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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 18:12:31 
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je ne pense pas avoir trouvé le connecteur IC27C. il est bien marron? le fil 107 B est vert des deux cotés du connecteur?
car j'ai trouvé deux connecteurs mais ils sont noirs a deux voies et relient deux gros fils marrons. je vais mettre des photos demain.

alors j'ai procédé autrement.
j'ai debranché la cosse + (coté droit sur la lunette arrière) et moteur en route le fusible ne saute plus.
et en rebranchant le fusible saute a nouveau.

je sais pas si ca fait avancer les choses mais vu que je ne trouvait pas le connecteur et que je devais demonter ma banquette pour quelle seche (fuite dans le coffre) j'en ai profiter.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 19:34:16 
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spoon a Ă©crit:
... j'ai debranché la cosse + (coté droit sur la lunette arrière) ...
Tu veux bien dire côté passager de la voiture ?

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 20:37:59 
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oui coté passager, la cosse noire avec un fil vert.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 21:19:26 
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Que le fil soit vert n'est pas un critère constant : seul le numéro du fil peut faire foi. Cela étant, d'après le schéma, c'est le potentiel Masse de la résistance qui est côté faisceau arrière droit et non pas le (+).
Ce qui laisserait supposer que la résistance dégivrante est en court-circuit : c'est curieux ! Pourrais-tu mesurer sa résistance à l'aide de ton multimètre (les deux clips étant déposés) ?

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Jeu 17 DĂ©c 2009, 19:27:17 
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j'ai regardé il n'y a pas de numero sur le fil vert.

je mesure ça demain matin.

-- Edit du Jeu 17 DĂ©c 2009, 20:27:17 --

je viens de trouver les numéros des fils arrivant jusqu'a la lunette arrière.

107 coté passager(vert) et 107 B coté conducteur(marron).

j'ai mesuré le courant entre les deux cosses je trouve 14,2V.(normal je pense)
ensuite j'ai mesuré entre les deux pattes de la lunette (cosses deposés) et il n'y a pas de courant. c'est bien ca que tu m'a dit de faire?

j'ai aussi remonté les fils sous la banquette pour les mettre au sec(il y avait une marre d'eau car la gouttière du coffre était percée).

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Jeu 17 DĂ©c 2009, 20:17:57 
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spoon a Ă©crit:
j'ai mesuré entre les deux pattes de la lunette (cosses deposés) et il n'y a pas de courant. c'est bien ca que tu m'a dit de faire?
Je t'ai demandé de mesurer la valeur de la résistance : pour cela, tu dois configurer ton multimètre en ohmmètre, calibre 200 ohms. Repère d'abord la valeur en réunissant les deux pointes de touches : cela donne la résistance des fils qu'il faudra soustraire de la résitance totale. Toutefois, indique-nous les deux valeurs : court-circuit des fils du multimètre et pointes de touches aux extrémités de la résistance de dégivrage.
Le fil marron 107B est normalement le (+) et le vert M107 la Masse.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Ven 18 DĂ©c 2009, 12:37:37 
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les mesures:

0,8 ohm pour le multimètre

1,4 ohm pour la resistance de la lunette (patte Ă  patte).

ce qui donne une resistance de 0,6 ohm pour la lunette si j'ai bien compris.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 12:28:22 
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Bonjour. Une valeur de 0,6 ohm pour la résistance chauffante est tout-à-fait plausible. Cela donne un courant de 20 Ampères sous 12 Volts et développe une puissance d'environ 250 Watts, capable d'un réchauffement de 60 calories par seconde. Cela ne doit pas faire sauter le fusible 33, calibré pour 30 Ampères.
Tu ne nous a as pas dit comment tu as fait pour déconnecter les résistances chauffantes (collées au dos du miroir) des rétroviseurs. Pour être certain qu'il n'y a pas de problème dû aux portières avant, il suffit de désolidariser les connecteurs ronds, le temps des essais, car en plus des rétroviseurs la condamnation centralisée et la levée/descente des vitres seront neutralisées.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 13:25:27 
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ok je vais essayer ca de suite et je reviens. car pour les retros, j'ai enlevé les fiches du connecteur(intérieur voiture) et isolées.

-- Edit du Sam 19 DĂ©c 2009, 14:25:27 --

voila je viens de tester avec les connecteurs ronds des portières debranchés.

ca ne change rien. le fusible saute des que j'enfiche la cosse de la lunette.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 13:33:33 
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Les résistances de ta lunette AR pourraient bien-être en court-circuit, donc voir HS, si c'est le cas, tu es bon pour changer la lunette AR complète, je connais quelqu'un qui avait eu le cas sur une R25.
Tu peux voir peut-être si a certains endroits ce n'est pas coupé ou autre


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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 14:45:29 
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le fusible saute des que j'enfiche la cosse de la lunette.
Si le fusible est bien du calibre 30 A, il y a un autre consommateur sur la ligne ; ou bien la résistance de la lunette dégivrante n'est pas de 0,6 ohm mais moins. Essaye encore avec le 107B raccordé et le M107 en l'air, afin de vérifier qu'il n'y a pas de corut-circuit à la masse.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 19:35:19 
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non je suis sur du resultat des mesures. je l'ai refait trois fois.

je l'ai fait avec le M107 en l'air et le 107B raccordé et avec le M107 raccordé et le 107B en l'air : ca ne saute pas, juste la lumière du bouton poussoir allumé.

je vais faire un essai sur mon autre 605 je vais tirer des cables jusqu'a la lunette voir si la mienne est en court circuit ou si c'est autre chose.

je te tiens au nouvelles ce soir.

