Il ne le fait pas à moitié !
Et voici en exclusivité mondiale ses deux réalisation les plus chères
Par polo ZPJ4, le 09/01/2006
Bonjour Ă tous,
Au fil des rasso tunning, enFrance comme à l'etranger, je me suis progressivement lassé de ces voitures de tous les
jours (saxo, 205 gld, twingo), dont la motorisation anhémique a bien du mal à tracter l'excedent de résine, super
pot total inox quadruple sortie, élargisseurs d'ailes, jantes 19' spéciales twingo, et autres sound systems,
nécessitant des alternateurs d'avions et des batteries de camion, sans parler des transfers tribal, tout droits
venus de Papouasie occidentales.
Devant cette tendance, j'ai décidé de prendre le contre-pied et me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur
depuis longtemps, que j'ai mené en parallélé avec mes activités connexes(bridge, polka, crapette et boulisme),
expliquant la durée de réalisation, mais tout est fini, maintenant, et je tiens à vous presenter ma réalisation, en
espérant qu'elle suscitera tout votre intérêt, comme elle m'a fait vivre les moments les plus excitant et envoutant
de mon existence de.
L'idée de départ est la suivante, je vous l'expose:
Si la tendance est aux petites voitures avec des carosseries de rĂŞve et des Ă©quipements dignes de star trek, ma
démarche a été purement contradictoire: partir d'un banal utilitaire trés usagé et lui trouver une motorisation
musclée, et surtout, conserver son aspect artisan, je dirais même, le " plombier's touch".
Raccourci un peu osé, mais qui résume bien la démarche.
Je me suis donc mis en quête d'un vieux fourgon pourri, ai selectionné ceux qui presentaient les plus belles
rayures, éraflures, tâches de rouilles (trés tendance, la rouille, en ce moment, cf Elle Déco). A l'issue de cette
selection, mon choix s'est tout naturellement porté sur un vieux C15, bien pourri.
Vient ensuite le choix du moteur. DĂ©licat. Je savais qu'il faudrait avoir au "sur mesure", donc j'avais un grand
Ă©ventail de moteurs possibles.
Aprés étude du V8 audi, un peu trop cher pour moi( j'avais éclaté mon budget en achetant 20l de Framéto), mon choix
s'est porté sur le bon vieux prv 24s que tout le monde ici connait.
Le flat-six Porsche a été écarté dés le début, son bruit me rappellant trop celui de la coccinelle.
Ensuite, ce furent deux longues années de travail, de soudage du berceau, adaptation de la boite avec les conseil de
notre ami Mathz68, et réglages du prv, grâce à la hot-line Peugeot et sa dynamique équipe d'ingénieurs motoristes.
Aujourd'hui, je peux enfin vous dévoiler mon C15 V6 24s.
Vue d'ensemble:
DĂ©tails de l'implantation. Le gros morceau...
Je vous souhaite autant de plaisir dans vos projets et réalisations que j'en ai eu en concevant puis réalisant
celui-ci.
Mon rêve est devenu réalité.
Ami tunner, salut.
Polo.
David a Ă©crit:
on peux remarquer sur les photos la parfaite integration du moteur dans la cellule arriere du vehicule.
on remarque egalement que le silent bloc moteur coter gauche de fabrication artisanale,nous dirons meme
"ebenistique",tiens parfaitement son role.
pour conclure du tuning maison a l etat pure!
mort de rire!
Tu es dans le vrai, David. Bien observé, bon point pour toi. En effet, silent-blocs et articulations moteur ont été
tournés dans des essences de bois spécialement sélectionnées par un ami ébéniste. Quand on aime... C'eut été
vraiment dommage de ne pas pousser aussi loin dans le concept.
Pour l'aménagement interieur, je suis sur plusieurs pistes. Pour les sièges, je balance entre le skaï croco, ou,
plus osé, mais aussi plus facile à coordonner, une belle toile cirée avec un beau motif Vichy. Pour aider mon choix,
votre collaboration est d'ailleurs bienvenue.
Ceci d'autant plus que je projette de mettre sur les vitres arrière de ravissant petits rideaux Vichy rose, ceci
afin de cacher un peu le moteur, qui pourrait attirer les jalousies. On ne sait jamais, certains sont prĂŞts Ă tout
pour un ZPJ4 en Ă©tat.(TĂ©od... je t'ai Ă l'oeil!)
Pour le sound system, pas de super méga infra boost. Juste le vieux poste Blaupunkt de mes parents. Leur premier,
d'ailleurs, équipé d'un redoutable hp élliptique. On frise la perfection.
Vous savez tout, je compte sur vous, toute suggestion est la bienvenue.
Amis du tunning, du vrai, je vous salue.
Polo
Jeje a Ă©crit:
moi je te propose une climatisation digne de ce nom. comme celui-ci.
mais attention, pareil, je te conseille de camoufler
l'engin, qui pourrait être sujet de convoitise. de plus, il serait bien utile pour refroidir ton monstre caché
derière.
pour ce qui est du klaxon, je peux te proposer celui de "4 garcons plein d'avenir" qui est une valeur sûre cette
mercedes en guise de tunning. j'espère t'avoir aiguillé.