Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:37:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de commande avec yakarouler.com
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017, 13:06:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour,

Pour commander une pièce sur le site Yakarouler.com il suffit de spécifier votre numéro d'immatriculation et le site trouve votre véhicule.
Vous êtes en confiance ce site à l'air très sérieux, yakarouler.com vous propose un large choix de pièces détachées concernant votre auto.

j'ai effectué cette démarche pour acheter un radiateur de refroidissement ( en toute confiance bien sur )
voici la courte description de la pièce commandée
---------------------------------------------------------------------------------------
Radiateur VALEO 731289
Ref : 731289
Caractéristiques
Libellé divers: Radiateur
Remarque: H.640mm., Larg.414.5mm., Ep.34mm., Ecoulement transversal, Sans thermocontact,
Sans sonde de niveau, Faisceau 2 rangs, Sans vase d'expansion, ALUMINIUM
Véhicule: 07/1994 > 05/1999
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tout correspond et c'est le modèle le moins cher, ( je ne suis pas très riche )

je commande la pièce ( en toute confiance ).

Je reçois le colis très bien emballé, je décide comme des millions de français de changer moi même le radiateur.
je démonte donc l'ancien et place le nouveau, 5 heure de boulot au total, le radiateur est bien monté tout est calé je suis heureux et satisfait de mon travail.

Mais voilà qu'au moment du montage des durites ça n'est pas le bon diamètre, les durites de ma voiture sont trop petites pour se fixer sur le radiateur.

je prend conscience que le site internet yakarouler.com m'a induit en erreur et m'a vendu un mauvais produit, énorme déception.

je ne perd pas confiance et décide d'appeler yakarouler.com en me disant que ce sont des professionnels et qu'ils reconnaîtront l'erreur.

j'explique gentiment mon désarrois et là la personne au bout du fil commence a me culpabiliser en me disant qu'il fallait que je fasse plus attention.
ma pièce n'est pas remboursable ni changeable car je l'ai monté moi même et qu'il fallait faire appel à un professionnel de la mécanique.
J'ai monté le ton en cherchant à ce que yakarouler reconaisse son tort face à une information erronée, mais en vain, c'est moi le grand coupable
yakarouler m'a répété au moins 10 fois vous avez lu les conditions de ventes alors vous êtes responsable, dialogue de sourd.

conclusion , vous ne serez jamais certain de recevoir les bons produits chez yakarouler.com car toutes
leur références sont fausses et si vous ne faîte pas appel à un professionel vous aurez tout les torts.

j'ai perdu dans cette histoire un peu plus de 100 euros, je peux vous assurer que ça fait très mal, mais ce qui fait encore plus mal,
c'est d'être confronté à une société que n'assume pas sa responsabilité et qui vous retournes sa maladresse.

Dans cette aventure , j'ai le sentiment d'avoir été volé, floué , escroqué et humilié et le plus décevant c'est qu'aucunes justices ne sera faîte.

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017, 11:59:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Pas de chance.
Il faut beaucoup se méfier des références car cela change souvent sur un même modèle.
Peux-tu me passer le VIN de ta voiture pour contrôler la ref de ce qui est monté d'origine.
Quelle marque as-tu reçue ? Quelle référence notée ?
Tu peux peut-être encore faire appel.

En ce qui concerne j'ai reçu un radiateur, très mal emballé, endommagé envoyé par Oscaro. Ils ont accepté de me l'échanger.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017, 13:11:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
quelle misere,tu as essayer la defense du consomateur?.....

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017, 15:31:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Il n'y a pas un site qui existe pour savoir la référence exacte des pièces ?

Bon courage :boxing:

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017, 20:09:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir

merci de m'avoir lu ^^

je vous donne les détails de mon véhicule :

605 SRTI PHASE 2, 2.0i, 150, 8V Turbo / fin février 1996
type : 6BRGX2

moteur : (XU10J2TE)

sur le radiateur d'origine voilà ce que j'ai trouvé, Valeo PA66-GF 30.

Ce que j'ai reçu est dans mon commentaire.

Oui je viens de taper mon scandale sur que choisir, j'espère que ça fera un peu réfléchir. :???:

PS : Chez Oscaro, ils me propose le même radiateur avec mon code moteur, ça fait peur

Radiateur moteur VALEO : 731289
à partir d'année de construction : 07/1994
Code moteur : XU10J2TE,XU10J2TE/L

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017, 21:30:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Aoû 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Le problème c'est que tu n'es pas certain que celui que tu as enlevé était d'origine. Sauf si tu es le tout premier proprio de la voiture et que ton radiateur n'a jamais été changé.
C'est donc peut être ton radiateur et tes durites qui ne sont pas d'origines et qui ont été adaptées.