-- Edit du Sam 19 DĂ©c 2009, 20:35:19 --

test fait sur mon autre 605. ( j'ai branché la lunette arrière sur le faisceau de la mienne).
resultat le fusible saute aussi.. il fond meme!!...

je vais aussi voir si il y a un autre consommateur. je vais tester l'emplacement 33 sur la boite a fusible et voir la puissance qui y arrive. (bouton de la lunette activé et ensuite desactivé).si il n'y a pas de courant en étant desactivé, c'est que rien d'autre n'ai branché a ce fusible non? et donc que c'est uniquement un court-jus sur mes fils?

je pars a toulouse mardi donc si j'ai pas reussi, j'abandonne jusqu'en janvier. j'espère que j'y arriverais avant.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009, 14:27:43 
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spoon a Ă©crit:
je vais aussi voir si il y a un autre consommateur. je vais tester l'emplacement 33 sur la boite a fusible et voir la puissance qui y arrive.
Attention : Si tu raccordes un ampèremètre en lieu et place du fusible 33, tiens compte de l'intensité qui est de l'ordre de 30 à 40 ampères. En d'autres termes, ne bouzille pas ton multimètre.
Même si tu n'as pas résolu le problème, tu l'as au moins circonscrit et en cela tu as fait du bon travail. :-D

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009, 14:59:08 
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en fait j'ai isolé les fils arrivant a la lunette(ceux sous la banquette) un par un et j'ai ressoudé propre une autre patte pour la masse.

et résultat, avec un fusible de 20A ca fonctionne normalement, sans surchauffe,10min d'essai.(au lieu de 30A :???: ).
je ne le laisserai pas plus longtemps en fonction au cas ou, juste le temps que la buée ne colle plus.

bref, problème resolu et beaucoup de choses apprises.

je reviendrais pour remettre la clim comme a l'origine si je ne trouve pas tout seul.

un grand merci a toi et a ce forum.

cordialement.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 11:45:25 
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Bon, j'ai le même souci le fusible F33 qui a grillé hier.
Je le remplace ce matin, il grille de nouveau au bout d'Ă  peine 1 minute.
J'en ai pris un autre qui semble un peu de meilleure qualité, il a l'air de tenir, je vais voir combien de temps


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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 17:40:30 
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grignou a Ă©crit:
Bon, j'ai le même souci le fusible F33 qui a grillé hier.
Bonsoir. Tu avais mis en marche la lunette arrière dégivrante, au moins ?
Si tel est le cas, tu devras vérifier que les fils qui conduisent à l'arrière ne sont pas humides : c'était apparemment la cause de la panne de spoon.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 23:13:00 
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Bien sûr Alain, c'est ainsi que je m'en suis aperçu, a la mise en route du bouton, le voyant ne s'allume pas, j'ai donc laissé afin de voir si cela fonctionnait quand même, car cela aurait pu être l'ampoule grillée, et bien non.

Donc ce matin, j'ai regardé ce fusible F33 qui donc bien grillé comme expliqué précédemment.

Je suis rentré ce soir avec la lunette givrée, mise en route, et cela n'a pas grillé, dégivrage parfait en 5 minutes environ, je n'ai pas laissé jusque la tempo des 12 minutes, peut-être j'aurais dû afin de voir si ce n'est pas la cause.

Faute de quoi, j'en déduirais peut-être une usure, vieillesse de ce fusible, si il ne grille pas de nouveau.

Tu me dis de vérifier les fils qui conduisent à l'arrière, encore faut-il les localiser car dans ce topic*, c'est un peu confus toutes ces explications, 205forever m'a suggéré aussi de regarder au niveau des rétros, si toutefois ce ne serait pas eux qui pourraient générer un court-circuit.

*PS = je pense scinder ce topic en 2, car 2 problèmes y sont, et justement transformer la partie désembuage en TUTO avec tes premières explications + ton schéma, et ensuite tu modifieras tout ça à ta guise


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 Sujet du message: fusible motoventilateur grille a chaque que je mets la clim
MessagePostĂ©: Lun 14 Juin 2010, 18:08:54 
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Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme sur ma 605 Svdt 2.5td de 1994 phase2, le fusible des motoventilateurs grille a chaque fois que je mets la clim en fonctionnement. Je n'est pas trouvé le meme probleme alors si quelqu'un peut m'aider ça serait cool;
:sos: :sos: :sos:

Merci a tous de votre aide et de vos réponse.

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 Sujet du message: Re: platine fusible brulĂ©e/motoventilateur tournant en continu
MessagePostĂ©: Lun 14 Juin 2010, 18:15:58 
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Tu dois avoir un des 2 moto-ventilateurs en court-circuit et c'est donc pour ça que le fusible fait bien son travail afin que ta voiture ne prenne pas feu.

il y a aussi un guide/tuto sur le forum a cet effet, et qui donc devrait t'aider dans tes recherches de pannes.


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 Sujet du message: fusible motoventilateur grille a chaque fois que je mets la
MessagePostĂ©: Lun 14 Juin 2010, 18:38:13 
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Merci gilles de ta reponse mais pourrait tu m'indiquer ou se trouve le guide tutos prevu a cette effet car je n'arrive pas a le trouver.

Merci d'avance.

:shock:

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