Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 5:48:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009, 17:12:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Suite à 3 Tutos de membres, concernant le problème récurrent du lève vitre conducteur phase 2, un regroupement de toutes les informations, sont mises à jour dans celui-ci, et dans la chronologie des choses.

Historique des Tutos :
-LVE Phase 2 - Fonctionnement & réparation par Arverchon ==> Lien historique
-Remplacement du système de lève vitre électrique ph2 par Eliptyk et complété par l'expérience de Franck ==>Lien historique
-Démontage et réparation LVE conducteur Phase 2 par marcaureleii ==> Lien historique

La cause de cette casse, est l'utilisation fréquente de la fonction séquentielle (ouverture/fermeture à impulsion) et donc la mise en butée qui provoque la casse d'un guide en plastique

Etape 1 : démontage du lève-vitre

Pour accéder à tous ça il va falloir dégarnir la porte .

Démonter d'abord le cache rétro en plastique en tirant dessus simplement (pas comme un boeuf hein !), faites de même pour la pièce en tissu ou cuir qui recouvre l'accoudoir :

Enlever ensuite le loquet de fermeture en engageant un petit tournevis dans la fente pour faire sauté le cran

Image

Enlever l'Ă©claireur de porte en faisant levier avec un petit tournevis :

Image

Dévisser ensuite ces 2 vis, une pour enlever l'enjoliveur de serrure et l'autre pour désolidariser ensuite la garniture :

Image

Image

DĂ©visser les vis qui tienne l'accoudoir puis enlever le:

Image

Image

Enlever le cache HP qui tiens avec 2 vis sur l'intérieur de la porte, retirer ensuite l' HP :

Image

Pour retirer la garniture faite DÉLICATEMENT levier avec un tournevis pour faire sauté les agrafes sans les cassé :

Image

Vous accédez maintenant à un film de protection, le miens ayant déjà été saccagé, je vous fait grâce de ce qui a été mis à la place ...
Voilà une fois le film enlevé :

Image

Faites descendre votre vitre Ă  la main pratiquement jusqu'en bas :

Image

Déclipser le guide en faisant faire 1/4 de tour à la pièce carré noir qui se trouve derrière la vitre :

Image

Remonter la vitre au 2/3 environ et dévisser le moteur et le rail :

Image

Image

Faites ensuite basculer le rail vers l'arrière et sortez tout le système comme vous pouvez ... il n'y a pas vraiment de technique c'est au feeling, faites juste attention de ne pas rayer la vitre avec le rail, c'est d'ailleurs pour ça que je vous l'ai fait remonter au 2/3.

Image

Le leve-vitre démonté

Image

Vue d'ensemble du mecanisme, je precise que celui-ci est monté sur une ES9. Donc pseudo phase 3.

Image

Avec le moteur démonté,

Image

Gros plans sur l'enrouleur, different d'un phase 1.

Image

Le schéma :
Image

Quand c'est le guide qui casse, la solution est de trouver un LVE de phase 1, le guide plastique se monte sans soucis sur les LVE de phase 2, il est surtout beaucoup plus renforcé au niveau de son point faible.

Voici les 2 bouts qui ce fixe dans le guide de la vitre :

Image

Il va falloir jouer avec ces 3 parties du système pour pouvoir remettre tous ça en place, la encore je ne crois pas qu'il y ai vraiment de technique, c'est vous qui voyez :

Image

Image

Image

Le but étant bien sur de mettre les 2 câbles dans leur encoche, comme ceci:

Image

Etape 2 : le guide plastique

alors la pièce qui casse, guide en plastique sur lequel la vitre est fixée et qui coulisse dans le rail accroché par les 2 cables.

Image

Même pièce recollée, ça ne tiens pas longtemps

Image

Image

le renfort a bel et bien disparu sur les phase 2 !

Image

Retournons les pièces pour mieux voir :

Image

Etape 3 : Enroulement des câbles

La casse de ce guide plastique provoque l'enroulement des câbles en vrac.

