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 Sujet du message: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Lun 02 Mar 2020, 15:27:17 
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Bonjour,

Depuis quelques moi j'ai un léger problème de ralenti sur mon XUD11, c'est un problème qui vient par intermittence sans réelle raison, à froid comme à chaud.

En gros au ralenti il arrive que le régime augmente très légèrement et descendent très légèrement (+/- 50-100 tours max). Je n'ai aucun problème à la conduite, (à part des éventuelles accoues qui semblent normales sur ce type de moteur), mais c'est un peu agaçant et j'aimerais en trouver l'origine.
J'ai déjà changé le filtre à diesel, qui d'ailleurs avait été équipé d'un filtre trop court auparavant mais ça n'a rien changé. J'ai également appliqué cette méthode pour voir s'il y existait d'éventuel code moteur mais RAS (http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-di ... -t938.html)

Après avoir regardé en ligne et sur le forum trois pistes possibles : -Le filtre intégré à la pompe du réservoir bouché/obstrué
-Un des capteurs de température du bloc défectueux/une connexion oxydée
-Une fuite éventuelle dans le système d'injection (Déjà vérifié, aucune fuite visible)

Je n'ai pas encore effectué les deux premiers cas de figure, car je voulais savoir votre avis avant de me lancer dans quoi que soit. Dans tout les cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas la pompe Lucas qui semble plus que capricieuse sur ce modèle...

Bref, merci pour votre aide !

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Mar 03 Mar 2020, 11:22:06 
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espérons que la pompe lucas epic ne commence pas à causer des problèmes
Elle n' est pas trop kilométrée pourtant mais elle a presque 22 ans :sad:

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 288mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 41
21mkm (une rupture de distri et c'est reparti)
6-une 2.5 td de 01/96 235mkm "en réserve, qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Mer 04 Mar 2020, 19:00:40 
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palmidulle a Ă©crit:
espérons que la pompe lucas epic ne commence pas à causer des problèmes
Elle n' est pas trop kilométrée pourtant mais elle a presque 22 ans :sad:

J’espère aussi... Enfin tant que ça n'immobilise pas le véhicule... J'ai voulu démonter ma banquette arrière pour accéder la pompe du réservoir... Enfaite la banquette tient vraiment bien en place je n'ai pas réussit à la détacher seul, j'ose pas trop forcer j'ai peur de l’abîmer... Pathétique de ma pars :/ ... Breeeef je retenterais ma chance demain, j'ai acheter 4 manchons d'admission et un joint de cache culbuteur dans l'espoir d'éliminer un maximum de fuite d'huile. Ce ne sont pas de grosse fuite (Pas de baisse de niveau après 5000km) mais je préfère m'en occuper avant que ça devienne trop grave. Je me dis qu'une fuite éventuelle dans l'admission pourrait causer ce genre de petit problème également. Y'a également une fuite sur les lignes de turbo coté bloc mais là je ne sais pas s'il y a un joint à changer

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Jeu 05 Mar 2020, 0:36:13 
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pour la banquette les vis des deux caches devant puis les deux ecrous dessous, faire levier avec un tournevis pour libérer les pattes de fixations, des tiges filetées, puis relever la banquette, il y a deux ergots à l"arrière mais sans vis

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Jeu 05 Mar 2020, 0:40:25 
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palmidulle a Ă©crit:
pour la banquette les vis des deux caches devant puis les deux ecrous dessous, faire levier avec un tournevis pour libérer les pattes de fixations, des tiges filetées, puis relever la banquette, il y a deux ergots à l"arrière mais sans vis

Ouep c'est bien ce que j'ai fait mais c'Ă©tait assez infructueux. C'est vraiment bien en place

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Jeu 05 Mar 2020, 11:47:10 
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Lever puis tirer, il arrive que le dessous du siège colle le caoutchouc du sol. Forcer en douceur.

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2020, 15:51:01 
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debeno a Ă©crit:
Lever puis tirer, il arrive que le dessous du siège colle le caoutchouc du sol. Forcer en douceur.

"Forcer en douceur" On va essayer !

-- Edit du Jeu 12 Mar 2020, 7:58:05 --

Bon, mise à jour, et mauvaise nouvelle... En gros depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer, en gros elle démarre sans soucis, puis cale quelques secondes après. Elle fait ça 4-5 fois avant de bien vouloir démarrer. J'espère vraiment qu'il s'agit de la pompe de gavage mais qui sait.

J'ai réussi à l'avoir en vidéo : Elle ne le fait qu'a froid...
https://www.youtube.com/watch?v=rQF7kys ... nel=Ulrich

_______________________________________________________________
Re-re mise à jour, après avoir changé mes bougies de pré-chauffage, si j'ai toujours des problèmes de ralentis le problème de démarrage semble avoir disparu. A voir après le confinement si ça se reproduit ou non

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020, 10:09:17 
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jj'ai eu ce type de problème sur le DK5, si c'est quand il fait frais.
1 y a t il un rechauffeur de GO avant le filtre --> le virer
2 verifier les colliers des durites -->remplacer les collier clic par des Ă  vis
3 au niveau du filtre à GO, un fuite avec une prise d'air quand le joint est froid --> mon filtre à GO a 200mkm et il est pas bouché, je sais c'est mal, mais quand on y touche ça merde après
bon dimanche

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020, 10:14:07 
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palmidulle a Ă©crit:
jj'ai eu ce type de problème sur le DK5, si c'est quand il fait frais.
1 y a t il un rechauffeur de GO avant le filtre --> le virer
2 verifier les colliers des durites -->remplacer les collier clic par des Ă  vis
3 au niveau du filtre à GO, un fuite avec une prise d'air quand le joint est froid --> mon filtre à GO a 200mkm et il est pas bouché, je sais c'est mal, mais quand on y touche ça merde après
bon dimanche

Merci pour les conseils, effectivement mes problèmes sont apparue après le changement du filtre à gasoil. Après elle me le faisait même en plein soleil donc je doute que ce soit lié à la température. Je vais re-voir pour chasser des prises d'air éventuels et regarder le réchauffeur, j'ai vu que pas mal de gens avaient des problèmes avec. Mais pour le moment pas de soucis (Bon dur à dire avec la situation actuelle) mais j'essaie de la faire tourner tout les jours.

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Lun 06 Juil 2020, 15:22:12 
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BONJOUR A TOUS C EST GARIYAN QUELQ UN POURRAIT ME DIRE COMMENT REGLER LE RALENTI SUR 605 SVDT ANNEE 1991MERCI A VOUS CORDIALEMENT

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 Sujet du message: Re: Problème de ralenti 2.1td...
MessagePostĂ©: Lun 06 Juil 2020, 17:35:56 
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c'est une pompe bosch ou roto-diesel ?

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