Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 18:55:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand Polo fait du tuning ...
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 21:46:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il ne le fait pas à moitié !

Et voici en exclusivité mondiale ses deux réalisation les plus chères :smile:

Par polo ZPJ4, le 09/01/2006

Bonjour Ă  tous,
Au fil des rasso tunning, enFrance comme à l'etranger, je me suis progressivement lassé de ces voitures de tous les
jours (saxo, 205 gld, twingo), dont la motorisation anhémique a bien du mal à tracter l'excedent de résine, super
pot total inox quadruple sortie, élargisseurs d'ailes, jantes 19' spéciales twingo, et autres sound systems,
nécessitant des alternateurs d'avions et des batteries de camion, sans parler des transfers tribal, tout droits
venus de Papouasie occidentales.
Devant cette tendance, j'ai décidé de prendre le contre-pied et me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur
depuis longtemps, que j'ai mené en parallélé avec mes activités connexes(bridge, polka, crapette et boulisme),
expliquant la durée de réalisation, mais tout est fini, maintenant, et je tiens à vous presenter ma réalisation, en
espérant qu'elle suscitera tout votre intérêt, comme elle m'a fait vivre les moments les plus excitant et envoutant
de mon existence de.

L'idée de départ est la suivante, je vous l'expose:

Si la tendance est aux petites voitures avec des carosseries de rĂŞve et des Ă©quipements dignes de star trek, ma
démarche a été purement contradictoire: partir d'un banal utilitaire trés usagé et lui trouver une motorisation
musclée, et surtout, conserver son aspect artisan, je dirais même, le " plombier's touch".
Raccourci un peu osé, mais qui résume bien la démarche.

Je me suis donc mis en quête d'un vieux fourgon pourri, ai selectionné ceux qui presentaient les plus belles
rayures, éraflures, tâches de rouilles (trés tendance, la rouille, en ce moment, cf Elle Déco). A l'issue de cette
selection, mon choix s'est tout naturellement porté sur un vieux C15, bien pourri.

Vient ensuite le choix du moteur. DĂ©licat. Je savais qu'il faudrait avoir au "sur mesure", donc j'avais un grand
Ă©ventail de moteurs possibles.
Aprés étude du V8 audi, un peu trop cher pour moi( j'avais éclaté mon budget en achetant 20l de Framéto), mon choix
s'est porté sur le bon vieux prv 24s que tout le monde ici connait.
Le flat-six Porsche a été écarté dés le début, son bruit me rappellant trop celui de la coccinelle.
Ensuite, ce furent deux longues années de travail, de soudage du berceau, adaptation de la boite avec les conseil de
notre ami Mathz68, et réglages du prv, grâce à la hot-line Peugeot et sa dynamique équipe d'ingénieurs motoristes.
Aujourd'hui, je peux enfin vous dévoiler mon C15 V6 24s.

Vue d'ensemble:
Image
DĂ©tails de l'implantation. Le gros morceau...
Image

Je vous souhaite autant de plaisir dans vos projets et réalisations que j'en ai eu en concevant puis réalisant
celui-ci.

Mon rêve est devenu réalité.

Ami tunner, salut.
Polo.

David a Ă©crit:
on peux remarquer sur les photos la parfaite integration du moteur dans la cellule arriere du vehicule.
on remarque egalement que le silent bloc moteur coter gauche de fabrication artisanale,nous dirons meme
"ebenistique",tiens parfaitement son role.
pour conclure du tuning maison a l etat pure!

mort de rire!


Tu es dans le vrai, David. Bien observé, bon point pour toi. En effet, silent-blocs et articulations moteur ont été
tournés dans des essences de bois spécialement sélectionnées par un ami ébéniste. Quand on aime... C'eut été
vraiment dommage de ne pas pousser aussi loin dans le concept.
Pour l'aménagement interieur, je suis sur plusieurs pistes. Pour les sièges, je balance entre le skaï croco, ou,
plus osé, mais aussi plus facile à coordonner, une belle toile cirée avec un beau motif Vichy. Pour aider mon choix,
votre collaboration est d'ailleurs bienvenue.
Ceci d'autant plus que je projette de mettre sur les vitres arrière de ravissant petits rideaux Vichy rose, ceci
afin de cacher un peu le moteur, qui pourrait attirer les jalousies. On ne sait jamais, certains sont prĂŞts Ă  tout
pour un ZPJ4 en Ă©tat.(TĂ©od... je t'ai Ă  l'oeil!)