D'abord, désolidariser le moteur de l'enrouleur: 3 vis torx à enlever:
Image

Tirez, si ca ne vient pas bien forcez:
Image

Maintenant on va pouvoir bosser ! Sortez la poulie enrouleur. Si besoin (sûrement) nettoyez-la bien et refaites le pas de "vis" avec une lame de cutter:
Image

Faites de même avec l'intérieur du boitier. Ne laissez aucun filament de plastique. Nettoyez bien ! Acétone, white spirit ... Soyez créatifs.

Attaquons le remontage. Déjà, placer la pièce en plastique mobile de la glissière en place. Raccordez-y les câbles:
Image

Excellent, maintenant donnons du jeu aux câbles. Faites ceci:
Image

Puis cela:
Image

Maintenant, le grand moment, l'enroulage du câble. Suivez le guide. Avant toute chose: si vos câbles ont pris des mauvais plis, détordez les du mieux que vous pouvez. A présent, tirez presque au max sur le câble "vert" et enroulez-le sur la partie externe de la poulie. Photo:
Image

Une fois presque tout enroulé, placez le câble jaune par le même procédé:
Image

Avec un peu de dextérité vous y arriverez. le plus dur est de maintenir les câbles dans les gorges de la poulie. Maintenant remettez en place la poulie dans son logement.
Image
Image

Maintenant, retendons les câbles. Replacez-les de cette manière au niveau de l'enrouleur:
Image

Remettons en place la partie jaune:
Image

C'est normal d'avoir Ă  tirer sur le cable ! Faisons de mĂŞme pour la partie verte:
Image

Et voila !!! Testons quand même... Maintenez avec le pouce la poulie dans son logement et de l'autre main, faites coulisser la pièce plastique blanche.
Image

Si çà enroule bien youpi, sinon soit vous avez mal remis le câble sur la poulie (donc a recommencer) soit votre poulie est foutue. Tentez un petit coup de cutter en plus mais bon ....

Maintenant remboitez le moteur sur la poulie, n'oubliez pas les 3 vis torx et en avant la musique. Après vous savez faire ....
Image

si votre mécanisme lâche, généralement le guide qui casse si c'est une phase 2, ne surtout plus appuyer sur le bouton de montée/descente !

Une fois les 3 vis torx enlevée, le mécanisme s'ouvre sans forcer et j'ai alors retrouvé direct les 10 cm de câble qu'il me manque pour le guide :dents: :

Image

Une autre photo du bobinage avant de le défaire et refaire :

Image

Voici l'ensemble remonté :
Image

Avant de replacer le tout dans la portière, il est préférable de le tester à l'extérieur avec le moteur branché :
Image
ça coulisse parfaitement :-D

La vitre déposée
Image

la poulie du mécanisme LVE côté passager phase 2.
les poulies ne sont malheureusement pas identiques bien que ressemblantes dans leurs dimensions générales (diamètre et largeur) :
Image

Il manque surtout le crantage à l'intérieur nécessaire pour le mécanisme côté conducteur :
Image

-------
Ajout Eliptyk
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé le plan idéal pour changer ce guide, les 306 ph1 vitre manuel ont le même modèle que les 605 ph1, les avantage sont que les guide n'ont pas souffert avec la manivelle (on force rarement en butée à la main :shock: ), très facile à démonté en casse puisque pas besoin de batterie, et très facile à oublier dans sa caisse à outils lors du passage en caisse :mrgreen:

Alors les vitres avant et arrière ont les mêmes, par contre le coté passager est un poil différent, mais j'ai pas essayé, en tous cas j'en ai 3 d'avance et avec l'habitude il me faut à peine une heure pour le changé maintenant :cool:
C'est la perspective qui fait qu'ils ont l'air plus petit ...

P1010050.JPG
P1010050.JPG [ 111.15 Kio | Vu 54261 fois ]

P1010051.JPG
P1010051.JPG [ 104.74 Kio | Vu 54261 fois ]

P1010052.JPG
P1010052.JPG [ 47.2 Kio | Vu 54261 fois ]

P1010053.JPG
P1010053.JPG [ 46.46 Kio | Vu 54261 fois ]

P1010064.JPG
P1010064.JPG [ 42.87 Kio | Vu 54263 fois ]


Alors la j'étais sur que c'était cassé ...

