Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 6:37:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RETRO ELECTROCHROME] Est-ce que ça peut se rĂ©parer ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 12:56:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut tout le monde

Le rétro électrochrome est l'un des derniers gadgets qui ne marche pas sur ma 605... Et sur servicebox, j'ai vu que ça coûtait presque 170 euros. Bref, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de réparer ce truc ? Parce que la panne peut venir du rétro lui-même (les cristaux liquide), ou de la commande... Et si c'est la commande, et qu'il suffit de changer un composant, c'est quelque chose que je pourrais faire moi-même...

Bref, est-ce que quelqu'un a essayé ? ;)

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on le démonte, ce rétro ? (sans tout bouziller bien sûr, c'est pour voir ce qu'il a dans le ventre ;) )

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 13:04:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il me semble qu'il y a un topic qui en parle, Elyptik ou Mario avait expliqué ça, je vais essayer de le retrouver*.

Si tu veux, j'ai un rétro normal, pour te dépanner :dents:

*Edit : topic trouvé
http://peugeot605.forumeurs.fr/recherche-shema-branchement-t363.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 13:38:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pas facile de réparer la partie électronique, mais tu peux arriver à trouver dans une casse / occasion un rétro électrochrome dont la partie élec est en bon état, vu que ce n'est pas la panne la plus courante.
Un tuto pour les coupés 406 qui pourra t'aider si tu veux changer le circuit imprimé :
http://www.coupe406.com/documents/Tutor ... erieur.pdf

La panne la plus fréquente, et qui est irréparable, c'est si ton rétro s'est transformé en "aquarium" comme tous les rétros électrochrome de 605/607/406c au bout d'un moment : liquide LCD répandu !

D'ailleurs c'est la seule pièce des coupé 406 V6 qui tombe systématiquement en rade (sur la 605 V6, c'est une parmi d'autres :lol: ), j'ai donc évité de flamber 166 € inutilement pour ma part (mais le mien ne donne pas vraiment un effet "aquarium", il y a juste une décoloration de la teinte sur le pourtour haut du miroir... peut-être serait-il réparable en changeant juste l'électronique, je ne sais pas).

Une simple forte chaleur dans l'habitacle suffit à le bousiller. Durée de vie moyenne : 80000 km.

Si tu tiens vraiment à l'option, il vaudrait peut-être mieux en acheter un de 308 ou autre Peugeot récente, sur lesquelles la fiabilité a peut-être été revue ?
L'adaptation ne doit pas poser problème (à condition d'acheter le rétro entier avec son socle), la différence tient surtout sur la largeur un peu moindre du rétro et la coloration... verte dans les 308 (jolie cette teinte verte et agréable pour les yeux)

Dans le cas d'un rétro de 307, il doit être possible de garder la base du rétro d'origine de la 605, celui de la 307 s'adaptant (bien que le miroir soit de forme différente : plus petit... un rétro de 607 serait plus adapté)
Par contre il faut bien repérer la couleur des fils (3) et il faut les embrocher exactement sur le connecteur de 605 que tu gardes. Ils sont repérés par des chiffres 1 / 2 / 3.
Pour enlever le rétro de 605, tu le pousses vers le haut et tu tires légèrement vers toi mais à confirmer.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 16 Juin 2008, 14:08:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Je n'ai pas l'impression que mon rétro soit un "aquarium"... Il m'a l'air normal, mais il ne s'assombrit pas.

Je vais vois si je peux le démonter, histoire de jeter un coup d'oeil. Il faut juste déboiter la rotule pour le démonter, il n'y a pas à enlever le cache qui est contre le pare-brise ?