Pour le sound system, pas de super méga infra boost. Juste le vieux poste Blaupunkt de mes parents. Leur premier,
d'ailleurs, équipé d'un redoutable hp élliptique. On frise la perfection.
Vous savez tout, je compte sur vous, toute suggestion est la bienvenue.

Amis du tunning, du vrai, je vous salue.
Polo

Jeje a Ă©crit:
moi je te propose une climatisation digne de ce nom. comme celui-ci.

Image mais attention, pareil, je te conseille de camoufler

l'engin, qui pourrait être sujet de convoitise. de plus, il serait bien utile pour refroidir ton monstre caché

derière.
pour ce qui est du klaxon, je peux te proposer celui de "4 garcons plein d'avenir" qui est une valeur sûre cette

mercedes en guise de tunning. j'espère t'avoir aiguillé.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: La suite ...
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 21:49:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
le 08/09/2006

Amis fans de tuning, bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une petite préparation aux petits oignons qui donnera une allure folle à votre 605 préférée et qui vous propulsera du staut d'anonyme conducteur à celui de flamboyant pilote. Pour les pérfos, il suffit d'y croire trés fort en fermant les yeux, mais les sensations sont au rendez-vous, croyez moi.

Pour faire de ma 605 un avion, il me faut:
-Une 605
-Un Ă©tau
-Une disqueuse
-Un volant 2 branches
-Une clé de 21mm avec rallonge
-Environ 10 minutes

Suivez bien attentivement, pas à pas, le tuto qui suit et vous ne rencontrerez pas de grosses difficultés.

Etape numéro 1
Serrer le volant dans l'Ă©tau comme ci-dessous. Ne pas serrer trop fort afin de ne pas abimer la garniture du volant, mais obtenez un maintien ferme.
Image

Etape numéro 2
Disquer au ras des branches. Utilisez les protections individuelles liée à l'utilisation de la disqueuse: bouchons de protection pour les oreilles, lunettes, gants et masque.
Image

Une fois ceci fait, retourner le demi-volant et assurer la prise en main. Reperz bien la position de repos naturel de votre main sur le volant. Ce point est crucial. Faites un repère au feutre.
Image

Disquer le volant des deux côtés au niveau du repère, attention à la symétrie.
Image

Et voilà le résultat. Nous sommes sur la bonne voie.
Image

Dans la voiture, démontez l'ancien volant. Si vous ne savez qu'en faire, essayez donc de le vendre sur le forum. Il se trouvera surement quelqu'un pour vous pourir votre vente...
Image

Placez le nouveau volant. Ca a de la gueule, n'est-ce-pas?
Image

Vue d'ensemble du cockpit
Image

Pour le son, je tiens à votre disposition des CD d'environnement d'aéroport que Laurent a enregistré en bout de piste de l'aéroport de Lyon St Exupéry depuis sa cuisine.
A défaut, apprenez à siffler de façon régulière et assez aigue. Vous verrez, l'effet est immédiat.
Pour ceux que la troisième dimension démange, si vous avez le privilège d'en être équipé, débloquez votre réglage de hauteur de volant. Cela vous permettra d'avoir un mouvement vertical sur le volant, qui rajoutera une note encore plus réaliste.
Voilà, c'est terminé. J'oubliais le plus important. Quel plaisir d'entendre votre femme, assise sur le siège passager, vous appeler de sa voix suave "mon commandant". Erection assurée.

Si vous rencontrez ce type de problème, http://forum.aceboard.net/5364-567-8550 ... ollage.htm , reportez vous à votre manuel de pilotage

Amis du tuning, Ă  bientĂ´t pour un nouveau projet et bons vols!

Polo

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023