P1010057.JPG
P1010057.JPG [ 76.67 Kio | Vu 54261 fois ]


Apparemment il a quand mĂŞme tenu 11 ans ce guide:

P1010059.JPG
P1010059.JPG [ 98.79 Kio | Vu 54261 fois ]


Je crois que c'est quasi obligé de détordre le câble et le remettre en place ...

P1010066.JPG
P1010066.JPG [ 100.4 Kio | Vu 54261 fois ]


Une dernière astuce qui marche bien pour retendre tous ca :

P1010068.JPG
P1010068.JPG [ 120.97 Kio | Vu 54261 fois ]


Cette fois ce topic est vraiment complet !

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Sam 01 Mai 2010, 12:02:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:47:06
Messages: 14
Roule en: 605 16s 2l
Au sujet des fameuses pièces blanches qui cassent... Effectivement, le modèle mis en photo cassé puis recollé ne tient pas longtemps, en revanche, si l'on insère à chaud deux clous fin (un en haut, un en bas), chauffé au chalumeau et placé à plat immédiatement (les rentrer n'est pas possible, la chaleur se dissipe trop vite) pour consolider le collage, cela tient très bien. Ma pièce réparée sur le lève vitre arrière tient depuis deux années.
Du coup je n'ai pas cherché de pièce en état, ce que je devrais peut-être faire quand même...

_________________
605 EXECUTIVE 2.0 16S - PHASE 2 (ETHANOL)
1995
150.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010, 18:41:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 DĂ©c 2008, 19:05:13
Messages: 7
Localisation: st cyr/mer, var
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonsoir,


Je voulais vivement remercier l'auteur de ce tuto, car grace à ses photos j'ai pu réparer mon LVE conducteur !

Cela m'a couté 4,00€ pour les cables et 50,00€ pour le carré en plastique que j'ai acheté sur un lve de phase 1

Merci encore
Cordialement
joe123 :bravo:

_________________
605 sv 24 ES 9 1998 équipée GPL
310 000km
marron métal
ligne inox+filtre kn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010, 18:56:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
joe123 a Ă©crit:
50,00€ pour le carré en plastique que j'ai acheté sur un lve de phase 1


Je suppose qu'à 50 € on t'avait filé le mécanisme complet de ph1, pas que le fameux carré en plastique...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Sam 22 Mai 2010, 23:37:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
eliptyk a Ă©crit:
Image


il manque un élément, comment on ôte au niveau de la poignée d'ouverture, et surtout pour la remettre, une galère pas possible, presque 3/4 d'heure pour y arriver, donc une technique adéquate serait la bienvenue

eliptyk a Ă©crit:
Déclipser le guide en faisant faire 1/4 de tour à la pièce carré noir qui se trouve derrière la vitre :

Image

Ouais, derrière la vitre, et bien bravo !!! faut vraiment deviner, heureusement que j'ai pigé de suite le système, donc prochainement j'ajouterai une photo explicite de l'endroit précis de ce carré en vue directe de la porte dégarnie.

Donc voici un schéma ainsi qu'une photo complémentaire
schemavitreguide.jpg
schemavitreguide.jpg [ 11.1 Kio | Vu 52728 fois ]


guidevitrelve.jpg
guidevitrelve.jpg [ 16.71 Kio | Vu 52728 fois ]


Explication d'Enerfather :
Sans toucher au mécanisme :
-Deposer la manivelle (bras de levier)
-Enlever la garniture de portière.
-L'axe guide, glisse le long de la glissière.

Le carré de verrouillage (noir sur la photo, rouge sur le dessin) se retire en le faisant pivoter de 1/4 de tour (pas de sens). -Ensuite déloger la vitre de l'axe.

