Bonjour,
Depuis quelques moi j'ai un léger problème de ralenti sur mon XUD11, c'est un problème qui vient par intermittence sans réelle raison, à froid comme à chaud.
En gros au ralenti il arrive que le régime augmente très légèrement et descendent très légèrement (+/- 50-100 tours max). Je n'ai aucun problème à la conduite, (à part des éventuelles accoues qui semblent normales sur ce type de moteur), mais c'est un peu agaçant et j'aimerais en trouver l'origine.
J'ai déjà changé le filtre à diesel, qui d'ailleurs avait été équipé d'un filtre trop court auparavant mais ça n'a rien changé. J'ai également appliqué cette méthode pour voir s'il y existait d'éventuel code moteur mais RAS (
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-di ... -t938.html)
Après avoir regardé en ligne et sur le forum trois pistes possibles : -Le filtre intégré à la pompe du réservoir bouché/obstrué
-Un des capteurs de température du bloc défectueux/une connexion oxydée
-Une fuite éventuelle dans le système d'injection (Déjà vérifié, aucune fuite visible)
Je n'ai pas encore effectué les deux premiers cas de figure, car je voulais savoir votre avis avant de me lancer dans quoi que soit. Dans tout les cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas la pompe Lucas qui semble plus que capricieuse sur ce modèle...
Bref, merci pour votre aide !