Il y'a beaucoup de pièce auto dites adaptables. C'est à dire que c'est presque ça mais pas tout à fait. J'ai eu la cas pour un alternateur. La pièce ne se fabriquait plus et il n'ya avait donc que de l'adaptable pour le remplacer. En gros je ne pouvais plus remette la vis d'origine (car trop courte). Il a donc fallu que je la remplace par une tige filetée.

C'est peut être la cas, car tu sais que les pièces 605 ne se fabrique plus. MAis normalement cela doit être mentionné si c'est de l'adaptable.

Aller c'est pas 100€ de perdu. Tu vas dans ton magasin de bricolage et tu prends le necessaire pour te faire un raccord entre ton radiateur et tes durites trop petite.
Tu prends des reducteurs canelés aux bonnes dimension et un bout de tuyau canelé (faut qu'il soit assez epais et rigide et qu'il resiste à la chaleur) ou sinon tu peux demander ça chez un garagiste. tu trouveras tout ça au rayon pompe et arrosage.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 0:50:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Ce n'est pas la référence du moteur qu'il me faut mais le code VIN qui se trouve sur la carte grise (N° dans la série du type commençant par VF)

Si tu dois faire des adaptations de durites ne met pas n'importe quoi la santé de ton moteur est en cause. En ce qui me concerne j'ai trouvé sur le NET chez MTK de bons produits.

Bon courage ce n'est pas simple de changer le radiateur sur une TCT il n'y a pas beaucoup de place. Pendant les manipulations place un carton pour ne pas endommager les ailettes.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 1:52:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Merci Derf, je vois bien le principe pour le réducteur cannelé, mais plastique ou métal ?
faut il le coller ou pas ?, est ce que ce montage résistera à la pression ?

Sinon, ce n'est que mon avis, je pense vu le contexte du moteur que tout est d'origine.

Néanmoins j'ai pris le temps d'observer différentes images de radiateurs sur les divers sites de pièces détachées,
j'ai constaté qu'il y avait plus de 5 modèles différents pour le même type mime, étrange non ?
( dont certains avec vidangeur et d'autres pas )

Je pense que pour que pour les responsables des ces sites de ventes ça manque sérieusement de méticulosité.
Auparavant j'avais commandé chez Mister-Auto, le radiateur était défoncé, j'ai refusé le colis, j'en ai reçu un second, et là grande surprise c'était le même, mais emballé différemment , j'ai de nouveau refusé.
pour eux c'est 605 (6B) et ça ne va pas plus loin.

J'admet volontiers qu'il peut y avoir des erreurs, mais là ça fait beaucoup trop.

De plus, je n'ai parlé que du radiateur, j'ai commandé deux sondes aucunes ne s'adaptent, donc non je ne crois pas à l'adaptable sur mon véhicule, qui en revanche me paraît tout à fait crédible ^^

Comme disait ma grand mère, je ne suis pas un lapin de six semaine :brave:

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 10:04:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
michelg
En effet il y a plusieurs modèles de radiateurs et même de durites sur la 605 tct.
La seule manière de ne pas se tromper est de partir de la ref donnée par la ServiceBOX de Peugeot. Ensuite de bien vérifier chez les fournisseurs des dimensions.

Ma propre 605 tct de 1995 en principe phase 2 est équipée de pièces qui n'ont été fabriquées que pendant 6 mois comme la poulie damper par exemple.

-- Edit du Lun 13 Fév 2017, 11:04:09 --

michelg
La référence de ton radiateur est 1330 02
Sur ma 605 j'ai posé un FRIG AIR S.P.A. : 0103.3087 que j'ai trouvé chez OSCARO.
Ce radiateur est de moindre qualité que celui d'origine et surtout il n'a pas de robinet de vidange. Bon mais depuis un an qu'il est posé cela fonctionne.

Autre point, sur ma voiture la durite supérieure frottait sur un coin de l'alternateur et était pratiquement perforée et la changer n'a pas été simple parce que le modèle n'existe plus.

J'ai écrit un document sur tout cela et si tu veux je te transmets.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 12:17:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour

Je suis très intéressé par ce document.

Je te donne le lien d'un site d'échange de gros fichiers.
Tu me donneras le lien qui aura été généré.