Pour retirer et remettre la vitre c'est beaucoup plus facile en enlevant les joints autour de la portière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Dim 23 Mai 2010, 6:57:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Image

La voici la photo que tu cherche non? On voit bien l'emplacement du clips

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Lun 24 Mai 2010, 13:21:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Dim 23 Mai 2010, 17:10
Oui, c'est a peu prés ce style de photo qu'il manque, et qui est dans ton topic pour le démontage de la vitre, sauf que comme c'est le côté passager que tu as démonté la perspective ne donne pas le même rendu pour la compréhension, bref, c'est déjà quand même une précision complémentaire utile, malgré qu'elle ne soit pas trop explicite vu la qualité de la photo.

D'autre part, j'ai constaté aussi plusieurs choses :

1- Je ne suis pas persuadé que la casse du guide plastique provienne de la fonction séquentielle, mais plutôt par une absence/manque de graisse dans le compartiment de la poulie ainsi que sur le rail qui fait coulisser le guide, car au vu de certaines photos du démontage (guide et poulie) on voit bien que cela baigne dans la graisse et sur d'autres c'est archi-sec (comme celui que j'ai démonté), donc je suggère, et ce que je vais faire de bien graisser le tout, c.a.d. le logement de la poulie, mais faut pas se planter au moment de l'enroulement et la remise en place, car si il faut recommencer, va falloir essuyer le tout afin d'effectuer la manipulation correctement (je vous laisse imaginer le folklore)
Et donc une fois la poulie en place, introduire un maximum de graisse dans le logement de la poulie en la faisant pénétrer avec un petit pinceau ou autre, car les câbles doivent en avoir vraiment besoin pour assurer un bon coulissement dans celle-ci.
Et a la fin du tout remonter, ne pas hésiter a bien graisser le guide, son rail et le câble sur toutes les parties apparentes

2- J'ai un guide plastique avec les motifs inversés (ce doit être un côté chauffeur ou porte ARD), mais de toute façon, il va très bien dans le rail, donc je vais tenter le montage avec, afin de voir ce que cela peut donner, car j'ai ouïe dire par ailleurs que cela fonctionnait.

3- Et enfin, si ne n'arrive pas à le remonter correctement au vu de l'état de la poulie et des câbles, je vais voir pour me procurer, au moins un ARG pour le guide, et pour le reste c.ad. la poulie et les câbles, donc des côtés droit avant et arrière.

Et pour conclure, c'est vraiment une conception merdique à 200% quand on voit que c'est ce simple petit guide plastique qui doit gérer tout pour la montée de la vitre, certes pas excessivement lourde, mais compte-tenu des frottements donc freinage dans les joints, donc arrivé un moment il en peut plus le pauvre !!!

Edit du Lun 24 Mai 2010, 14:18:12

Mission accomplie :

Câbles remis dans la poulie restaurée au mieux, bien graissé le tout ainsi que le rail et son guide.
il faut mettre en dernier pour la tension, la partie verte qui d'ailleurs présente plusieurs réglages possibles, mais le mieux est quand même de le remettre à l'initial.
Le coulissement un peu difficile en manuel, mais une fois le moteur branché sans rien remonté, il faut faire quelques montées/descentes par petit coup et ainsi les câbles doivent bien prendre leurs places dans la poulie.

Et pour conclure un guide au motif inversé donc certainement un droit que j'avais se monte parfaitement et fonctionne tout aussi bien, ce serait encore bien un truc commercial fait pour justement investir dans un complet LVE gauche neuf.
Donc on peut mettre le guide de n'importe quel LVE, reste à savoir si les 4 poulies et câbles (la longueur) sont identiques

Durée du remontage du moteur LVE avec dé-garnissage de la porte et re-garnissage ==> 1 heure, comme dit Eliptyk avec l'habitude, ça va tout seul :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Mer 18 AoĂ» 2010, 22:55:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Je peux préciser que le patin plastique peut être prélevé sur
605 ph 1 arrière à manivelle
306 phase 1 (mais pas phase 2: non compatible)
405 arrière à manivelle
L'avantage d'en prélever un arrière, c'est qu'il a peu fonctionné / l'avant.
Je précise que ces 3 modèles correspondent au montage sans la fente qui affaiblit les phases 2.

