Pas facile de réparer la partie électronique, mais tu peux arriver à trouver dans une casse / occasion un rétro électrochrome dont la partie élec est en bon état, vu que ce n'est pas la panne la plus courante.
Un tuto pour les coupés 406 qui pourra t'aider si tu veux changer le circuit imprimé :
http://www.coupe406.com/documents/Tutor ... erieur.pdf
La panne la plus fréquente, et qui est irréparable, c'est si ton rétro s'est transformé en "aquarium" comme tous les rétros électrochrome de 605/607/406c au bout d'un moment : liquide LCD répandu !
D'ailleurs c'est la seule pièce des coupé 406 V6 qui tombe systématiquement en rade (sur la 605 V6, c'est une parmi d'autres

), j'ai donc évité de flamber 166 € inutilement pour ma part (mais le mien ne donne pas vraiment un effet "aquarium", il y a juste une décoloration de la teinte sur le pourtour haut du miroir... peut-être serait-il réparable en changeant juste l'électronique, je ne sais pas).
Une simple forte chaleur dans l'habitacle suffit à le bousiller. Durée de vie moyenne : 80000 km.
Si tu tiens vraiment à l'option, il vaudrait peut-être mieux en acheter un de 308 ou autre Peugeot récente, sur lesquelles la fiabilité a peut-être été revue ?
L'adaptation ne doit pas poser problème (à condition d'acheter le rétro entier avec son socle), la différence tient surtout sur la largeur un peu moindre du rétro et la coloration... verte dans les 308 (jolie cette teinte verte et agréable pour les yeux)
Dans le cas d'un rétro de 307, il doit être possible de garder la base du rétro d'origine de la 605, celui de la 307 s'adaptant (bien que le miroir soit de forme différente : plus petit... un rétro de 607 serait plus adapté)
Par contre il faut bien repérer la couleur des fils (3) et il faut les embrocher exactement sur le connecteur de 605 que tu gardes. Ils sont repérés par des chiffres 1 / 2 / 3.
Pour enlever le rétro de 605, tu le pousses vers le haut et tu tires légèrement vers toi mais à confirmer.