-------> LIEN ICI <-------

merci

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 14:30:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Déc 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Moi j ai une histoire avec webdealauto. Je commande une courroie accessoire. Lorsque je la reçois emballée convenablement, je constate immédiatement qu il manque de la matière (caoutchouc) sur une nervure. J appelle aussitot et on me répond qu il fallait le signaler au livreur, que ce dommage (pas un défaut) ne vient pas d eux mais du transporteur car ils controlent toutes les pièces avant expédition. Faut la sortir celle là! Je râle en leur disant qu il s agit d un défaut de fabrication. Pour me faire "plaisir" il me demande de leur retouner la courroie, qui sera renvoyer chez Gates pour savoir si c est un défaut ou pas. Voilà le chantier pour 13 euros à l epoque. Par la force des choses j ai abandonné cette solution à dormir debout. De suite ça ma mis en confiance et j ai donc tiré un trait avec cet équipementier.

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 15:03:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
bonjour

Je me sens moins seul tout à coup ^^
ça serait bon de faire un Topic consacré aux satisfaits et déçu(e)es des sites de ventes de pièces détachées. :twisted:

Sinon , j'ai mesuré les sorties de radiateur afin de voir quelle possibilité il y a avec des réducteurs ou autres.

Diamètre extérieur des sorties du nouveau radiateur 47 mm et intérieur 40 mm.
Diamètre intérieur de mes durites 40 mm.

Un vrai casse tête chinois :loll:

Merci pour la référence Debemo ^^

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 22:58:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Est-ce que 47 mm est le diamètre du renflement du tube ou son diamètre proprement dit ?

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 12:02:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour

Ce sont bien les diamètres de sortie, comme je l'ai spécifié plus haut ^^

dimensions extérieures

Ø admission [mm] 47
Ø sortie [mm] 47

et les dimensions intérieures de mes durites 40 mm

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 12:37:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Je me suis mal exprimé.
Les tubes plastique sur le radiateur ont parfois un renflement à leurs extrémités. Ma question est : quel est le diamètre extérieur du renflement et le diamètre extérieur après le renflement.

-- ce soir je vérifie sur ma voiture.
-- as tu reçu mon fichier ?

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 19:31:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Aoû 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
si tu veux faire le petit montage avec des raccords canelé (je prendrai du métal si possible, je pense que ceux en plastique pourront aller mais selon le plastqiue on ne sait pas comment ils vont tenir dans le temps (s'ils ne vont se casser ou fissurer avec la chaleur)).

Ensuite non pas de colle, tu mets de simple collier metal à vis pour durite ou tuyau souple. et ça tient largement la pression

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017, 15:58:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour

Merci pour le document Debeno, vraiment superbe.

N'ayant plus la voiture sous les yeux, je ne connais pas le diamètre avant renflement.

Comment fais tu tenir le manchon en métal ?

très bonne idée la durite flexible, mais pour un novice comme moi, ça manque de détails ^^

Sinon j'ai opté pour le rachat d'un radiateur de la marque NRF chez piècesdiscount24.fr, un allemand, livraison et TVA compris 75 euros .

NRF â„– d'article: 58813

Dans mes recherches j'ai trouvé ce document, si ça peut servir document sur les durites de refroidissement

@+

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017, 16:04:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

Attention tout de même aux mots choisis contre une société sur notre forum lu par tous, cela peut se retourner contre vous, contre le webmestre (risque de procès...) et contre le forum (fermeture...)

debeno a écrit:
J'ai écrit un document sur tout cela et si tu veux je te transmets.


A ce moment-là, pourquoi ne pas nous en faire un topic dédié (un tutoriel), cela pourrait servir à d'autres ici :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de commande avec yakarouler.com
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017, 16:54:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2016, 2:40:00
Messages: 18
Roule en: 605 TCT 2l
Ceux qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire(. .. ) Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants.

Frédéric Lefebvre

_________________
Peugeot 605 phase 2 / 4 portes BERLINE / 2.0 SRTI 150 cv / 1996 Essence , manuelle
Type moteur : RGX / XU10J2TE
VIN : VF36BRGX291031026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de commande avec yakarouler.com
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017, 19:09:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
effectivement les pratique commerciales son parfois un peu limite sur le net, les prix sont moins cher que chez les accessoiristes, mais eu ont parfois du stock (pour comparer avec la pièce a changer) ou reprennent PARFOIS les pièces si elles n'ont pas été montées
Il faut être sur de soi lors d'une commande (ce n'est pas toujours facile), et l'on est pas non plus à l'abris d'une erreur du web-marchand.
certains sont plus connus que d'autres (et un poil plus cher) mais il y a moins de soucis (pour moi)
la course au prix le plus bas a parfois un PRIX, et c'est le client qui le paye

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023