Pour faciliter la sortie de la poulie, on peut simplement percer les 4 sertissages (à un diamètre de 6 mm) dans la tôle support. Et remplacer ces sertissages par 4 boulons M 6 x 10.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 19 AoĂ» 2010, 22:39:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Michel, pour la poulie qui est sertie dans un ensemble tu parles des AR ou passager, mais est-ce bien le même diamètre de poulie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Sam 21 AoĂ» 2010, 23:27:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Michel parle QUE du chariot plastique
pour le reste on s'en cogne ! le prélèvement du chariot se fait avec une clé de 10 et une BONNE
pince coupante ...
Pour le reste c'est à discrétion ...
résultat 6 lève vitres
demarreur de XU
un demi moteur TU
2 ventilos complet de 310 W
le tout pour une grosse 50 aine d'euros :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010, 22:13:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Je décrivais effectivement une rénovation du mécanisme d'origine, par simple remplacement du patin plastique.
Pour la poulie: je parlais bien sûr de la poulie d'origine. L'état des gorges où s'enroulent les extrémités des 2 câbles doit être sans bavure : souvent à la casse du patin, un câble se met en travers, et détériore les gorges de la poulie. Il est bien précisé dans le tuto qu'il faut éliminer les bords de gorges tordus, sinon le câble ne pourra pas s'enrouler correctement, et il y aura déraillage. Les 2 câbles vont se grimper l'un sur l'autre, et faire des bétises (= se bloquer).
Pour sortir facilement la poulie de son carter, le mieux est de percer les 4 sertissages comme j'expliquais plus haut; puis de remplacer les sertissages par 4 boulons.

Comme beaucoup, je me suis fait surprendre par cette défaillance, arrivé soudainement de jour, et par beau temps, 2 jours avant mon départ en vacances: la vitre est brutalement tombée au fond la porte, à 30 km de chez moi.
J'ai dégarni la porte, et calé la vitre en position fermée, pour partir (en attendant de trouver un remplaçant).

Pourtant, avec un peu de recul, le bruit émit par la vitre en butée basse (en mode séquentiel) n'était plus le même depuis quelques temps. Il y avait 2 "clong" successifs, et relativement sonores, avant la casse.
Alors qu'avec un patin en bon Ă©tat, il y a un seul Ă©mis, et ce son est amorti.
Bref, écoutez bien votre vitre arrivant en butée basse, et vous saurez que le patin plastique est en train de lâcher.

Autre point important, à vérifier lors du remplacement du patin en plastique: en partie basse du rail de coulissement du chariot, il y a un petit caoutchouc, qui a pour but d'amortir le mouvement du patin en fin de course. Bien veiller à ce que ce caoutchouc soit en parfait état (vous pouvez simplement par exemple le retourner = mettre le côté bas en haut)

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnement
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 20:44:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
Bon tuto, bien pratique pour se lancer dans cette entreprise...

mais j'ai quand meme lutte comme pas possible... :boxing:
en particulier parce que mon modele de portiere n'est pas exactement le meme (tout velours, pas de rappel en ronce de noyer) et surtout parce que le mecanisme etait en tres tres mauvais etat au niveau de la poulie (cables plies/maches/effiloches, logement de la poulie deforme et casse :ko: )

je complete donc quelques manques:

* au niveau du demontage de la garniture:
1) ne pas oublier d'oter d'abord le cache interieur du retroviseur :!:
il tient fortement clipse en 3 points, pour l'enlever il faut tirer dessus (comme un ours, si, si :mrgreen: )

2) si votre eclairage de porte ouverte n'en est pas un (simple catadrioptre), inutile de l'enlever

3) sur ma portiere la fixation de la garniture est renforcee a peu pres au niveau de la vis de fixation de l'accoudoir cote serrure par une grosse vis torx couleur bichromate (dore pisseux): il faut la defaire avant de s'attaquer au declipsage des agraffes. ceux qui ont eu affaire a la meme pourront en temoigner, vu sa taille elle n'est pas prete de se declipser en faisant levier :nonon:


le reste s'est a peu pres deroule normalement...

