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 Sujet du message: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 11:37:52 
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Inscription: Sam 31 Oct 2015, 12:57:43
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bonjour
j ai besoin de vos connaissance ,je possède une 605 svdt de 95 305625 km qui ne veut plus démarrer le démarreur lance et accroche sur un voir deux temps moteur ,j'ai démonter mon démarreur pensent hs et fait les test a vide suivant les différents tutos il fonctionne normalement,changement de batterie par une neuve pareil ,levage d une roue et passage le la 5 eme voir si quelque chose bloque au niveau du moteur rien ne bloque ,me demander pas pourquoi je démonte les 4 bougies de préchauffage ,il fonctionne normalement ,je remonte la bougie sur le piston 2 (plus facile) et pareil 1 ou 2 temps moteur et il lâche c comme si le celluloïd tournais dans le vide comme pour les test
merci pour votre aide

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605 2.5 svdt 1995 302195 km


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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 14:53:51 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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vu ce que tu décris, le démarreur tourne et entraine le moteur facilement quand la compression est faible (bougies enlevée)
et n'arrive plus a entrainer ce gros moteur quand la compression est rétablie

Quel âge a-t-il ce coquin de démarreur, car à 300000km, s'il est d'origine, il est peut-être fatigué (balais et/ou roulement), je jense au roulement, peut-être usés, quand le démarreur force, sur le volant moteur, l'axe dévie légèrement et le contact avec les balais se fait mal .

A la dépose, tu ne l'a pas ouvert ?

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 15:04:22 
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Inscription: Sam 31 Oct 2015, 12:57:43
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oui ouvert nettoyer avec du nettoyant frein mais a part un peu de jeu sur le roulement de l axe en bout du celluloĂŻd je n ai rein trouver anormale sinon pour l age je pense qu il est d origine

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605 2.5 svdt 1995 302195 km


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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 15:50:36 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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si un peu de jeu ça peut venir de là (pour info c'est le solénoïde), il faut faire réparer (si pas cher) ou en acheter un autre (s'il fait 300000km, il faudra penser à une culasse de rechange d'ici là :lol: )

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2016, 15:52:27 
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Inscription: Sam 31 Oct 2015, 12:57:43
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Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour
voici les nouvelles en cherchant sur le net j ai trouver un tuto qui m a permis de réparer mon démarreur http://www.dailymotion.com/video/xtwrba ... ur-03_auto
je remonte le tout 2 essai batterie vide ,je vais mon voisin on essaye avec des cables et pareil comme si les deux batteries etaient vide je deconnecte ma batterie et fait un essai en direct sans passer par ma batterie aucune amélioration je pense a un mauvais contact mais chercher ou

merci pour votre aide

-- Edit du Sam 20 FĂ©v 2016, 16:46:29 --

après vérification il me semble pas avoir de faux contact donc démontage et test démarreur ras
je remonte pareil ,du coup je démonte les 4 bougies de préchauffage pour faire un essai a vide même problème comme si la batterie était vide ou que le moteur force ,levage d une roue et 5me ras je tourne la roue a la main (sans les bougies)
en attendent votre aide
en dernier recours je ferais une prière au dieu peugeot ce soir ( :loll: :loll: )

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2016, 20:44:38 
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avec un multimètre (ou une ampoule) tu as du courant entre le + batterie et le démarreur (sur le gros fil, le petit alimente juste le solénoide pour que le démarreur tourne --> en décalant le pignon d'attaque (sur le volant moteur, le contact se fait au niveau des balais)
Le gros fil est un plus permanent.
Je pense à un truc con, La masse est bien branchée (tu ne l'a pas touchée??) elle est branchée vers le support moteur sur la boite vitesse il me semble
Car sans masse, il n'y a pas de courant.

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2016, 9:54:09 
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Inscription: Sam 31 Oct 2015, 12:57:43
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j ai 12,7 v a la batterie ,au + du démarreur , au + qui arrive a l alternateur ,et 12.5 v au + qui arrive a la boite a fusible moteur devant le radiateur
11.9 v en préchauffage
7.9 7.8 v en démarrage
j ai fait un test avec un multimètre pour la continuité en partant de - de la batterie et a divers endroit moteur ,le multimètre affiche 0000 donc pas de perte

--> en décalant le pignon d'attaque (sur volant moteur, le contact se fait au niveau des balais) tu peux m expliquer
a par le pmh sur le volant moteur je pense pas qu il faut caler le demarreur ,je peux me tromper .

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2016, 20:35:48 
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non ce que je voulais dire c'est que le démarreur ne tourne que quand le solénoide s'enclenche (il provoque la mise en place du pignon du démarreur sur la couronne du volant moteur.
effectivement il n'y pas de calage du démarreur

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2016, 22:03:01 
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je pense etre bon pour un demarreur :beua: :beua: :beua:

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2016, 19:34:34 
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En passant comme ça, tu as démonté le démarreur ? J'entend bien démonté, pas juste déposé.

Il est possible que ce ne soient que les balais (charbons) qui soient HS, à 300 000, ce n'est pas surprenant. Un jeu de balais, ça coûte moins de 5 euros, et c'est plutôt facile à changer. J'ai remplacé ceux de mon démarreur il y a quelques mois, ça m'a coûté 2€68, et ça m'a pris 5 mn à remplacer sur le démarreur.
Un bon nettoyage du rotor, du stator, des contacts, un poil de graisse par ci par là, et ça fait un démarreur neuf.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2016, 15:10:04 
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j ai bien démonter le démarreur après pour les balai il me semble encore bon a moins qu il y ai une longueur mini pour un bon fonctionnement
il a du ce mettre en cour ju ,après dépose je l ai retester en insistant et pour moi il tourne pas a fond, il tourne comme si il forçait ou qu il y avait un manque de puissance
après je ne suis pas meccano mais je peu dire les symptômes

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2016, 19:29:49 
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Pour les balais, oui, il y a une épaisseur mini en dessous de laquelle le contact ne sera pas franc, ça va faire des arcs et user encore plus.

Des balais neufs font dans les 10mm d'épaisseur environ. Si moins de 5mm, ça devient chaud, les ressorts qui les poussent arriveront en bout de course.

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2016, 8:56:47 
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je vois ca dans le week end merci pour ta reponse

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 Sujet du message: Re: problème dĂ©marreur svdt
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2016, 10:30:59 
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Changer les balais ok mais aussi nettoyer le collecteur avec de la toile émeri ou le rectifier si trop creusé et fraiser les micas avec une lame de scie amincie

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