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 13:27:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Je n'ai pas réussi à déboiter le rétro... Comme je ne sais pas exactement comment c'est fait, j'ai un peu peur de tout casser (ou d'arracher la partie collée au pare-brise). Bref, je sens que ça va rester comme ça... sauf si je dois un jour changer le pare-brise ;)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 27 Juin 2008, 20:56:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Réponse de 205forever, transféré ici, car rien à voir avec les lave-phares :???:

205forever a Ă©crit:
Heu pour le retro faut y aller molo sinon c'est le faisceau qui va venir si c'est pas le pare brise ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: addapter un retro electrochrome
MessagePostĂ©: Dim 06 Sep 2009, 12:48:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
salut a tous , étant en possession d une sv24 qui n ai pas équipé d origine de ce rétro electro chrome , je voulais savoir si ces possible d en installé un ? et es ce que ca vaut le coups ? car j ai souvent lu que c était source d ennuis .
aussi quel es le principe de fonctionnement de ce rétro ? avantage et inconvénients .

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Est-ce que ça peut se rĂ©parer ?
MessagePostĂ©: Dim 06 Sep 2009, 13:09:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et clac, sujet fusionné dans un topic deja existant, et trouvé grâce à la fonction RECHERCHE en 5 secondes chrono (mots cles : Retro electrochrome) et qui répond a tes questions Menelor

Ce topic Ă©galement
http://peugeot605.forumeurs.fr/recherche-shema-branchement-t363.html?hilit=retro%20electrochrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Est-ce que ça peut se rĂ©parer ?
MessagePostĂ©: Lun 07 Sep 2009, 9:31:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
menelor, te casse pas la tĂŞte...
Celui de mon coupé 406 (exactement le même que dans les 607) était en panne quand je l'ai acheté (effet aquarium, la "maladie" de ces rétros).
Je l'ai changé il y a quelques mois grâce à une bonne affaire trouvée sur le web (50 €) d'un coupé 406 partant à la casse, et franchement je m'attendais à mieux... le rétro fonce / s'éclaircit selon la lumière (si tu dois en tester d'occas : il suffit de poser le doigt sur le capteur pour le foncer complètement), mais de là à dire que ça réagit efficacement face au soleil derrière soi ou la nuit aux phares des véhicules nous suivant, bof! ça ne vaut pas le coup d'y investir plus de 50 € ni de s'embêter à l'adapter sur une voiture non équipée... surtout sachant que ce n'est pas une pièce fiable (il faut lui épargner des écarts de chaleur dans l'habitacle).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Est-ce que ça peut se rĂ©parer ?
MessagePostĂ©: Lun 07 Sep 2009, 9:54:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Le mien aussi est naze (déjà à l'achat de la voiture), je trouve ça plutôt
gadget inutile.
Par contre, il y a un truc qui atténue pas mal les feux des voitures venant par
derrière : le store arrière :smile: . Cela réduit pas mal la luminosité des feux,
par contre quand le mec s'approche et déboite, là tu te prends tout dans les
rétros extérieurs et ca flash.

Autre point négatif : il prend de la place et me gâche encore plus la vue que sur la SRD

Le seul point positif : il a une surface miroir plus grande que celui de la SRD (oui, je
sais, je suis jamais content et cela contredit le point d'avant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Est-ce que ça peut se rĂ©parer ?
MessagePostĂ©: Lun 07 Sep 2009, 10:47:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui bref tout cela c'est du détail quand même ! On peut dire aussi qu'esthétiquement, quand je monte dans le coupé 406 de ma copine qui n'est pas équipé de l'électrochrome, le rétro classique paraît plus cheap... je dois bien être le seul à penser à ça !
Et le rideau de plage arrière, je le mets souvent sur la 605 aussi, mais il faut bien avouer qu'on perd un peu en visibilité en contrepartie... il lui manque la possibilité de le baisser/remonter par commande électrique, bien pratique sur la 607... mais ça reste encore du détail tout ça :dents:

Pour ceux qui veulent Ă©quiper leur 605 :
Rideau pare-soleil arriere electrique pour peugeot 607, 65€

Sinon je vends une 205 dont les vitres électriques et la condamnation centralisée s'appellent "désirées" :mdrr:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023