...jusqu'au remontage:
apres recuperation du chariot d'un LVE phase1, beaucoup de temps perdu a renover la poulie, a detordre les cables, a renover la cage de la poulie (z'aurez pu la faire en tole c'te cage, putain de plastique :!: ) et surtout enormement de temps perdu a enrouler les cables tout abimes autour de la poulie, vint le moment fatidique (ou plutot fatal) de retendre ces foutus cables...
et la en appliquant la methode donnee par l'auteur du tuto, me voici parvenu a la derniere etape: remettre a sa place le bout vert...
eh bien il me manque un bon centimetre et demi de cable :malade:
pince etau, pince a denuder, leviers en tous genres.... rien y fait.
au bout d'une heure de lutte et les doigts en sang je me suis finalement dit que foutu pour foutu ce LVE pouvait subir 2 ou 3 modifs quit a finir a la benne.... :sad:
je l'ai rebranche pour faire tourner un peu le mecanisme, apres 2 couinements sinistres (remise en place des cables autour de la poulie), tout coulisse bien, meme mal tendu, je recupere ainsi quelques millimetres de cable...
manque toujours un gros centimetre, je decide donc de raccourcir les 2 butees en plastique blanc, sous les ressorts pres du mecanisme de la poulie. et j'ai finalement pu remettre ces foutus cables en place... :lol:

j'ai pas encore remonte dans la portiere mais le test a vide est concluant...
c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir recuperer les cables d'un autre LVE, celui phase1 sur lequel j'ai preleve le chariot avait des cables nickel !
j'ai egalement constate que la poulie du LVE conducteur de phase1 est identique a celle du LVE cote passager des phase2 (memes dimensions, noire et mecanisme d'entrainement different).

edit

remonté aujourd'hui. finalement j'ai gagné encore un cran de tension sur le cable grace a la pince étau.
après remontage dans la portière et fixation de la vitre, celle-ci monte descend :bravo:
on verra combien de temps ca durera....

/!\ faire gaffe au LVE, s'il force trop, il repart dans l'autre sens... dans mon cas la vitre était sorti de son rail et alors que j'actionnais le LVE pour la remonter assez pour reclipser la piece carré derrière, le LVE s'est mis a faire redescendre la vitre... ça a failli me couter une paire de doigts :malade:

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011, 20:10:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: FRANS (à coté deVillefranche sur Saone)
Roule en: 605 16s 2l
j'ai déjà réparé tous les clips plastiques des 4 vitres. je procède ainsi

-DĂ©montage bien sur
-une fois le mécanisme sur l'établi le dégraisse le clip
- je fabrique une sorte d'agrafe integrale en tole fine autour de cette pièce (tole d'alim de PC)
- je colle :
Ă  l'araldite les morceaux de plastique
à la neoprène les deux parties metal et plastique en les serrant à l'étau (12 heure de sechage)
- puis avec un fil de fer diametre 1,2 mm je ceinture pour soulager la partie fragile cf foto. Attention au coté ou se trouve la queue de cochon

Image

Pour le moment (6mois) cela tient.

_________________
605 Executive 2l essence 16S 3/12/1998 bientĂ´t Ă  vendre...
Scenic dci 2000
R4GTL 1987

Tester le tigre de votre Peugeot : http://www.powerdyn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011, 20:34:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut,

Moi aussi j'ai été amené à réparer le guide qui casse assez souvent.

Je me suis rabattu sur des guides de 106 ou Saxo qui sont pareils à ceux de la 605. :-D Généralement, sur modèles à vitres manuelles, ils ont assez peu souffert.

