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 Sujet du message: Problème de Frein a main suite changement disques
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 15:20:34 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous sur ce nouveau forum

Je viens de faire changer sur la 605 mes disques et plaquettes de freins à l'arrière.

J'ai été surpris par le manque d'efficacité totale du frein à main (je dois tirer comme un fou dessus pour que ça bloque). Avant le changement de disques celui-ci fonctionnait à merveille.

Ils ont légèrement retendu le frein à main à ma demande (quelques petits tours de clés derrière la roue de secours).

Est-ce que ce manque d'efficacité peut venir des nouveaux disques (rodage ...??).

Faut-il que je règle tout depuis le début : segments + cable ?

Merci Ă  tous,

Stéphane

Ma signature n'est pas passée, faudra que je la refasse. Je précise que c'est une phase 2 (178000kms, 2,5TD)


Dernière édition par steph_54 le Ven 13 Avr 2007, 16:09:59, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 15:42:51 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Slt,
Edite ton titre FAM ca ne veux rien dire,frein à main ne prend pas plus de temps,et c'est comprehensible à la première lecture du titre :)
Le frein à main,c'est des machoires,donc rien à voir avec les disques et plaquettes changées à l'arriere.
Peut etre pas assez reserré,ou il faut que le tambour se fasse au ancienne machoires.

_________________
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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 16:11:04 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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J'ai changé le titre.

C'est ce que je pense que le tambour se fasse.

J'espère, on verra

Merci


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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 16:13:20 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Les machoires on été changées en mème temps ?

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 Sujet du message: Re: Problème de Frein a main suite changement disques
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 18:29:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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steph_54 a Ă©crit:
Ils ont légèrement retendu le frein à main à ma demande (quelques petits tours de clés derrière la roue de secours).



Je sais pas ce qu'ils ont reglés derrière la roue de secours, mais cette vieille méthode de reglage à l'arrière des tambours n'existes pas sur la 605, le reglage se fait par un trou dans le disque (phase 2)

Voir ce post pour les explications de réglage :
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... =4906#4906


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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 21:46:12 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ho hop hop !! disque et tambour ne font qu'un comme sur les Porsche !!! :-D


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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 23:18:18 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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205forever a Ă©crit:
Ho hop hop !! disque et tambour ne font qu'un comme sur les Porsche !!! :-D

C'est Ă  dire,du moment qu'on change les disques arriere,les tambours, machoires et disques ne font qu'un ?

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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 23:26:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Non, il y a des machoires en plus, mais pas obligés de les changer, cela s'uses trés peu, a moins d'avoir rouler 50 kms avec le frein à main


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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 23:56:21 
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steph_54 a Ă©crit:
Ils ont légèrement retendu le frein à main à ma demande (quelques petits tours de clés derrière la roue de secours).


Ils n'ont pas du retendre grand chose. Le réglage au niveau de la roue de secours influe seulement sur deux choses : l'équilibrage du serrage gauche/droite et la course du levier. Mais si les machoires sont mal positionnées, ça ne marchera pas mieux.
Le système de rattrapage automatique de jeu doit être déréglé. C'est normalement automatique, mais si ça marchait, ça se saurait. Je n'ai que rarement vu un système de rattrapage automatique d'usure de machoire de tambour fonctionnel.
A mon avis, il faut commencer par là. Si le disque possède un trou de visite, il faut l'utiliser pour régler le point de contact au tambour. Si il n'y a pas de trou, il faut déposer le disque.

Sinon, juste pour rappel, le système de freinage AR est composé de 3 éléments : le disque/tambour, l'étrier de frein de service et les machoires de frein de stationnement.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 7:19:07 
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Merci pour tous ces Ă©claircissements.

Je pense que je vais quand même faire un réglage complet un de ces 4 (régler les machoirs).

Mais ce qui m'étonne beaucoup et que je ne m'explique pas c'est que juste avant de changer ces fichus disques, le frein à main foctionnait superbement bien (il y a une pente à 21% à côté, pas de problème pour immobiliser la voiture, hier, j'aurais dû tirer comme un âne dessus).


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 7:33:17 
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J'ai comme l'impression que le garagiste qui a changé les disques et plaquettes n'a pas repositionné correctement les machoires du frein à main. C'est un peu chiant à faire, notamment l'écartement et le centrage avant le montage définitif du disque, mais il faut le faire. Si on monte des disques neufs sans régler ces foutues machoires, le FAM ne serrre rien, sauf gros coup de bol !
Combien as tu de crans lorsque tu tires le FAM ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 10:02:49 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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A partir de 5 crans ça commence vraiment à être dur de le serrer plus. Mais à 5 crans ça freine pas grand chose.

Mais je l'ai reprise ce matin, j'ai l'impression que ça va mieux....

Pour repositionné correctement les machoirsz, il faut démonter le disque? On peut l'effectuer par le trou de réglage sur ples phase 2 je crois (si j'ai bien compris le topic qui traite de cela).

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2007, 6:44:25 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Avec 5 crans, le cable a l'air tendu. Mais s'il ne serre pas grand chose, ce doit être le réglage des machoires. Sur les phases II, il y a effectivement, un trou de visite dans le disque permettant de régler l'écartement des machoires. Sinon, il faut démonter plaquettes, étrier et disque afin de voir "dérrière". Moi, j'aime bien démonter pour "voir". J'ai d'ailleurs récemment démonter tout ça pour la contre visite du CT. ça fait l'occasion de nettoyer les disques extérieur + intérieur (inutile pour toi à priori), nettoyer + graisser les pistons des étriers et nettoyer les plaquettes (inutile pour toi aussi à priori). Et nettoyer + règler les machoires du FAM. Résultat de la contre visite : la voiture a gagné 10 points en efficacité de freinage globale, quasiment plus de déséquilibre et le FAM est efficace à 28%. La voiture a même bondi hors des rouleaux pendant le test du FAM ! Donc ça serre fort.
Il y a l'indispensable doc ici : http://www.peugeotserie6.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=433.
Jeff

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