57 
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Bonjour,
pour le pommeau, il faut tirer fermement en faisant de petits mouvements gauche-droite, le tout avec force et patience...Quand il fait très chaud dans l’habitacle, c'est plus facile (plastique + "mou")
pour les pièces, il y a les joints de pare-brise et de lunette arrière. C'est délicat à démonter, pénible à stocker mais absolument introuvable !

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Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 155500 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Sam 28 Mai 2016, 11:44:41 
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et ça se démonte comment les joints (enjoliveurs), car les vitres sont collées ?

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Sam 04 Juin 2016, 17:30:36 
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Bonsoir,

J'ai réussi à démonter le verrouillage du coffre, la subtilité été que la serrure était en position fermer.
Pour le pommeau je me pencherais dessus cette semaine même si je sent que je vais en chi*
pour les enjoliveurs des lunettes j'y ai jeter un coup d’œil, cela n'as pas l'air d'être compliqué à démonter.
Merci pour les conseils ;)
Qui aurait le code couleur du gris château s'il vous plait ?

Bonne soirée à tous.

-- Edit du Sam 04 Juin 2016, 17:30:36 --

Bonsoir,

avec mon taf je n'ai pas prit le temps de me remettre dessus avant.
J'ai commencer le démontage de l'avant, pour le capot on ma conseiller de démonter le patte sur le quel il est fixé, mais pour cela je doit démonter la planche de bord... est-ce que cela faut le coup ?
Sinon Derf, j'ai démonté la pompe à vide si ça t’intéresse :

Image
Il y a de l'huile dedans... c'est normal ?
Image

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Lun 06 Juin 2016, 15:11:07 
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Salut,

Pour le pommeau j'ai démonté l'intégralité du levier de vitesses, par le dessous après avoir enlevé l'échappement et la plaque pare-chaleur, il y a 4 vis à démonter et l'ensemble tombe tout seul, il suffira après de débrancher les 2 câbles sur la boite (j'en ai eu pour 15 min max).

Le capot j'ai retiré les grosses vis (2 de chaque côté si je me souviens bien), et extrait le capot avec les deux vérins, malgré de délicates manœuvres il est sorti, mais ça passe au millimètre, sans compter que tout seul la bête est lourde et encombrante ! Moi ayant désossé la mienne dehors j'ai enlevé le capot à la fin quand il n'avait plus rien à protéger...!

J'ai démonté la mienne il y a 3 mois, de A à Z, dépolluée jusqu'au dernier morceau de plastique, et là où je me suis le plus gratté la tête c'est pour le tableau de bord, de nombreuses fixations par vis sont cachées, et c'est facile de tout casser ! Celui qui arrive à remonter un tel bazar est un génie ! Et le moteur aussi, très lourd pour le déplacer (c'était un 2.5L). En cumulant les jours que j'ai passé dessus j'en suis venu à bout vers 12 ou 14 jours.

Bon courage en tout cas, moi je me suis bien marré !

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Peugeot 605 2.5L SRDT de 1996, achetée en 2010 à 249 000 km, démontée en 2016 à 331 000 km
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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Lun 06 Juin 2016, 21:15:19 
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Bonsoir,

effectivement, il y a deux grosse vis avec une accessibilité réduite mais je devrait y arriver :razz:
Merci pour l'info concernant le levier de vitesse, j'ai encore un peu de temps avant d'accédé a cette partie.
Ma femme gueule déjà car elle bouffe la place dans le garage... (du coup ma titine dort dehors :cry: )
parchoc avant, masque avant, vase d’expansion, pipe d'admission et quelques durites démontés.
la cartouche de clim ne m'as pas posé de soucis, j'ai fait la technique de la bouteille de coca secoué, ppppccchhhiiiittttt.... on m'avait prévu de faire attention car ça tache et effectivement, quand j'ai vu le jaune fluo couler je me suis dit "ouf" rien sur moi ou ailleurs !
Me reste du boulot dessus quand même, surtout les galets (et le ressorts) a retiré sans rien casser car ils ont moins de 10.000km et sur titine le galet avec le ressort et voilé légèrement.... mais bon le démontage me fait moins peur que le remontage sur la mienne !!!

A bientôt :ciao:

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Mar 07 Juin 2016, 9:08:55 
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Oui ces galets ont été l'un de mes points noirs sur cette voiture, surtout celui avec le ressort, c'est difficile de ne pas avoir le bruit de la courroie au ralenti qui tremble ! Avec ma nouvelle ça le fait de façon complètement aléatoire, environ 1 fois sur 5, je croise les doigts...

L'autre on a tout essayé ça n'a jamais marché correctement, le roulement à aiguilles vieillit très mal, et le galet neuf coûte son prix !

Oui bon courage pour le remontage c'est super étroit on ne voit pas où l'on met la clé moi je me suis arraché les cheveux (mes meilleurs jurons !)

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Mer 08 Juin 2016, 21:19:12 
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Merci, je verrais ça :roll:
J'ai fini de tomber les 3 radiateurs, clim, radiateur de chauffage ? ou intercooler? et le radiateur proprement dit.
sinon je n'arrive pas a tomber l'aile droite (la première que je démonte), j'ai bien suivi la RTA et tout dévisser.
Ça bloque coter portière, j'ai l'impression que c'est coller tout le long, du coup je tombe la portière demain soir pour voir comment c'est foutu...
Un collègue mécano m'as conseiller de tomber le berceau d'un coup sur un support roulant (genre caddie pré-découper) et que j'aurais tout d'un coup (restera qu'a démonter tranquillement?). faut démonter les têtes d'amorto et la sortie échappement, si vous me confirmer que c'est faisable je me laisserais la dedans (ou pas...).
Faut que je prends le temps de faire des photos car j'ai déjà le bouclier avant, le masque, les radiateurs et des accessoires à faire partir :beua:

Bonne soirée à tous

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2016, 8:40:02 
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Pour l'aile droite, j'ai eu ça aussi sur une seule des deux (allez savoir pourquoi ?), l'arête côté portière était collé au mastic ou un truc du genre, c'est collé au chassis, démonter la portière avant ne t'aidera pas beaucoup, moi j'ai enlevé le mastic avec ce que j'ai pu et la portière ouverte pour avoir assez de place pour travailler, en fait les 2 ou 3 vis qui fixent l'aile de ce côté là était recouvertes de colle du coup, après j'ai tiré l'aile et elle finit par se décoller.

Pour le berceau, je l'ai tombé après avoir enlevé les amortisseurs et les cardans, et ça te permettra de tranquillement démonter la barre de direction et la stabilisatrice fixées dessus, c'est assez lourd mais tu pourras le traîner à la main sans roulettes normalement. Fais juste attention qu'il ne te tombe pas sur le nez en démontant, car ça ne manque pas de vis là dessous !

Après t'auras plus qu'à enlever tout ce qui gêne la descente du moteur.

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 Sujet du message: Re: Que faut-il garder en piéces détachées ?
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016, 17:48:38 
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il faut surtout garder l émetteur récepteur d embrayage c est introuvable

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