Et comme le mécanisme de 106 ou Saxo est riveté et non vissé, les casseurs le laissent généralement dans les portes un peu accidentées et invendables, sur leur parc :bravo:

:bybye:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Ven 01 Juil 2011, 14:38:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est bon à savoir ! :-D Par contre qui dit rivetés sur les 106/Saxo, dit non récupérés par les casseurs et finalement détruits/jetés par le ferrailleur... faites-vous donc du stock les gars sur ce type de pièces avant d'attendre que ça casse sur votre 605 :mrgreen:

PS : je viens d'apprendre que sur les coupés 406 les ailes avant, entre autres, ne seraient déjà plus vendues par Peugeot... nos pseudo-"anciennes" commencent déjà à être abandonnées par le constructeur, tssss...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Sam 02 Juil 2011, 19:18:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
Bonjour,

je viens de placer un guide recupéré sur une 306 lve arr gauche -manivelle -... qui marche impeccable
En revanche, j'ai eu qques soucis avec le guide situé en haut-arriere de la vitre, ce qui fait que la vitre avait 'tendance' a partir vers l'avant...
j'ai donc dû déclipser ce guide afin de le replacer dans sa gorge, puis y reclipser la vitre avant de placer le téton du patin de lève vitre.
(j'ai bien essayé de négocier car j'avais tout remonté, mais rien n'y a fait...
-> Comme disait mon père: 'Travail mal fait, travail pas fait, travail à refaire)

Apres 3 ans de non fonctionnement, récupération de guides affaiblis qui cassent des le premier essai, tentaives de réparation diverses et variées, de recherches infructueuses dans les casses (jours de pluies et de neige... oui messieurs ;) ), que dire...
Merci Forum :p

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Sam 02 Juil 2011, 19:25:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
wizz a Ă©crit:

je viens de placer un guide recupéré sur une 306 lve arr gauche -manivelle -... qui marche impeccable


Bon à savoir aussi (probablement d'une des premières 306). Je n'avais pas testé sur cette voiture.

Sur 405, la pièce est identique aussi :agree:

pas sur Xm car c'est " rond " et non pas carré au niveau de la pièce qui s'emboîte dans la vitre.

Ă +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Sam 02 Juil 2011, 19:36:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 97
Localisation: Palaiseau -91-
Roule en: Autre
En fait, je l'ai pris sur une 306 relativement récente...
J'ai bien cherché une 306 avec leve vitre manuel à l'avant, mais toutes celles qui étaient en casse (9) étaient dotées de lve...
J'ai donc prélevé un guide de lve avant, mais ils sont 'ronds' :(
Je me suis donc rabattu sur la porte arriere, de dépit.
Comme quoi, le dépit paie, parfois :p

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Lun 29 AoĂ» 2011, 13:06:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
hello !
Bon d'abord merci pour le tuto, qui aide énormément à désosser la portière..Par contre, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le patin blanc qui casse : pour ma part, c'est le petit carré vert qui permet de tendre l'ensemble...le résultat est pas mal non, plus, avec enroulage anarchique dans la bobine, vitre qui joue au yoyo et joint spi du moteur de LV en petits morceaux.

A votre avis, la bobine plastique est commune à d'autres modèles chez PSA ? car en 605 phase 2 c'est introuvable (achat d'un leve-vitre de phase 1 juste pour récupérer le carré vert), ou alors à prix d'or (100-150 €). Et le retaillage au cutter ne fait pas de miracle non plus (ça marche, mais ca "grouine").

Un concessionnaire m'a dit de voir ceux de 206, qui pouvait être les mêmes...Quelqu'un a déjà cherché ?

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] LVE phase 2 DĂ©montage - RĂ©paration -Fonctionnemen
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012, 10:04:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011, 18:45:16
Messages: 13
Localisation: Amsterdam, Pay-Bas
Roule en: 605 16s 2l
Hallo,

Même avec mon 605 de 1995 phase 2 est de la barrière blanche de la vitre cassée. Est le numéro de pièce 9227 21? le blanc guide plastique

Even with my 605 from 1995 Phase 2 is the white conductor broken. Is the part number 922721?

Image

Image

Merci,

WillemV (Hollande)

_________________
Peugeot 605 SLI 2.0 16V "95. 264.000 km
BMW 316I automatic "97. 191.000 km
Kawasaki KZ650sr "78. Dans la restauration


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023